Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 515 réponses
  • 186 participants
  • 528 682 vues
  • 409 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4071
ça marche toujours, le viens d'uploader le Jupiter 4 dans le system8!:mrg:

En fait, il n'y a pas vraiment de "truc":
- Tu mets à jour le System 8 en 1.32 (dernier OS)
- Tu crées un nouveau compte Roland Cloud
- Tu souscris un essai gratuit de Roland Cloud Ultimate
- Tu télécharges le dernier Roland cloud manager
- Tu installes les plugins correspondants aux plugouts que tu veux installer sur le System8
- Tu les ouvres dans ton Daw.
- Tu connectes en midi le System 8 depuis le plugin.
- Tu cliques sur plugout et choisis un plugout à écraser dans le system 8
- Tu déconnectes ton System 8 et l'essaies en standalone (après extinction)
- Tu annules l'essai gratuit du Roland Cloud Ultimate:
https://rolandus.zendesk.com/hc/en-us/articles/360054517891-Roland-Cloud-How-do-I-cancel-a-paid-membership-

Le plugout du system 8 étant indépendant du plugin, il continue à fonctionner même après l'arrêt de l'abonnement au plugin.
ça m'a pris 30 minutes en tout, le site Roland étant très lent et bugguant pas mal chez moi...
4072
Chouette l'astuce, dommage j'ai pas de System-8 :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4073
4074
Et alors, ça sonne ce plug-out de JP-4 ?
4075
Rhaaa vous faites envie avec votre System-8. Je l'ai juste essayé en plugin sur daw mais ça a l'air relativement facile à appréhender et ça sonne.
4076
ça sonne, c'est bien rugueux, mais le filtre s'écrase complètement et rapidement avec la résonance, l'auto oscillation aigrelette arrive assez vite.
J'imagine que c'est sensé simuler le comportement du vrai vintage (à vérifier...).
ça m'a fait penser à l'émulation de SH-2 (le côté rugueux). Il y a à mon goût trop d'effets dans les presets fournis, ça lisse le son, mais c'est vite corrigé...
C'est assez basique comme synthèse (un seul oscillo par voix, comme pour le juno 60) mais c'est comme ça que j'utilise le System 8.

Ajout intéressant, il y a un potard "Circuit Mod Amount" qui permet de désaccorder les voix entre elles en temps réel (ça va plus loin que l'option "condition" qui n'est accessible que par les menus). ça marche assez bien et comble en quelque sorte le manque de deux oscillos désaccordables.
Voilà ce qu'ils en disent dans le manuel, le reste étant très classique:

Citation :
Circuit Mod Amount:
Simulates the calibration trimmer on the motherboard.
Raising the value creates more differences in
calibration between the voices, adding a unique kind
of unevenness or expressiveness to the sound.
The state of the calibration starting point (0) controlled
by the trimmer differs with the [condition] knob
settings


Dernière remarque: en mode unisson 1, on ne peut pas le régler en last note priority (comme pour le SH-2), il est bloqué en low note priority. C'est dommage qu'ils soient allés aussi loin dans la "reproduction authentique"...:??:

[ Dernière édition du message le 18/06/2022 à 08:40:41 ]

4077
Un filtre de SH ne sonne pas du tout rugueux! Au contraire, c’est un filtre très fluide avec une résonance très pure et très stable.

4078
Quelq'un pourait dire si le son du systeme 8 par rapport au systeme 1 a une diference ou si cela sonne de la meme maniere?
J'entendais beaucoup de bien sur le systeme 1 du coup je l'ai recuperer en esperant que le plugout du sh1 sonne bien
Une bonne imitation du sh101 avec midicc et preset , il ne m'en fallait pas plus pour que l'acquisition de cette machine passe dans mes priorités !!!
Apres l'avoir eu , finalement pour moi c'est une grosse deception niveau grain du son , trop numerique, toutes les frequences sont trop aigu pour moi , beaucoup de synth numerique sonne bien mieux a mon gout comme mon a station par example,Mais j'ai plus l'impression que je passe a coter d'un truc , qu'il y'a surement moyen de le faire sonner corectement
J'ai acheter le systeme 1 d'occasion et j'ai tout les plugout sorti jusqu'a il y'a un an mais il sont tous en format mac (c'est l'ancien proprio qui me les a vendu avec le synth) j'aimerais savoir si quelqu'un aurez des version pc a me troc contre mes versions mac que je puisse etre indépendant et enfin changer le plugout sh1 que j'ai dans mon 6tem1?
Je n'utilise plus du tout de daw , existe t'il une façons d'installer ces plugout sans passer par un daw?
Ou existe t'il un daw gratuit qui me permettrait d'installer ces plugout dans le synth?
4079
Daw gratuit, t'as Cakewalk.
4080
Citation :
Un filtre de SH ne sonne pas du tout rugueux

Je parle surtout des oscillos, en comparaison avec les reste des synthés Roland. Le fameux VCO vs DCO (ici émulés!), en fait...
Pour les plugins vst, j'ai celui du SH-2 que j'avais pris pour mettre dans mon System 1-m. Il demande beaucoup de ressources processeur (j'ai un vieux macbook), du coup je ne m'en sert jamais comme plugin... mais j'aime bien le plugout, il a sa personnalité.
Après, je l'ai eu bien avant l'annonce du Behri MS5, clone du SH5...