Le Pub des Instruments Électroniques
- 13 042 réponses
- 213 participants
- 833 142 vues
- 538 followers
Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
linn134

Dans les machines intéressantes, tu as l'embarras du choix.
Maintenant, si tu as déjà une petite idée des sonorités qui manquent à ta palette, ça va aider à faire un tri.
Si c'est juste "une machine en plus", tu peux tourner en rond pendant des plombes. Et, au final, acheter un truc qui ne va pas t'apporter satisfaction.
On va resserer les mailles du filet:
- impératif de format : desktop ? clavier ? encombrement maxi ?
- type de générateur : analo ? VA ? Wavetables ? PCM ? Samples ?
- multitimbral ? oui / non
- polyphonie ?
- paramètres de synthèse essentiels : nombre de sources de modulation, ...
- MIDI ou MIDI sur USB ?
- gamme de prix ?
- neuf ou d'occasion ?
- avec possibilité de licences additionnelles ? (cf Roland ZenCore)
- ...
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
.: Odon Quelconque :.

Le Virus utilisait des DSP qui ne se fabriquent plus. C'est pour ça qu'il disparaît.
Il me semble que les produits Kemper utilisaient aussi des DSP Freescale, mais peut-être ont ils transitionné vers le ARM ou le FPGA depuis, comme toute l'industrie.
Quant au Virus, il a été virtualisé :
https://fr.audiofanzine.com/access-music/virus/forums/t.745739,emulation-dsp56300-virus-et-autres.html
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
*Seed*

Les choses que je n'ai pas précisé : multi timbral: ok mais pas indispensable, synthèse : plutôt va mais je suis ouvert, format: plutôt rack mais un clavier 49 touches est envisageable, avec ou sans aftertouch....
Neuf ou occase ok dans la limite du budget évidemment pour le reste je l'ai déjà précisé je pense
Sysex and sun
Ho'Dog

Reprendre un jdxi ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
johnfaustus

nordrack (1-2) ? LE VA j'aurais envie de dire et on a tout sous la main
hydrasynth desktop d'occaz ? plutôt à l'aise pour le VA, grosses specs et interface super bien pensée (attribution des enveloppes & lfo en 2 clics)
tu parlais du wavestate mais ça vaut le coup de zieuter son frère le modwave, en occaz' ça doit être un des truc les plus puissant et complet imho,
patch de 2 layers, chacuns avec 2 osc. Oscillos qui peuvent être de la wavetable -un jeu d'enfant à importer- balayable, du multisample (bonjour les sons acoustiques)
enveloppes et lfo en pagaille, modmatrix, sequencer, fx fournis, kaos physics...
bon après clairement c'est un synthé à menus (mais il y a un super editeur gratos)
minimalteck

un gros HS pour attirer le chaland qui traîne ici : Hardware vers MAO : comment enregsitrez-vous vos créations ? à vot' bon coeur !!!
Celest1

Radias
101112
*Seed*

JDXI: édition poussée super chiante, gestion des presets idem....mais son très sympa c'est vrai, ah et le clavier est une daube fragile......
Nord rack 2: j'en ai eu un et c'est vrai qu'il est sympa même s'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour le bosser correctement. A étudier mais ça reste un bon candidat.
Modwave: c'est vrai, je suis passé un peu à côté de celui-là parce que suis pas hyper fan du son korg et clavier mou d'aprés les retours utilisateurs et seulement 3 octaves , celà dit je viens de jeter un oeil et il pourrait aussi être un bon candidat car il coche pas mal de cases.
Merci pour vos conseils
Sysex and sun
Push-Pull

*Seed*

Sysex and sun
alex.d.

Modwave: c'est vrai, je suis passé un peu à côté de celui-là parce que suis pas hyper fan du son korg et clavier mou d'aprés les retours utilisateurs et seulement 3 octaves
Note que le ModWave vient de sortir en rack.
Anonyme

Radias: pas dispo en occase
Si mais beaucoup trop cher, d'occasion entre 2 et 3 fois son prix d'origine neuf... (les moins chers sont au Japon, au dessus de 1000€ quand même)
Mais c'est du menu diving quand même un peu, malgré la profusion de contrôles en façade.
Celest1, c'est un râle de plaisir ou d'agacement ?
Anonyme

Perso j'en fait dix fois plus avec le Fantom qu'avec le Hyrdasynth.
Celest1

Celest1, c'est un râle de plaisir ou d'agacement ?
l'argus audiofanzine met le rack à moins de 600 euros , j'avais pris mon 2eme en occaze a 400 a l'époque
101112
Anonyme

(moi seul soucis avec le miens c'est l'encodeur Master FX qui grésille au toucher parce-que mon chat l'avait fait tombé d'une installation précaire.
Celest1

Jusqu'à presque 2000€ sur reverb
101112
*Seed*

Le fantom 0 je me le garde pour plus tard quand j'aurai le budget parce que je veux aussi travailler avec des samples et du coup je dois acheter une blackbox, ce qui fait que je n'ai plus le budget pour....
Du coup l'hydrasynth rack me fait de l'oeil, d'autant qu'il m'éviterait d'acheter un controleur à pad pour trigger la blackbox.
Sysex and sun
Celest1

'hydrasynth rack
101112
*Seed*

Anonyme

Celest1

Sinon il y a la version explorer moins cher encore mais je connais pas
101112
Anonyme

Citation :Jusqu'à presque 2000€ sur reverbils sont fou.. c'est la version clavier aussi ? mais normalement c 1000 j'alu-cine
Même pas, le module tout seul.
J'avais acheté le mien 700€ (bon c'était un peu "modèle d'expo / personne n'en veut" à Limoges à l'époque)
*Seed*

Seed tu utilise quoi comme séquenceur ?
Je compte pas tellement utiliser de séquenceur, sauf peut-être celui de la blackbox, mais mon fonctionnement c'est je joue un riff, quand ça me plait j'enregistre et je passe à la piste suivante jusqu'à construire une boucle qui me plait et ensuite je recommences pour les boucles suivantes....
Sysex and sun
KaeRZed

Je trouve également que les effets assez qualitatifs...
Rev-2

Je trouve également que les effets assez qualitatifs...
Par opposition à quantitatif ?
Mais du coup la qualité est bonne ou mauvaise ?
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
- < Liste des sujets
- Charte
kézaco? hydra desktop c'est mieux????