Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 030 réponses
  • 189 participants
  • 567 082 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
2821
On dirait un udo 6:bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

2822
2823
Citation :
Trackers: The Sound of 16-Bit

J'ai fait mes premiers morceaux sur Atari ST avec Noisetracker :bravo:

Un exemple ici, avec une reprise de Crystal Gazing de Mike Oldfield :

(Un peu plus rapide que l'original, mais je ne maîtrisais probablement pas le réglage du tempo à ce moment là :lol:)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 19:34:18 ]

2824
Gamin, je trippais sur ce morceau de Karsten Obarski (et le jeu était bong d'ailleurs).

2825
J'en ai un (SX210).
L'interface est un heureux mélange d'analogique (un bouton pour sélectionner le paramètre, tous représentés physiquement en façade) et de numérique (ensuite un unique dial fixe la valeur).
Construit à base de CEMs 3394 "SENTE" (voix complète VCO-VCF-VCA-LFO) x 6, le son est polyvalent, et approche sur certains pads en SAW le moelleux/crémeux/profond qu'on trouve sur le rare SX400...
Le caractère global me rappelle assez le son des SEMs Oberheim...
C'est une chouette bécane!
Sur les démos, je préfère ses sonorités à celles de son suivant le SX240, qui propose 2 oscillateurs par voix, mais me semble avoir moins de coffre...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 09:03:15 ]

2826
Merci pour les infos Orygen :bravo:
les demos qu'on trouve sur youtube montrent un petit synthé bien sympa.
2827
Merci Jaeko pour la video du MatriX.
Bien que très intéressé par ces types de step-sequencers et d'interfaces, j'ai un peu de mal à voir ce que celle-ci apporte d'intéressant. En même temps, je ne suis pas allé au delà de la moitié de la vidéo. Les fonctions du genre "le joystick permet de se déplacer dans le pattern ou de déplacer des notes", ah ouais... paye ta révolution.
2828
Pour ceux qui s’y connaissent un peu en DX7, j’aurais besoin de vos lumières.
J’ai vu un DX7 MKI supermax avec cette inscription.
C’est la première fois que je la vois. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

instruments-electroniques-4010178.jpeg
2829
Vu cette démo ce weekend :



Je me demandais si ce module, avec tous ces faders/sliders, ce serait pas l'outil idéal pour faire ses premiers pas dans la synthèse FM ..
2830
Citation de silvertree64 :
Pour ceux qui s’y connaissent un peu en DX7, j’aurais besoin de vos lumières.
J’ai vu un DX7 MKI supermax avec cette inscription.
C’est la première fois que je la vois. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

instruments-electroniques-4010178.jpeg

Je pense que le gars a fait ça à l'époque avec des décalcomanies pour distinguer son DX7 des autres... il existait la DX-Max avec 256 mémoires et la Super Max avec 512 mémoires (je me demande si les toutes premières n'avaient pas 256 mémoires, sais plus, ça date)...