Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 101 réponses
  • 190 participants
  • 570 770 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4201
Citation de Maxxou32 :
Oui, mon Roland J6 chord a pris beaucoup de retard et la Boss RE202 aussi.
Pour les synthés ou BAR il y a heureusement l'occase. Il faudra plusieurs mois voir encore une année pour savoir si la pénurie sur les composants sera durable ou pas.
En attendant je pense qu'on aurait tout intérêt a mettre la priorité en France sur le recyclage/reconditionnement et mettre les moyens pour renforcer cette filière et relocaliser certains produits comme le fait le Japon.


Effectivement "Disponible en 6-8 semaines " chez Thoto et en retard aussi chez Univers Son

Sympa ce petit module je ne le connaissait pas ni la série des T-8, J-6, E-4

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

4202
AF a publié des news sur cette nouvelle série Roland Aira Compact, et les fils correspondants sont assez actifs :

https://fr.audiofanzine.com/roland/aira-compact/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4203
Citation de Synthpunk :

A se demander si la Chine et Taiwan ne focalisent pas les productions de leurs usines de composants électroniques, pour les réserver a leurs complexes militaro industriels locaux et respectifs.

Ce risque de pénuries risque aussi de toucher pas mal de produits liés aux industries de l'image et de la Photo, il suffit de voir par exemple comment toutes les nouvelles gammes 2022 des principaux fabricants de Caméras, Objectifs, Reflex, Camescopes, et Hybrides, ont augmenté grave leurs tarifs :(:(:(

Il y a des puces électroniques dans tout et n'importe quoi de nos jours, et pas seulement les plus visibles (ordinateurs, smartphones, voitures, objets connectés, montres, GPS, etc). Les besoins militaires sont très minimes comparativement à tout le reste. Il semble normal qu'une industrie en difficulté se recentre d'abord sur les besoins essentiels avant de s'intéresser aux accessoires (musique, photo, jouets, etc.), non ?
4204
Personnellement, je trouve musique, photo, jouets autrement plus essentiels que les armes.
Je comprends qu'on puisse estimer l'inverse, mais pour moi ça montre à quel point l'humain est une espèce délétère qui ne mérite peut être pas sa survie.
4205
x
Hors sujet :
La pénurie de composants électroniques n’est que la partie émergée de l’iceberg avant qu’il ne fonde. Il y a une difficulté d’approvisionnement en métaux de plus en plus critique et qui risque de mettre à mal de nombreux secteurs. Un petit état des lieux dans la vidéo ci-dessous (à prendre avec les précautions d’usage, je n’ai pas fait de recherche sur la véracité ou l’objectivité).

4206
Citation de Will :
Personnellement, je trouve musique, photo, jouets autrement plus essentiels que les armes.
Je comprends qu'on puisse estimer l'inverse, mais pour moi ça montre à quel point l'humain est une espèce délétère qui ne mérite peut être pas sa survie.

x
Hors sujet :
Faut pas sur-interpréter. Je pensais déjà au médical (scanner, IRM, radio, etc), aux industries, à l'informatique des services, à la communication, etc. bref, à tous les domaines utiles à nos vies avant les hobbies...
Et sinon, les armées, ce ne sont pas que des armes. C'est aussi de la défense, de la logistique, de la surveillance aérienne, les motards de la gendarmerie, et accessoirement peut-être pour toi, les pompiers de Paris :clin:

[ Dernière édition du message le 16/07/2022 à 09:37:17 ]

4207
Aurore Stéphant est une ingénieure géologue minier et militante , elle est passée aussi sur Thinkerview excellente chaîne YT pour ceux qui ne connaissent pas … Et oui elle tire la sonnette d alarme sur le fait qu il va manquer de métaux comme le cuivre et que pour les terres rares c est l extraction qui est catastrophique ( énormément à creuser pour très peu récolter)
https://m.youtube.com/watch?v=xx3PsG2mr-Y

[ Dernière édition du message le 16/07/2022 à 09:32:29 ]

4208
x
Hors sujet :
+1 life vest. D'où l'importance d'augmenter considérablement le recyclage de tous les produits électronique contenant ces matériaux rares. De plus en plus d'articles parlent d'économie circulaire, de cercle vertueux. Je suis persuadé que notre avenir, l'arrêt de la surexploitation et la sauvegarde de la planète ne pourront passer que par là.

[ Dernière édition du message le 16/07/2022 à 09:36:54 ]

4209
4210
Peut-être que ça a déjà été publié ailleurs , dans ce cas désolé , sinon je trouve très cool la page dédié au regretté Chris Huggett par Novation là :
https://resource.novationmusic.com/novation-heritage

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases