Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 037 réponses
  • 189 participants
  • 567 202 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
3991
Frajean j'ai remarquer il y'a peu que les coter en plastique de mon subphatty avait comme une couche de colle
les côtes étaient tous avec comme une fine couche de colle dessus et vu que c'est mon seul moog acheter d'occase je me suis dit qu'il avait un probleme hestetique , en te lisant je me rend compte que c'est normal ?? Ont peut virer cette couche grasse et collante sur les côtés ? Car j'ai grater un peu avec les doigts et cette merde ces mise a tachés tout mes clavier que je touchait apres avoir gratter cette merde et c'est la misère a enlever sur un clavier blanc
3992
C'est la plaie quand-même ces plastiques caoutchouteux pourris. Ça ne m'est pas encore arrivé sur du matos de musique mais j'ai eu le même problème sur les joysticks analogiques des manettes DualShock Playstation 2 (qui ne sont plus toutes jeunes je vous l'accorde). J'espère que les industriels on conscience du problème et que cette matière de m.rd. sera vite abandonnée (en tous cas mes manettes Playstation 3 ne sont pas encore tombées en miettes gluantes donc j'ai bon espoir).

Pour les flancs en bois :

Sur AF nous avons un membre qui fait de jolis flancs en bois pour tout type de synthé (à voir avec lui mais en principe il suffit de lui envoyer les flancs d'origine et il les refait dans le bois qu'il a en stock).
C'est Corbo-Billy !
https://fr.audiofanzine.com/membres/140663/
Le lien vers le topic dédié :
https://fr.audiofanzine.com/bar/dave-smith-instruments/tempest/forums/t.556310,y-aller-au-flanc.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 19:55:00 ]

3993
Sur que changer les flanc regle le probleme de suite et en bois ca a de la gueule!!
Mais si jamais y'a un produit qui permet d'eleminer cette couche gluante sur les flanc ce serait top , autrement il restera comme cela , ou si j'ai la motive je me ferait des flanc en bois moi meme , mais bon.... me connaissant si je commence pour un je vais vouloir faire mes autres synth....
3994
:mrg:
[oryjen]et ils n'en sonneront que mieux[/oryjen]

Bah malgré ton cerveau mort, si tu as le talent pour le faire, ne te prive pas ! Ca peut même devenir un commerce, va savoir... :bave:
Sinon +1 avec l'affreux kosmix pour contacter Corbo-Billy. :8)

SW: j'ai pas cherché plus loin, je ne faisais que donner des pistes à notre ami. :clin:

[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 21:11:25 ]

3995
Si il y a du monde pour lancer une série de flancs pour sub phatty auprès de notre AFien, selon le tarif, ça me dirait d'en être !
3996
+1 J’ai un pote qui a un Sub Phatty ça va l’intéresser

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3997
Un petit lien vers les flancs qui collent du minibrute. Pour ma part chiffon-alcool-WD40-huile de coude...pour les flancs et les potards (préalablement retirés). Maintenant c'est lisse, C'est doux et dur. Quelle mewde cette substance...

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute/forums/t.667584,flancs-gris-deviennent-collants-au-toucher.html

[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 23:11:51 ]

3998
Sur des sliders et joystick sur un clavier Edirol, j’ai résolu le problème avec du gel hydro-alcoolique.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3999
N'empêche, pour avoir un cachet vraiment vintage, rien de mieux que des flancs en formica :oops2:
4000
bon je vais tester le gel hydro et si ça marche pas je testerai l'alcool à 70.
Après c'est vrai que les flans en bois ça claque :mrg:
Mais je verrais peut-être plus ça cet hiver la j'ai franchement pas le temps, ma femme aimant bien le travail du bois je vais peut-être lui refourguer le boulot. :bravo: