Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 072 réponses
- 205 participants
- 740 848 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Aceboo

En l'occurrence, au sff, l'accueil de Romain était génial. Pareil pour Freds Lab et son manatee. Et plein d'autres.
Je pense que c'est vraiment une chance qu'il faut saisir, et qu'il y a bcp bcp plus d'encouragements à formuler, que de reproches à faire. C'est aussi des startup la plupart du temps ...
Moi je suis plein d'optimisme quand je vois la passion des créateurs et le taf réel que ça représente (qui a déjà fabriqué un produit qui plus est à l'étranger - et en asie en particulier - sait de quoi je parle), en particulier quand ils ont ni forcément les infrastructures, ni forcément l'habitude ou l'expérience de gérer tout ça. Et quand on voit les résultats, franchement, chapeau et plein de bonnes choses à vous !!
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud

paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 10/07/2024 à 18:30:31 ]

Will Zégal

En l'occurrence, au sff, l'accueil de Romain était génial. Pareil pour Freds Lab et son manatee. Et plein d'autres.
+1

.: Odon Quelconque :.

Matt sur le Jupiter-6, so electro-funk.

Même machine chez le torturé Midera, à travers la Blackhole (logicielle) habituelle.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 10/07/2024 à 23:28:23 ]

titipol

Coramel

C’est amusant, maintenant que la côte du Jupiter 8 a atteint des sommets inatteignables, le Jupiter 6 semble bien plus populaire.
Présentez vous sur AudioFanzine

KaeRZed

Même si je n'ai jamais possédé ni l'un ni l'autre...

En fait, il n'y a pas si longtemps, mes 2 machines "de rêve" étaient le JP6 et le CS30...
[ Dernière édition du message le 11/07/2024 à 20:04:56 ]

Coramel

Push-Pull

Des patterns très précisément décortiqués dans cette vidéo fort bien réalisée:

gouji

[ Dernière édition du message le 13/07/2024 à 20:11:00 ]

Push-Pull

Si tu fouilles sa chaîne de vidéos il y en a une dédiée à ce pattern.

gouji

Coyote14

Coramel

Et l’effet est toujours là.

Will Zégal

.: Odon Quelconque :.

A propos de youtubeurs talentueux du microcosme synthé/MAO, de patterns et de créativité, Alex Ball n'est pas manchot non plus avec sa 808.
Il a aussi fait un "tour" de son studio, à la fois détaillé mais aussi extrêmement didactique.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Fix 77

il y même un festival en son honneur chaque année à Amsterdam
La 808 a un coté plus caméléon surtout depuis que les frontières entre les genres musicaux (hip hop, pop electro) se sont estompées
Be the synth!

Aceboo

De toute façon, la 909, c'est au dela de toute raison ou rationnalité pour moi, c'est de l'amour (fou) et aveugle. Et ça me va bien.
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud

Fix 77

je m'en rappelle encore, petit mec qui arrive sur scène, paye pas de mine, limite tu te demande si c'est pas un gars du public un peu perdu qui passe par là mais non, c'est bien le dj puis quand il commence son live tu peux plus décrocher jusqu'à la fin tellement il embarque dans sa magie! incroyable!!
Be the synth!

enthalpi

Sn2o

noiZe

[ Dernière édition du message le 17/07/2024 à 07:29:49 ]

Fix 77

ah ouai excellent!!
viens de faire une petite recherche sur le net, bon jai trouvé les tablas et la tr909 mais pas le piano, mais très cool quand mêmel!!
Be the synth!

noiZe

Fix 77

Be the synth!
- < Liste des sujets
- Charte