Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 742 réponses
  • 188 participants
  • 547 330 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4501
Oui quand je disais polyvalence je pensais à la multitimbralité/polyphonie et à l'arpégiateur/séquenceur. Le Take 5 me plaît beaucoup, si je devais acheter un analo ce serait certainement celui-là, mais là je recherche plus une workstation/groovebox qu'un synthé. De plus les Jupiter m'ont toujours fait rêver et j'adore le son Roland, c'est avec les synthés Roland que je suis le plus à l'aise et qui finalement me correspondent le plus. Pas sûr que je kiffe autant le son américain, j'ai un Toraiz AS-1 qui est excellent mais que je n'arrive pas à intégrer à mes projets, et un Pro-1 (de l'affreux B.) que j'ai revendu. Je crois que j'aime la douceur Roland, même la DB-01 que j'adore je n'arrive pas à l'utiliser dans mes compos alors que j'ai aucun problème avec la MB33 Retro. Cherchez pas à comprendre je suis probablement monomaniaque. Le JD-XA m'a longtemps tenté mais il n'a pas de sons de percus et je trouve ça absolument débile.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/09/2022 à 01:21:45 ]

4502
L'important c'est que le choix soit réfléchi... on n'est pas sur du GAS !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

4503
Odon: oui j'ai écorché son prénom....

Pas sûr que les réseaux sociaux et plateformes que tu cites soient si efficaces que YT en tant que vitrine. Pour un même titre mis simultanément sur YT et sur Soundcloud, je te laisse deviner lequel aura le plus d'écoutes. :clin:

4504
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Il l'essayer avant, c'est très très particulier comme machine. A la fois ambitieuse et fourre-tout, donc complexe dès qu'on arrête d'effleurer la surface (de contrôle). Sans l'éditeur logiciel point de salut. Perso j'ai détesté le Xm, donc mon avis ne serait pas objectif ici.

On se défoule assez avec Gam sur les fils dédiés, avec en bonus le plaisir de faire râler "good vibes" totounet. :mrg:


Bah je vous le rend bien mon Odon.:mrg:
Le jour ou tout ca s’arretera on sera nostalgique de ces moments…et puis ca serait triste si personne ne vous contrariait jamais en retour.
Kosmix:
Achete un Jupiter X ca enterre tout….:mrg::mrg::mrg:

Plus serieux Odon a raison:
Le Jupiter X sonne d’enfer, a un gros potetiel, mais la 2eme couche de peinture pour trafiquer en profondeur les parametres est pesante.
Donc pour faire du sound design en studio sans editeur il y a mieux.
Par contre avec l’editeur c’est un jeu d’enfant.
C’est une machine faite pour envoyer sur scene aussi, tu prepares un peu plus chez toi, un peu moins dehors..
Apres sur les moteurs de legende et un sound design classique ca fait bien le boulot sur le panneau hein…faut pas deconner non plus.:(((

Et puis il y a quoi sinon?
Des supers synthés analos plus limités en polyphonie, moins polyvalents…j’avais hesité avec le Nord wave aussi, le Novation Summit, le Prologue 16…different mais pas forcement mieux..le son Roland quand meme miam.

[ Dernière édition du message le 07/09/2022 à 10:02:27 ]

4505
Citation de kosmix :
Le JD-XA m'a longtemps tenté mais il n'a pas de sons de percus et je trouve ça absolument débile.


Il a quand même l'air de savoir en faire, des percus, sur les vidéos de Gattobus (qui met à dispo ses patches d'ailleurs) mais c'est peut-être une tannée à programmer. Il m'avait bien fait de l'œil ce synthé mais le plastique brillant et le petit écran pas très ergonomiques m'avaient refroidi. Quoiqu'il en soit, bon GAS :)
4506
non, il n'y a pas de drumkit sur le JdXA, seulement sur le JDXI, et c'est bien dommage parce que moi aussi il me tente bien ce JDXA et depuis longtemps mais sans drumpart c'est quand même très dommage.
4507
Question candide, quel est l’interêt d’une drumpart sur un synthé alors qu’il y a aujourd’hui un nombre plus qu’important de Bar accessibles?
L’intégration, la facilité de synchronisation, l’aspect pratique…?
J’essaye de comprendre en quoi cela peut être bloquant.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 07/09/2022 à 13:29:24 ]

4508
+1
Quand on voit ce qu'offre par exemple une TR6S (pour rester chez Roland) par rapport aux kits et possibilités de programmations rythmiques d'un JD-Xi.
4509
L’interet c’est quand meme le tout en un…
Surtout que le JDXA (que j’ai possedé) avait un step sequencer super cool, alors une section dediée aux kits l’aurait valorisé..
Dommage.
4510
Encore un grand bonhomme qui tire sa révérence: :(((

RIP Rob Hordijk

J'avais appris énormément avec lui et le micro-modular (Je ne l'ai jamais rencontré IRL mais il faisait des workshops et était très actif sur la mailing-list).
Le softPop II s'inspire de son Benjolin qui m'a toujours intrigué.

RIP-Rob-Hordijk-1024x576.jpg

https://www.synthanatomy.com/2022/09/rip-rob-hordijk-dutch-synth-designer-dies-at-64.html