Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 079 réponses
  • 190 participants
  • 568 809 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
3601
Monomachine dans mon studio depuis 2005 environ, elle m'épate encore et toujours...je l'ai apprivoisé doucement: complexe dans ses possibilités, mais simple dans son workflow (une fois le workflow qui nous convient maitrisé) et surtout interface généreuse .... je l'aime tant!

http://soundcloud.com/mooos

3602
Merci pour vos judicieuses remarques. Mais, avec mon budget et ce que mes oreilles ont entendu, je me dis que le Wavestate (en v2 avec son éditeur) pourra être domestiqué.
Apres tout, je programme tout de même des sons sur mon K2000...
En machines récentes, dans mon budget (600€ idéalement) et en complement de mon set (2600, HydraSynth, Neutron, Crave, Blofeld, Virus b et K2000), vous verriez autre chose de polyphonique ?
3603
3604
J'ai beau ne pas être emballé a priori par la FM, vous êtes plusoieurs à me parler de cet OpSix..
Je vais quand même me renseigner un peu plus...:mrg:
3605
Ben non... Je n'accroche pas au son de l'OpSix....
C'est une belle machine, hein... Mais, au cours des années, ayant possédé (et revendu) TX81Z, DX21, TG77 et V50, mes oreilles se sont probablement lassées du son FM. :noidea:
Je pense rester focus sur le WaveState dont le son me plaît vraiment beaucoup, notamment utilisé en "machine à pads évolutifs".
Je dois juste rester conscient qu'il va me falloir retrousser les manches et acheter des actions chez Doliprane avant de maitriser la bête... :facepalm::cobra:

Merci à vous tous pour vos précieux avis et conseils. :boire:
Vous m'aurez quand même fait changer d'avis pour passer d'un DeepMind à un Wavestate.
3606
Dans la veine du Wavestate et de l'Opsix, il y a aussi le Modwave, peut-être moins pléthorique que le WS en terme de sonorités, mais qui va un peu plus loin et plus direct dans son domaine (partiellement partagé avec le WS).
3607
Je lorgne sur un empress zoia, que j'aimerais mettre aux fesses de mon nord electro d'abord comme multieffet (effets synthétiques bit crusher, octaver et autres trucs exotiques, mais aussi delay à bande et reverb... si ça peut remplacer mon capistan et ma blue sky c'est un plus vers une miniaturisation de mon set). Et en plus si possible comme synthé à part entière. Ca permettrait de ne pas avoir un synthé supplémentaire avec son clavier pour mon set tout en utilisant le nord electro soit en rendant ses sons plus synthétiques soit en contrôlant le zoia en midi.

Je cherche des infos sur le net mais je me dis qu'ici il y a sûrement des camarades qui ont réfléchi ou testé cet étrange boîte d'effets ? Bref si vous avez un avis et un retour d'utilisation, je suis très ouvert aux informations

3608
Pas de retour d'utilisation, mais Ema en a une.

x
Hors sujet :
Pour ma part, je l'ai pas mal comparée (sur le papier, ou plutôt sur écran) avec le Mod2Duo parce que l’accordéoniste de mon groupe (qui a un accordéon midifié) voulait s'équiper en conséquence pour shunter ordi et carte son.

Bilan : le Mod2Duo (qu'il a choisi) est plus simple et plus ergonomique (avec un ordi), surtout pour revenir sur ses patchs. La Zoïa est plus criptique.
La Mod2Duo nécessite un ordi pour faire son patch. Là, c'est relativement pratique (un bête pedal-board virtuel pouvant contenir notamment des générateurs de son). Il semble aussi permettre un peu plus de choses que la Zoia et la bibliothèque de synthés et d'effet s'étoffe de jours en jours.

MAIS : je ne suis pas totalement convaincu par le bousin. Le truc demande à mûrir. Même s'il est déjà utilisable et même assez génial.

A l'inverse, la Zoia a l'air bien finalisée d'après les retours que j'ai trouvés. Elle ne nécessite absolument pas d'ordinateur pour être utilisée, mais son interface est plus cryptique.

Personnellement, entre les deux, je choisirais la Zoia.
3609
3610
Scandaleux :facepalm:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....