Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 515 réponses
  • 186 participants
  • 528 672 vues
  • 409 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
3811
Une maxi-freak et un soda !






:facepalm:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 14:19:13 ]

3812
une V9 de la collection d'Arturia , on serait dans le temps de sortie entre chaque v collection.
Bon un Maxifreak m'irait aussi en multisynthèse , bref un Pigment hardware.
Je ne cracherai pas non plus sur un Origin 2 mais je n'y crois plus guère .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

3813
Bonjour les amis...
Je me suis acheté un nouveau Korg Wavestate chez Michenaud et... j'aimerais votre opinion sur un point qui me chiffonne..
Je me suis déplacé sur Nantes pour l'acheter en "présentiel".
Une fois rentré chez moi au Mans, au déballage, 2 détails m'ont surpris :
- le film de protection de l'écran était absent
- pour la prise du bloc d'alimentation, seule la prise au format français était présente (et déjà clipsée sur le bloc) alors que tous les autres synthés que j'ai achetés récemment (HydraSynth, par exemple) avaient tous les types de prises livrés avec la machine.
- alors que l'achat a été fait Mardi, le synthé est toujours en v1.0.5... Alors que j'aurais naïvement pensé que les synthés achetés maintenant seraient d'origine en v2...

Bref : c'est moi où ça sent le synthé reconditionné sans m'avoir rien dit ?

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 14:55:28 ]

3814
reconditionné peut être pas mais peut être est-ce un exemplaire de test ou le model qu'ils ont testés en boutique . Quoiqu'il en soit, moi je les appelerais pour savoir car ça me parait curieux quand même. Et en principe sur un exemplaire de test t'as une remise....

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 15:18:24 ]

3815
J'ai appelé Michenaud qui m'ont répondu :
- le Wavestate n'a pas de film plastique sur l'écran
- Korg ne fournit que le modèle de prise pour le pays d'achat, contrairement à d'autres fabricants (Behringer et ASM, par exemple). Un petit mail à leur SAV me permettra de savoir pour quel prix je peux obtenir la prise format américain.
- les synthés sont tous livrés en V1 (en sortie d'usine Korg). C'est à l'utilisateur de faire les MAJ.

Soit. Pas vraiment convaincu mais bon....
3816
De tous mes synthés (une quinzaine), il n'y a que sur le Blofeld que j'avais eu tous les embouts pour tous les formats de prise. Sinon, on n'a que le français.

Quant à tous les synthés en v1, c'est plausible, d'autant plus qu'avec les problèmes de transport actuellement, il a peut-être passé 3 mois rien que sur le bateau.
3817
Citation de alex.d. :
De tous mes synthés (une quinzaine), il n'y a que sur le Blofeld que j'avais eu tous les embouts pour tous les formats de prise. Sinon, on n'a que le français.

Quant à tous les synthés en v1, c'est plausible, d'autant plus qu'avec les problèmes de transport actuellement, il a peut-être passé 3 mois rien que sur le bateau.
Ok, merci pour l'info. J'ai donc eu la chance d'acheter mes précédentes machines chez des constructeurs généreux qui fournissent plusieurs modèles de prises. Je vais donc voir avec leur SAV pour me trouver la prise nord-américaine et croiser les doigts pour que l'update en v2 se passe bien.

Merci pour vos réponses !! :mrg:
3818
J'ai le Wavestate depuis plus d'un an, et je ne me souviens pas s'il avait un film plastique sur l'écran ou non. Mais je viens de revérifier dans le carton (je garde toujours tout, même si je ne revends pas), il n'y avait bien que la fiche d'alim française livrée.
(et bon, à l'époque il n'était évidemment pas en v2 :mrg:)

Pour le Terra de Soma, ça a l'air sympa, mais je serais curieux de voir jouer en live ce qu'on entend dans la bande annonce, sans montage ni cut...
Ce que j'apprécie chez eux en tout cas, c'est de tenter de nouvelles ergonomies, quitte à risquer le ratage. Ça manque je trouve, en particulier chez les boites qui ont les reins pour se rater justement (ceci vaut pour beaucoup de domaines indus)

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 16:08:48 ]

3819
J'ai regardé la teasing d'Arturia en ralenti et on y voit comme du codage ce qui pourrait faire penser à un logiciel.
Il y aurait t'il un synthé /sampleur connu qui aurait fonctionné avec ce genre de chose là, peut-être dans le 8 bit qui revient à la mode.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

3820
pour l'OS non mis à jour ça m'ettonne pas du tout par contre, ça m'est arrivé plusieurs fois de devoir faire la MAJ moi-même. Je ne trouve pas ça déconnant surtout sur une machine qui a probablement stagné on ne sait où ni combien de temps avant d'atterir chez toi...