Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

Le Pub des Instruments Électroniques

• 13 084 réponses
  • 214 participants
  • 840 370 vues
  • 539 followers
Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

• J’aime
8 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Ok, mais ça sonne comment ? La carrosserie et les specs ne font pas tout. Est-ce mieux qu'un Schmitt ou un Poly/Matrixbrute ?
Citation de Rev-2 (voir le message) :
J’ai rarement vu un truc aussi moche

Je pense que les photos n'aident pas. Il y a plus qualitatif comme mise en valeur d'un produit mais ce n'est pas non plus le truc le plus abominable que j'ai vu.

IMG_9559-1-scaled-1.jpg
+1
Pas très fan du design
Mais attendons le son...

http://soundcloud.com/xavier07

Plein de petits écrans sur une surface aussi grande ...

Le SinTh1 avait un grand écran. Peut-être pour simplifier l'expérience

Attendons l'annonce ...
Un comparatif interessant aux résultats surprenants:

Intéressant !!
- malgré le jeu d'acteur du vendeur, enfin une vidéo de ce magasin que j'ai eu envie de regarder en entier.
- malgré le pianiste qui checke bien le sonomètre, tous les synthés ne sont pas au même volume lors du montage vidéo.
- si les duos du début avaient été choisis différemment on aurait une toute autre finale. Mais ça...

Et de ma vision positive d'un joli samedi matin ensoleillé:
- le gars joue super bien, il n'est pas dans l'épate en voulant montrer qu'il peut jouer vite mais dans la démo du son: il laisse bien résonner de longs voicings, il joue bien avec la dynamique, ça aide !
- surtout il insiste bien sur le ressenti, ce qui est le plus important.

Et en passant, ce petit CK61 quand même... :bave:
Je préfère un MODX M6 par exemple au niveau caractéristiques. Mais bon, chacun son truc.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Oui mais justement là ils parlent de ressenti du son, pas de caractéristiques et de cahier des charges ;)
La série CK chez Yam est sacrément bien fichue !
En premier clavier de scène simple et efficace je les trouve top !
Ce sont des pianos de scene, pas le MODX M6.

Cela dit meme si la video est intéressante, quand on voit par ex comment ce petit Yamaha CK arrive plus loin que le Yamaha YC alors que le YC a les échantillons du CK et bien plus, ca perd de son sens.
Tout ce que tu peux sortir du son avec le CK, tu le sors en mieux avec le YC sur les memes échantillons.
De plus je suis un peu decu pour le SV2 qui tout en ayant des chouettes sons a vraiment un coté organique marqué dans les Eps, il merite mieux.

Ce gars joue aussi depuis des années sur Nord donc il sait tres bien je pense comment reconnaitre et placer Nord, qui pour les Eps sont bien mais n'ont rien de plus que les autres.
Voila juste mon point de vue.

A signaler, ils ont fait exactement la meme video sur les sons de pianos:

Quel sens ça perd ??
C’est juste un comparatif en aveugle sur un type de son :noidea:
Et comme dit Push, tu change les duels de départ et tu n’a pas forcément le même résultat.
Il ne faut pas prendre cette vidéo pour plus que ce qu’elle est :oops2: