Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 742 réponses
  • 188 participants
  • 547 328 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
3981
J'ai les boutons de volume d'enceintes focal qui étaient devenus collants,
Ce fut réglé avec chiffon légèrement imbibé d'alcool à 70
3982
L'alcool fera très bien l'affaire. (en insistant quand même un peu)
On retrouve ce plastique dans de nombreuses bagnoles (notamment les anciennes méganes et scénic de chez renault), sur certains éléments du tableau de bord (notamment la façade qui entoure l'autoradio).
Dans ce cas précis il se pourrait que le contact avec le polystyrène ai précipité la dégradation.
Et d'accord avec l'usage commercial et complètement hors sujet du verbe "nourrir", y compris pour du bois (même sur l'arbre, sous l'écorce, c'est déjà du bois mort) ou du cuir (qui reste de la peau arrachée)...
3983
ok je vais tenter l'alcool à 70 on verra bien, je vous tiens au courant
je tiens à préciser quand même que cela ne collait pas avant d'avoir été remis en carton avec le polystyrène pendant presque un an, si j'avais su je n'aurai pas remis le polystyrène :(
3984
Juste en passant comme ça, un gel hydroalcoolique ( tout le monde a ça sous la main maintenant ) peut faire des miracles...
3985
3986
Citation de fatmax51 :
je tiens à préciser quand même que cela ne collait pas avant d'avoir été remis en carton avec le polystyrène pendant presque un an, si j'avais su je n'aurai pas remis le polystyrène :(

Alors pour avoir eu un Little Phatty et un Microbrute, je te garantis que ton emballage n'a absolument rien à voir avec ce phénomène. :clin:
Hasard du calendrier ? Le plastique s'est un peu dépolymérisé pendant cette période. Mais chez moi comme chez beaucoup d'autres ça commence soudainement un jour sans être particulièrement stocké ou emballé.

[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 14:38:43 ]

3987
je me risquerais bien à faire des flans en bois pour le mini brute car les tutos sont légion pour ça, il y a d'ailleurs un sujet sur audiofanzine, mais le subphatty pfff
3988
En plus, les instruments vintage étant plus que jamais à la mode, des flans en bois ne peuvent que donner plus de valeur à l'instrument, surtout en supprimant le côté plastique collant dégueulasse. Certains pourraient même penser que cela va réchauffer le son :mrg:
3989
Citation de fatmax51 :
mais le subphatty pfff

Moog en a fait pour ce synthé et en fait peut-être toujours pour la série plus actuelle, peut-être poser la question chez eux ou chez un importateur ?

xSubsequent25.jpg.pagespeed.ic.7CbClJReAs.webp

Il y a aussi cette équipe en Hollande qui fait des flancs en bois:
https://2manysynths.nl/shop/moog-little-phatty-stage-1-or-ii-or-sub-phatty-sidepanels/

[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 17:39:20 ]

3990
Pour les flancs en bois des Phatty, il faut bien regarder la découpe sur le flanc gauche, car par exemple entre les modèles Little "SE" et "non SE", il y avait une différence de connectique, donc les flancs gauches des Phatty ne sont pas tout à fait les mêmes...