Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 162 réponses
- 205 participants
- 745 780 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Raf Rbsn

Ils ont enfin fait évoluer le « main screen » qui était très confusant, la ça donne envie de compkser de la musique, bravo Akai !
On est toujours limité à 8 pistes audio sinon ?
C’est un sacré frein pour moi, un bête laptop + controller me serait toujours plus puissant
[ Dernière édition du message le 26/07/2024 à 13:14:19 ]

johnfaustus

On peut basculer sur le mpc software/ordi pour de l'édition fine mais le soft n'est pour l'instant pas compatible avec la version 3
@Raf : j'imagine que c'est toujours limité à 8 en standalone sinon Akai l'aurait mis en avant
On peut cependant pallier facilement au problème en triggant des fichiers audio avec des pistes midi (mais on ne verra pas leur waveform)

totounet

C’est d’ailleurs un des interets de cet ecosysteme:
On bosse en autonome sinon on a une vraie DAW pour bosser sur l’ordi dont sa MPC est un chouette contrôleur.
Le MPC software n’est pas un mauvais logiciel du tout meme si on en parle pas beaucoup.
Pour te repondre Push sur l’histoire de la souris:
Ca n’est pas forcement meilleur ergonomiquement mais une fois qu’on maitrise le systeme MPC c’est tres cartésien, pas de mauvaises surprises dans les menus.
Avoir tout cela a une epoque ancienne avant l’explosion de la Mao fiable on aurait trouvé va révolutionnaire.
Aujourd’hui ca ne l’est plus par les multiples solutions que nous offre le marché en 2024.
Il n’en demeure pas moins que le système MPC a de nombreux aficionados qui generent énormément de tutoriaux partout, que l’édition d’un sample par ex en hardware est une des meilleures proposées (avec contrôleurs Qlink dédies et programmables)
Cette mise a jour amene plein de choses geniales en terme d’ergonomie et de visualisation.
Et quand je vois comme certains adorent l'ergonomie Elektron (que je respecte beaucoup) je me dit que tout va bien ergonomiquement chez Akai c’est bien plus facile.

Akai a le mérite de continuer a proposer cette alternative de Daw/outil de production complet sur le marché, tant mieux pour les allergiques a l’ordi.
Qui fait ce type de machine mieux qu’eux aujourd’hui?
[ Dernière édition du message le 26/07/2024 à 13:12:47 ]

THOMAS charette

Mais c est aussi ce qui peut rebuter certains utilisateurs qui ne trouveraient pas d intérêt créatif justement par rapport à un DAW - ça en a quasi toutes les qualités (en version bridées néanmoins) mais peut être aussi tous les défauts ? Juste pour causer …. À me passer d un pc peut être aurais je envie d une expérience qui s en démarque un peu ?

totounet

Je trouve en tout cas que ce qui est bien, c’est d’avoir le choix.
Si on a pas ces propositions d’Akai, on a pas d'équivalent a une Daw lineaire en hardware mais plutot des séquenceurs groovebox dont la philosophie sera de bosser par assemblages de patterns dans un mode song.
Si on parle aussi de la MPC X, elle a pas mal de possibilités en terme de connexion, ca lui permet de gerer des sets de synthés hardware pour du live electro…etc

Ho'Dog

Testé si il y a toujours des problèmes pour une performance longue sans arrêt ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

totounet

Si c’est lié a une surcharge CPU pour des effets, je suis pas sur que ca change grand chose avant une nouvelle génération plus puissante, si c’est lié a une surcharge sur la ram, au moins maintenant le streaming la libere…..
Mais pour moi sur scène avec des sets super longs il vaut mieux passer un max de choses en audio de toute façon et ne garder que le minimum de ce avec quoi on joue temps réél.

titipol

[ Dernière édition du message le 26/07/2024 à 18:36:39 ]

johnfaustus

Ho'Dog

Mais oui, comme il y a le même problème sur la Force...

silvertouch06

Est ce qu'ils ont refondu uniquement l'interface graphique et gardé le moteur de base, telle est la question, ou ont-ils revu aussi la gestion des samples?
En général, quand on passe à un changement de version, on peut parfois s'attendre à de nouveaux bugs et pas que des petits. Donc on va voir au fil du temps ce qu'il en est.
En tout cas, j'aime beaucoup cette interface, mais qui peut sembler un peu déroutante au premier abord, quand on a l'habitude de l'ancienne.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 27/07/2024 à 15:02:20 ]

*Seed*

Sysex and sun

silvertouch06

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 27/07/2024 à 15:04:43 ]

*Seed*

Sysex and sun

Coramel

Présentez vous sur AudioFanzine

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Coyote14

THOMAS charette

VE

Ema

Emmanuel C.

Je ne sais pas si je suis HS, mai j'ai envie de partager, dites moi si...
Des bisous acoustiques

[ Dernière édition du message le 30/07/2024 à 21:38:07 ]

paladin6169

Et?...
https://www.matrixsynth.com/2024/07/waldorf-teases-legends-never-die-with.html
Autant ressortir le Wave dans ce cas.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 30/07/2024 à 19:43:23 ]

saltmilk

Petit morceau Indian Electro de mon ami Talvin Singh.
Extraordinaire ce type ! Tu n'es pas HS, il sait magnifier l'électro, avec ses percus, bienvenues, d'un autre univers…
Avec Truffaz et Murcof (excellents), il y a pas mal de temps.
[ Dernière édition du message le 30/07/2024 à 20:12:55 ]

Emmanuel C.

[ Dernière édition du message le 31/07/2024 à 00:23:48 ]

Ho'Dog

- < Liste des sujets
- Charte