Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 515 réponses
  • 186 participants
  • 528 629 vues
  • 409 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
3331
Bon ok... encore eut-il fallut que je le sachiasse... :oops2:
3332
Je pense comme Synthwalker que Behringer sait très bien que la vague analo connaîtra un creux, comme toutes les modes.
Je pense aussi qu'ils s'en tamponnent : la vague actuelle sur laquelle ils surfent leur offre deux avantages :
- certainement pas mal de chiffre d'affaire et de bénéfices (et non, je ne pense pas qu'ils aient morflé avec la crise Covid, beaucoup de gens ayant acheté des instruments pour profiter du temps pendant les confinements et autres couvre-feux)
- une notoriété
- un certain changement d'image de marque (toujours fragile cependant)

Je pense qu'ils en tirent un autre bénéfice et pas des moindres en terme de savoir-faire : cloner les vieux coucous en a sans doute appris énormément à leurs équipes ce qui ouvre des perspectives intéressantes s'il se remettent à faire des produits originaux.
3333
4333746.jpg

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

3334
Citation de Will :
Je pense comme Synthwalker que Behringer sait très bien que la vague analo connaîtra un creux, comme toutes les modes.
Je pense aussi qu'ils s'en tamponnent : la vague actuelle sur laquelle ils surfent leur offre deux avantages :
- certainement pas mal de chiffre d'affaire et de bénéfices (et non, je ne pense pas qu'ils aient morflé avec la crise Covid, beaucoup de gens ayant acheté des instruments pour profiter du temps pendant les confinements et autres couvre-feux)
- une notoriété
- un certain changement d'image de marque (toujours fragile cependant)

Je pense qu'ils en tirent un autre bénéfice et pas des moindres en terme de savoir-faire : cloner les vieux coucous en a sans doute appris énormément à leurs équipes ce qui ouvre des perspectives intéressantes s'il se remettent à faire des produits originaux.

Le chiffre d'affaires, oui, parce qu'ils vendent beaucoup.
La marge, non, parce qu'ils ont investi en outil de production et certains produits sont des gouffres en développement tellement ils sont compliqués (c'est pour ça qu'ils ne marchaient pas très bien à l'époque...). Et comme ils sont bloqués par les composants pour les finir, ils n'ont pas de retour sur investissement, ça fait 18 mois que ça bloque...
Pour la montée en compétences, alors là un grand OUI, j'ai pu constater la différence de niveau entre le DeepMind et les développements actuels, c'est le jour et la nuit...
3335
Citation :
ce qui ouvre des perspectives intéressantes s'il se remettent à faire des produits originaux.
Toutafé ! Je suis très content de mon Neutron et le Deepmind12 me fait toujours de l’œil.. :mrg:
3336
3337
La force de Behringer est de sortir des analos à 300 euros à collectionner comme des pokémons. Je pense que cet engouement va forcément s'essouffler mais qu'il restera toujours un public qui mettra 300 boules pour s'offrir une sensation vintage, un joli jouet d'adulte, donc je me fais pas trop de soucis pour eux sur ce point. J'ai plus peur que c'est la gamme au dessus qui va subir des déconvenues.
3338
x
Hors sujet :
Je trouve ton message assez méprisant pour les produits et surtout pour les acheteurs.

Tu sais qu'il existe aussi des vrais musiciens qui font de la vraie musique et qui dont les moyens (ou le goût de l'épargne) leur font préférer trimballer sur scène ou en tournée une machine à moins de 500 balles plutôt qu'une à plus de 2500 ?

Il y a aussi des gens qui veulent se mettre à la synthèse ou à la musique électronique et qui, même s'ils ont les moyens, ne vont pas sortir des fortunes pour débuter avant de voir si ça les branche et comment ils s'en sortent ?
J'ai un copain comme ça, d'ailleurs, un DJ. Pour son matos DJ, il n'a que du haut de gamme (beaucoup de Pioneer notamment). Il y en a pour une petite fortune. Il a les moyens sans problème.
Il s'est mis à la création de musique électronique il y a deux ans. Il a acheté quoi ? Quelques Volca, un Monologue, un Crave.

T'es aussi au courant que probablement la moitié au moins de la population française n'a pas les moyens de collectionner les synthé comme des cartes Pokemon, même à 300 € la bête ?

Enfin, une bonne partie des acheteurs sont des gens pour qui la musique est un loisir, pas tout à fait une passion. Ils seront ravis de se payer un synthé, mais ne sacrifieront pas les vacances de la famille pour acheter un Moog ou même un Dave Smith. Ils ont souvent aussi à payer les tenues de sport, les cours de musique, les instruments de leurs enfants.
Justement, les enfants, c'est aussi une bonne cible pour ces synthés peu cher : le cher petit veut faire de la musique électronique, ok, mais combien de parents ont les moyens de dépenser plusieurs fois plusieurs centaines ou milliers d'euros pour faire débuter leur enfant dans un truc ? Enfants dont on sait les passions versatiles et qui peuvent abandonner au bout de quelques mois le truc qu'ils voulaient absolument débuter.
Et les ados qui doivent taper papa, maman, papy, mamie, tonton, tata pour se faire payer un instrument à leur anniversaire ? Combien réuniront ainsi de quoi se faire offrir un Matriarch ou un Prophet ? Et sur ceux qui peuvent réunir une certaine somme, combien préféreront (à mon avis à raison) prendre 2-3 machines plutôt qu'une seule ?

Bref, ta vision de "synthés à collectionner comme des cartes Pokemon" me semble surtout être une vision de privilégié qui peut régulièrement lâcher quelques centaines d'euros juste pour faire joli dans son Home-Studio ou se faire un peu plaiz avec des machines en plus. Tant mieux si c'est ton cas, mais c'est assez loin de correspondre à la majorité de la population française. Ne parlons pas de celle de bien d'autres pays du monde.
3339
Je vais """bientôt""" m'acheter le B2600, et même si je vais surement devoir économiser plusieurs mois (si j'y arrive, pour le moment non, et depuis presque 2 ans) pour l'avoir, j'ai déjà l'emplacement au mur où l'accrocher pour avoir ma vibe vintage.
D'ailleurs d'avance je vend l'alim, si ça intéresse quelqu'un, puisque ça ne me servira pas :P:
(comme les cours de musique que je n'ai jamais eu)

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 11:39:05 ]

3340
Vla autre chose !

4341117.png


Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 14:47:22 ]