Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 578 réponses
  • 188 participants
  • 533 845 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4491
Citation de kosmix :
Et puis je veux de la polyvalence et de la puissance. Sans être une véritable workstation le Jupiter-X peut se suffire à lui-même pour s'amuser.

Le Polybrute est bien aussi pour la polyvalence...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

4492
ah ben là c'est pas du tout le même genre de bécane: si j'avais le budget je partirais sur le Jupiter: le son zen core, les 5 pistes mini-groovebox, l'export vers l'ordi en multipiste, la possibilité d'installer les extensions, le vocoder....bref pour moi y'a pas photo: jupiter X
4493
C'est pas déroutant les commandes dédiées Jupiter pour piloter des modèles d'une autre architecture?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4494
Il l'essayer avant, c'est très très particulier comme machine. A la fois ambitieuse et fourre-tout, donc complexe dès qu'on arrête d'effleurer la surface (de contrôle). Sans l'éditeur logiciel point de salut. Perso j'ai détesté le Xm, donc mon avis ne serait pas objectif ici.

On se défoule assez avec Gam sur les fils dédiés, avec en bonus le plaisir de faire râler "good vibes" totounet. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 19:04:39 ]

4495
Américain, analo, puissant, polyvalent, pas trop cher, facile et agréable à tripoter = Take 5.
Mais on s'éloigne du fantasme de Kosmix.
4496
Citation de MrBlue :
Citation de kosmix :
Et puis je veux de la polyvalence et de la puissance. Sans être une véritable workstation le Jupiter-X peut se suffire à lui-même pour s'amuser.

Le Polybrute est bien aussi pour la polyvalence...

Certaines caractéristiques sont en faveur du Jupiter-X comme les réponses avant moi l'ont montré mais je rajouterai juste un point qui me semble important quand on parle de polyvalence : la polyphonie. Et là-dessus, sans grande surprise vu qu'il est tout numérique, le Jupiter-X explose le Polybrute. Qui a aussi ses points forts cela va de soi. Mais je comprends kosmix.
4497
Citation de VE :
la polyphonie. Et là-dessus, sans grande surprise vu qu'il est tout numérique, le Jupiter-X explose le Polybrute.


Pas plus qu'un Virus TI de 2005. Moins même.

Comme la MC-101 ou la TR-6S, le Jupiter-X/Xm et le Juno-X tournent avec une seule puce BMC (il en faut 3 dans un System-8).
Les modèles Juno-106 et SH-101, c'est 14 notes de polyphonie. Un peu plus de 20 pour les Jupiter-8 et JX-8P.
Mais on peut certes faire de jolies choses avec, comme le démontre notre ex-membre Patriki sur sa chaîne YT.

Citation de Push-Pull :
Tout autre chose: la chaîne Youtube d'Epsen Kraft ne répond plus.

:surpris:

Heureusement qu'il lui reste son .com, son Bandcamp, son Instagram, son Soundcloud, son Facebook, son Tweeter, son Apple Music, à ce brave Epnes Raktf.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 22:17:54 ]

4498
x
Hors sujet :
Citation de PP1 :
Américain, analo, puissant, polyvalent, pas trop cher, facile et agréable à tripoter = Take 5.

Je te hais ! :oops2:
4499
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Pas plus qu'un Virus TI de 2005. Moins même.

Bien sûr :clin: Je donnais juste un argument important en faveur du Jupiter-X par rapport au Polybrute niveau polyvalence.
4500
La chaîne Youtube d'Epsen Kraft a été suspendue car son compte a été piraté.