Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 079 réponses
  • 190 participants
  • 568 796 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4001
Citation de iktomi :
rien de mieux que des flancs en formica :oops2:

Il faut le roadie qui va avec ! :bravo:
4002
4003
Push pull ont peut pas dire que pour faire 3 trous dans un bout de bois et de le decouper a la forme soit du talent ,la ont parle de faire quelque chose qui est du niveau de decoupe coloriage de maternel , quand meme!!! Par contre faut sourtout avoir accer aux machine s
Tu fait un guabaris en carton tu dessine sur le bois tu decoupe perce tu passe les angle a la degauchisseuse tu fait des trous pour que les tete de vis ne depasse pas du bois et tu fini avec un coup de papier de verre a 120 pour un effet peaux de bébés ou tu vernis
Faut que je reguarde si a l'atelier d'un pote qui fabrique des instrument en bois y'a des chute ou les flanc peuvent tenir et pourquoi pas faire une serie , car une fois le guabarit fait et le poste bien organiser cela peut etre rapide une 10aine de paire ne devrait pas prendre plus de 2 ou 3 jours max et en comptant des imprevu , apres faudrait que cela soit possible pour 20€ la paire frait de port compris , perso c'est ce que je serait pret a mettre dedans 30€ serait le max que je veuillent mettre et frais de port compris
C'est vrai que si ca interesse du monde et que l'ont arrive au moins a 10 paires, je peut reguarder combien cela couterais de les faire et cela pourait etre faisable
Et pour ceux qui ne marle pas anglais brain dead veut dire attack cerebrale et non cerveau mort , enormement de gen ce trompe du coup j'ai tendance a le signaler regulierement
4004
Ah mais je disais "talent" dans le sens "capable de le faire". Car je connais des gens qui sont capables de se blesser avec un rouleau de scotch, hein... :clin:

x
Hors sujet :
Pour "brain dead", c'est pas plutôt la mort clinique ?

[ Dernière édition du message le 14/06/2022 à 17:53:11 ]

4005
De mémoire Corbo-Billy est plutôt sur du 50€ la paire de flancs, en revanche il fait vraiment un très beau travail et il possède un stock très varié d'essences de bois toutes plus magnifiques les unes que les autres, allez voir les photos sur son thread il y en a vraiment pour tous les goûts.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/06/2022 à 18:03:23 ]

4006
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Pour "brain dead", c'est pas plutôt la mort clinique ?


Oui, mort cérébrale, mort clinique.
4007
x
Hors sujet :
Citation :
Push pull ont peut pas dire que pour faire 3 trous dans un bout de bois et de le decouper a la forme soit du talent

ça fait des décennies que je bricole et que je sais faire pas mal de choses en bois. Je pense que faire des flancs de synthés propres serait tout à fait à ma portée.
Et puis je regarde les réalisations de mon ex-beauf, fils d'ébéniste et menuisier "amateur" (il était prof de techno), ou celles de mon pote compagnon menuisier et je peux te dire qu'il y a une petite différence entre un bricoleur soigneux et un ébéniste ou menuisier talentueux. Cela se joue dans le choix du morceau de bois, l'endroit où on fait la découpe et le sens de celles-ci par rapport aux fibres et aux motifs du bois, le rayon des arrondis des bords par rapport à la taille de la pièce, jusqu'à des subtils amincissements ou des dissymétries qui ne se voient pas forcément, mais allègent l'aspect de la pièce. Des détails dont je ne sais pas s'ils relèvent de l'apprentissage ou du talent, mais qui vont un peu au delà de savoir faire un gabarit et utiliser une scie sauteuse et même une défonceuse sans se niquer quelque chose et percer trois trous pour passer des vis.

Pour avoir d'ailleurs vu pas mal de pièces en bois dédiées au matos audio (flancs de synthés, racks pour mettre plusieurs modules...), on voit bien selon les fournisseurs lesquels appartiennent à ma catégorie (bricoleur soigneux) et lesquels appartiennent à la leur (vrai travailleur du bois).
4008
x
Hors sujet :
20 euros port compris pour des flancs en bois massif sur mesure ?
C'est le prix d'une heure de femme de ménage, matériel et produits non compris...
C'est le tiers du prix d'un gars qui vous fait la vidange chez Midas, sans l'huile.
Ahlala...
Ce genre de tarif est possible en grande série, chez Behri. Et encore, même pas sûr (en tarif public, pas en prix de revient bien sûr).

(personnellement j'ai tout le matériel et les savoir-faire pour fabriquer des flancs de synthés ou même des façades complètes (fraiseuse numérique grand format et tout le reste) mais je n'ai jamais fait d'offre parce que je me doute que quasi-personne n'est prêt à y mettre le prix, la plupart des gens étant habitués aux prix des supermarchés et du made-in-China, sans conscience des vrais coûts de la production artisanale locale)).
4009
x
Hors sujet :
De mon coté je fais des vernis Epoxy haut de gamme (teinté ou translucide), jusqu’à 4 mm d'épaisseur, sur presque n'importe quelle matière et support, dont le bois. Le rendu est superbe mais les produits coutent très chers. Ce n'est pas une proposition non plus. C'est le genre de travaux que je fais pour moi, car la facture monte vite sur des grandes surfaces.

[ Dernière édition du message le 14/06/2022 à 19:03:24 ]

4010
x
Hors sujet :
Je ne comprends plus rien : on vient de dire que les grandes surfaces faisaient des trucs pas cher.