Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 162 réponses
- 205 participants
- 745 734 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

kosmix

Donc voilà : je patiente quand même 6 mois entre la connaissance de ce produit et son obtention effective.
Si entre temps j'avais dû partir en tournée, ça aurait quand même été vachement compliqué.
Ah oui quand-même, tu as tout misé dessus.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Will Zégal

Jusqu'à présent, j'ai fait sans, mais ça m'oblige à chaque date à tout débrancher, mettre en valises, flights et sacs (vive le sac à dos Novation au passage), et une fois sur place, de passer un temps très conséquent à tout brancher / connecter. Et tout ça pèse deux ânes morts, dont le UM-550 par ailleurs encombrant.

Et j'en ai franchement marre. Surtout qu'il faut recommencer au retour à la maison.
Une fois de temps en temps, ça irait, mais quand c'est plusieurs fois par semaine...
Au point qu'à part la Model:Cycles et le T1, je prends désormais d'autres matos qu'il me reste pour les sessions d'impro libre. C'est quand même couillon.

Mais maintenant que j'ai reçu le MSC-10, je n'ai plus qu'à trouver le bon flight pour caser tout ça dans un unique studio-mallette qui sera certes lourd à trimballer, mais me permettra d'embarquer et d'installer ma config en 5 mn.

kosmix

VE

- Origine : l'origine de ce produit correspond t'elle à mon éthique ?
Tu penses à quels produits musicaux qui poseraient « problème » à ce niveau-là ?

iktomi

[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 08:13:17 ]

Aceboo

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

kosmix

iktomi

Aceboo

Will Zégal

Le principe en gros est de rentrer des sorties de la console (inserts, direct out, aux ou sous-groupes) dans des tranches pour créer du larsen et de moduler tout ça avec les EQs, les volumes, et selon la console tout ce qu'elle comporte comme effet intégré.
On peut aussi faire ce genre de choses avec un simple délai en poussant de feedback, c'est à dire à réinjection du signal retardé. Ensuite, on peut faire varier la couleur soit avec le "tone", soit avec le filtre si le délai en est muni, et varier la hauteur en jouant sur la vitesse des répétitions (encore plus avec un tape-délai, mais ça marche aussi avec un délai BBD).
Dans tous les cas, il a raison : c'est pas facile à contrôler. Cela demande un petit coup de mains.
Dans le cas de la console, si on se met à faire des trucs un peu complexe, c'est vraiment pas du luxe d'avoir un limiteur en sortie.
C'est vrai qu'il est intéressant ce petit synthé.

Mais à 360 € avec la livraison, ça pique un peu.

Aceboo

Will Zégal

Mon propos ne visait pas à le disqualifier.
[ Dernière édition du message le 21/11/2024 à 10:36:46 ]

emx

ça, en live et sans le chant, j'aime déjà plus
[ Dernière édition du message le 21/11/2024 à 11:11:41 ]

kosmix

.: Odon Quelconque :.

la machine à feedbacks

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

kosmix

gouji

Est ce qu’ils l’ont utilisé sur d’autres modèles ?
[ Dernière édition du message le 22/11/2024 à 08:10:48 ]

kosmix

Edit : le sh-201 ne doit pas avoir la très typée distorsion du JP-8080 qui se mélangeait si bien avec le feedback osc.

C'est cadeau. Je me souviens qu'à l'époque j'étais fier de moi

Je vous épargne la partie précédente, le morceau fait 7 minutes 40

[ Dernière édition du message le 22/11/2024 à 01:22:23 ]

Coyote14

johnfaustus

c'est vrai qu'on peut faire ça avec un mixeur + effets mais là ça a l'air plus contrôlable
avec un delay dans la boucle, on peut contrôler à peu près le pitch en réglant les millisecondes du retard
sinon en synthé avec option feedback, il y a le dsi evolver où on peut contrôler sa fréquence, avec d'autres features cette machine peut être vraiment sauvage

Will Zégal

cool le feedback synth
c'est vrai qu'on peut faire ça avec un mixeur + effets mais là ça a l'air plus contrôlable
Et surtout beaucoup, beaucoup moins encombrant

Ceci dit, si j'ai évoqué cette possibilité, c'est aussi pour inviter ceux que ça intéresse ou intrigue et qui ont des consoles analo sous la main à expérimenter.
Attention quand même : ça peut être dangereux pour le matos. Mais ceux qui veulent s'amuser avec ça sans mettre tout de suite 350 balles (version DIY) dans un truc dont ils ne savent pas s'ils s'en serviront beaucoup ou longtemps peuvent trouver des vieilles consoles analos à quelques dizaines d'euros pour expérimenter. Comme justement OSEF de la qualité, qu'on peut se permettre d'utiliser une console qui aurait des tranches HS, etc, il y a vraiment moyen de trouver à vraiment pas cher.

.: Odon Quelconque :.

https://plinkysynth.com/
https://github.com/plinkysynth
Plinky dispose d'une entrée audio, mais les effets (dont la très belle reverb shimmer), la partie synthé et le séquenceur sont également disponibles dans des modules séparés :
https://plinkysynth.com/docs/bib-manual
https://plinkysynth.com/docs/buzzrito-manual
https://plinkysynth.com/docs/blueberry-manual
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 23/11/2024 à 23:44:04 ]

Emmanuel C.

En revanche est-il vraiment un granulaire, je veux dire, avec des paramètres éditables que l'on trouvent habituellement sur un granulaire ? je m'en vais creusé la question.
Les démos sur leur soundcloud sont assez remarquables :
https://soundcloud.com/plinkysynth
[ Dernière édition du message le 24/11/2024 à 01:12:31 ]

Will Zégal

- < Liste des sujets
- Charte