Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 072 réponses
- 205 participants
- 740 640 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Coramel

Pour les modules séparés, je pense que le mieux serait de les tester sur une config très simple. 1 ou 2 VCO, 1 filtre, 1 ou 2 envs et VCA. Partir d’une simple base que les utilisateurs pourront ensuite transposer dans leur configuration, qui bien sûr les transportera ailleurs. Mais ça permettrait de se faire une idée.
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 21:45:43 ]

titipol

J'ai mis un doigt dans l'engrenage ...

[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 18:34:04 ]

Emmanuel C.

Celles proposés par les fabricants eux mêmes.
C'est ça qui serait intéressant. On sait très bien que le modulaire est extra large, mais il serait inintéressant de faire un développement sur les capacités et qualités intrinsèques du module en question. "Juste avec lui je peux faire : ... ... ....?

Analog_Keys

https://www.youtube.com/live/jjHsH_ET_PY?si=uKkBTzeHz6SzIj9v
https://www.youtube.com/live/jjHsH_ET_PY?si=uKkBTzeHz6SzIj9v

titipol

OK je

[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 19:15:36 ]

saltmilk

Je pense qu'Arturia va légaliser le cannabis.

dédé la joncaille

#çacolle pas
Pas très approprié pour parler d'Arturia, les potards de mes MatrixBrute, MiniBrute1, MiniBrute2, MicroBrute et Keystep collent tous, c'est dégueulasse (et honteux d'avoir choisi des matériaux aussi cheap, surtout pour un instrument aussi prestigieux que le MatrixBrute).

.: Odon Quelconque :.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

titipol

Petit set en construction

[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 20:54:43 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Wolfen

Sans oublier le fait que tous les modules ne font pas preuve de la même multiplicité des usages, ou ne sont pas situés au même endroit du chemin du signal dans un synthétiseur. C'est pas la même chose de tester un mixeur (pas grand chose à dire là dessus), un générateur de notes aléatoires (là y a plein de choses à dire en étant facilement complet), un Maths ou un Disting EX (là je m'enferme dans une cave pendant les 20 prochaines années avant d'écrire une phrase).
En tout cas je posais la question pour tâter le terrain par rapport à un projet que j'ai en tête, et d'ailleurs il existe déjà un dossier de plusieurs articles + vidéos sur l'Eurorack dans AF

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-modulaire/editorial/
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 21:23:01 ]

Emmanuel C.

kosmix

titipol

Titipol, tu n'étais pas parti pour le behringer eurorack rack ?
Si mais j'ai préféré faire bosser Modularsquare plutôt que Toto ou Amazon. Et j'ai pas vu beaucoup du Behringer chez eux

En plus sympa et convivial !

Emmanuel C.

https://fr.audiofanzine.com/autre-flycase/no-name/petites-annonces/i.3256200.html
[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 22:50:13 ]

kosmix

(il pourrait être vendu avec une réplique de Carlos à l'intérieur pour un réalisme total

KaeRZed

kosmix

KaeRZed

gouji

Le filtre lambda, pourquoi pas celui là ?
Un VCA. Ouais mais il faut comparer ! Etc etc…

KaeRZed

C’est ingérable les tests de modules, vu la quantité et la diversité !
Après, effectivement, ce qu'on en fera au sein d'un set, c'est autre chose...

titipol

Lubadh, Arbhar, Quasar, PP1, Matrice Eagan et sûrement un multi-effects ( pas encore fixé ! ) et STOP !

KaeRZed

titipol

.: Odon Quelconque :.

En parlant de Behringer :
Coïncidence,
https://greatsynthesizers.com/en/review/roland-sh-7-a-truely-flexible-performance-synth/
Roland SH-7 – a truely flexible Performance Synth
2024-04-01 by Theo Bloderer
Launched in 1978, the Roland SH-7 is one of the rarest models in the Roland SH series. While the instrument is unusually flexible in terms of modulation possibilities, its 24dB VCF cannot keep up with the outstanding filter design of its predecessor, the Roland SH-5. And yet, thanks to its generous controller section (including a few extras), the SH-7 is perhaps the most beautiful compact synthesiser Roland has ever built in terms of performance.
Comme toujours, les démos audio y sont assez épatantes.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte