Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des Instruments Électroniques

• 12 072 réponses
  • 205 participants
  • 741 052 vues
  • 445 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8351
Le Pro-800 est intéressant, mais si tu n'aimes pas les sous-menus, tu vas peut-être détester les combinaisons de touches pour accéder à certaines fonctions.

Dans les machines intéressantes, tu as l'embarras du choix.
Maintenant, si tu as déjà une petite idée des sonorités qui manquent à ta palette, ça va aider à faire un tri.
Si c'est juste "une machine en plus", tu peux tourner en rond pendant des plombes. Et, au final, acheter un truc qui ne va pas t'apporter satisfaction.

On va resserer les mailles du filet:

- impératif de format : desktop ? clavier ? encombrement maxi ?
- type de générateur : analo ? VA ? Wavetables ? PCM ? Samples ?
- multitimbral ? oui / non
- polyphonie ?
- paramètres de synthèse essentiels : nombre de sources de modulation, ...
- MIDI ou MIDI sur USB ?
- gamme de prix ?
- neuf ou d'occasion ?
- avec possibilité de licences additionnelles ? (cf Roland ZenCore)
- ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8352
Citation de alex.d. :
Le Virus utilisait des DSP qui ne se fabriquent plus. C'est pour ça qu'il disparaît.

Il me semble que les produits Kemper utilisaient aussi des DSP Freescale, mais peut-être ont ils transitionné vers le ARM ou le FPGA depuis, comme toute l'industrie.

Quant au Virus, il a été virtualisé :

https://fr.audiofanzine.com/access-music/virus/forums/t.745739,emulation-dsp56300-virus-et-autres.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8353
@linn: relis mon premier message, je pense avoir été assez précis...
Les choses que je n'ai pas précisé : multi timbral: ok mais pas indispensable, synthèse : plutôt va mais je suis ouvert, format: plutôt rack mais un clavier 49 touches est envisageable, avec ou sans aftertouch....
Neuf ou occase ok dans la limite du budget évidemment pour le reste je l'ai déjà précisé je pense

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 15:51:04 ]

8354
Le Gaïa est en vente flash chez audio solutions si ça peut faire pencher la balance :oops2:
Reprendre un jdxi ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8355
de l'eau au moulin, pour le budget

nordrack (1-2) ? LE VA j'aurais envie de dire et on a tout sous la main

hydrasynth desktop d'occaz ? plutôt à l'aise pour le VA, grosses specs et interface super bien pensée (attribution des enveloppes & lfo en 2 clics)

tu parlais du wavestate mais ça vaut le coup de zieuter son frère le modwave, en occaz' ça doit être un des truc les plus puissant et complet imho,
patch de 2 layers, chacuns avec 2 osc. Oscillos qui peuvent être de la wavetable -un jeu d'enfant à importer- balayable, du multisample (bonjour les sons acoustiques)
enveloppes et lfo en pagaille, modmatrix, sequencer, fx fournis, kaos physics...
bon après clairement c'est un synthé à menus (mais il y a un super editeur gratos)
8356
x
Hors sujet :
un gros HS pour attirer le chaland qui traîne ici : Hardware vers MAO : comment enregsitrez-vous vos créations ? à vot' bon coeur !!!

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 16:48:12 ]

8357
Citation :
Radias
AHHHHHHHHHH :oops2:

101112

8358
Radias: pas dispo en occase
JDXI: édition poussée super chiante, gestion des presets idem....mais son très sympa c'est vrai, ah et le clavier est une daube fragile......
Nord rack 2: j'en ai eu un et c'est vrai qu'il est sympa même s'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour le bosser correctement. A étudier mais ça reste un bon candidat.
Modwave: c'est vrai, je suis passé un peu à côté de celui-là parce que suis pas hyper fan du son korg et clavier mou d'aprés les retours utilisateurs et seulement 3 octaves , celà dit je viens de jeter un oeil et il pourrait aussi être un bon candidat car il coche pas mal de cases.
Merci pour vos conseils :bravo:
8359
Quelqu'un l'a déjà cité mais j'appuie: un solide VA (dans tous les sens du terme) avec un très bon clavier, l'Hydrasynth.
8360
ah voui, c'est vrai, je vais me repencher dessus. Par ailleurs je n'exclue pas l'essence FM non plus. Tes démos de cet engin m'ont convaincus de la puissance de la bête et de sa capacité à imiter certains instruments acoustiques. Par contre, à part le Model:cycle je n'ai jamais tripoté la synthèse FM.
8361
Citation de *Seed* :
Modwave: c'est vrai, je suis passé un peu à côté de celui-là parce que suis pas hyper fan du son korg et clavier mou d'aprés les retours utilisateurs et seulement 3 octaves

Note que le ModWave vient de sortir en rack.
8362
Citation de *Seed* :
Radias: pas dispo en occase

Si mais beaucoup trop cher, d'occasion entre 2 et 3 fois son prix d'origine neuf... (les moins chers sont au Japon, au dessus de 1000€ quand même)
Mais c'est du menu diving quand même un peu, malgré la profusion de contrôles en façade.

Celest1, c'est un râle de plaisir ou d'agacement ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 18:27:07 ]

8363
Seed, du coup tu a mis le Fantom 0x de coté ? il semblait pourtant t’intéressè.
Perso j'en fait dix fois plus avec le Fantom qu'avec le Hyrdasynth.

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 18:56:58 ]

8364
Citation :
Celest1, c'est un râle de plaisir ou d'agacement ?
Râle de plaisir parsque 8/10 au test machine neuve je suis d'accord .. Râle d'agacement à l'usage exemple des potards qui grésillent.. le gros bouton tourne presque plus , la machine qui devient tarée dès que vous trifouillé un peu plus (2 machines pareil).. bref : râle d'agacement qui l'emporte .. :oops2:

l'argus audiofanzine met le rack à moins de 600 euros , j'avais pris mon 2eme en occaze a 400 a l'époque :facepalm: on peut toujours le revendre pour l'alu (l'aluminium........):facepalm:

101112

8365
Jusqu'à presque 2000€ sur reverb, sa cote grimpe lentement mais surement au fil des ans.
(moi seul soucis avec le miens c'est l'encodeur Master FX qui grésille au toucher parce-que mon chat l'avait fait tombé d'une installation précaire. :mrg:)
8366
Citation :
Jusqu'à presque 2000€ sur reverb
:8O: ils sont fou.. c'est la version clavier aussi ? mais normalement c 1000 j'alu-cine:8O:

101112

8367
modwave rack ne rentre pas dans mon budget, pas plus que le radias.
Le fantom 0 je me le garde pour plus tard quand j'aurai le budget parce que je veux aussi travailler avec des samples et du coup je dois acheter une blackbox, ce qui fait que je n'ai plus le budget pour....
Du coup l'hydrasynth rack me fait de l'oeil, d'autant qu'il m'éviterait d'acheter un controleur à pad pour trigger la blackbox.
8368
Citation :
'hydrasynth rack
:bravo:

101112

8369
:noidea: kézaco? hydra desktop c'est mieux????
8370
Seed tu utilise quoi comme séquenceur ?
8371
c'est la version moins cher sans clavier si tu as un clavier midi ( et sur la version rack il y a même des pad

Sinon il y a la version explorer moins cher encore mais je connais pas

101112

8372
Citation de Celest1 :
Citation :
Jusqu'à presque 2000€ sur reverb
:8O: ils sont fou.. c'est la version clavier aussi ? mais normalement c 1000 j'alu-cine:8O:

Même pas, le module tout seul.
J'avais acheté le mien 700€ (bon c'était un peu "modèle d'expo / personne n'en veut" à Limoges à l'époque)

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 19:25:28 ]

8373
Citation de Emmanuel C. :
Seed tu utilise quoi comme séquenceur ?

Je compte pas tellement utiliser de séquenceur, sauf peut-être celui de la blackbox, mais mon fonctionnement c'est je joue un riff, quand ça me plait j'enregistre et je passe à la piste suivante jusqu'à construire une boucle qui me plait et ensuite je recommences pour les boucles suivantes....
8374
Je plussoie pour l'HydraSynth Desktop : il peut être mis en rack (kit fourni, 5U de mémoire), les pads réagissent bien et, en plus du VA, les possibilités sonores sont vraiment vastes.
Je trouve également que les effets assez qualitatifs...
8375
Citation de KaeRZed :
Je trouve également que les effets assez qualitatifs...

Par opposition à quantitatif ?
Mais du coup la qualité est bonne ou mauvaise ?

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 19:41:19 ]