Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 162 réponses
- 205 participants
- 745 533 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

kosmix

C’est faux, il peut s’alimenter via sa prise USB avec un chargeur iPhone par exemple ou même être branché sur une batterie externe toujours par sa prise USB.
OK désolé j'ignorais ça, je suis pourtant aller vérifier dans le manuel et je n'ai trouvé nulle mention de cela. Arturia insiste sur le fait de toujours utiliser l'alime fournie et que l'USB sert pour le MIDI et les mises à jour. Donc ça m'étonne vraiment, d'autant qu'il y a une grosse différence entre l'USB (5V, 500mA) et l'alime externe (12V, 1A).
Quelqu'un peut confirmer ? J'ai possédé le MicroFreak mais jamais essayé de l'alimenter par USB, et de mémoire pour les mises jour il était quand-même alimenté sur secteur.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 14/08/2025 à 15:43:06 ]

titipol

Daniel de Vaucor

Citation de philb45 :C’est faux, il peut s’alimenter via sa prise USB avec un chargeur iPhone par exemple ou même être branché sur une batterie externe toujours par sa prise USB.
OK désolé j'ignorais ça, je suis pourtant aller vérifier dans le manuel et je n'ai trouvé nulle mention de cela. Arturia insiste sur le fait de toujours utiliser l'alime fournie et que l'USB sert pour le MIDIet les mises à jour. Donc ça m'étonne vraiment, d'autant qu'il y a une grosse différence entre l'USB (5V, 500mA) et l'alime externe (12V, 1A).
Quelqu'un peut confirmer ? J'ai possédé le MicroFreak mais jamais essayé de l'alimenter par USB, et de mémoire pour les mises jour il était quand-même alimenté sur secteur.
Moi aussi étonné, mais c’est p22 du manuel en ligne (copie d’écran dans mon message précédent)

kosmix

iktomi

kosmix

iktomi

kosmix

paladin6169

Ils n'ont pas d'enceintes de studio ou de chaines Hifi traditionnelles par exemples.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

alex.d.

titipol

Synthpunk

Comme je voulait une enceinte nomade sans fil et à pile pas trop encombrante je pense que m'orienterait plus tard pour un classique petit Roland Mobile Cube
En tous cas merci à tous pour toute vos réponses

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 16/08/2025 à 02:05:30 ]

.: Odon Quelconque :.

https://www.roland.com/fr/products/mobile_cube/specifications/
Citation de Synthpunk :connecté à ma JBL çà le fait mais ce n'est pas très puissant comme son
Si tu veux une enceinte BT nomade avec entrée jack 3.5mm proposant des performances audio respectables pour le gabarit et le genre, j'ai une Sony SRS-XB43 bleue (équivalent à la gamme JBL Extreme) dispo avec sacoche.
https://www.lesnumeriques.com/enceintes-portables/sony-srs-xb43-p57875/test.html
Toutes les fonctions kéké sont désactivables via l'appli Sony.
MP si intéressé.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

New JX2044 Analog Polysynth Sneak Preview
Synthesist adamstan shared this sneak preview of a new synth that he’s developing, the JX-2044.
The JX-2044 is an original 8-voice bi-timbral analog synthesizer design, with a voice architecture that combines a DCO section inspired by Roland JX-8P with a 2044 filter.
https://www.synthtopia.com/content/2025/08/12/new-jx2044-analog-polysynth-sneak-preview/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 17/08/2025 à 15:31:21 ]

Sitron

adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).

Krapod

Par contre, j'ai mis au moins 8 minutes à réaliser que le gars avait de sérieuses malformations aux mains.

Belle illustration de l'attention sélective dont fait preuve le cerveau face à des stimulis complexes, laquelle fonctionne aussi en audio d'ailleurs :
https://www.quebecscience.qc.ca/sciences/visible-ou-pas-comment-notre-cerveau-trie-les-stimuli/
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/votre-cerveau-avec-albert-moukheiber/votre-cerveau-filtre-l-info-la-force-de-l-attention-4845076
Ce n'est pas le sujet, mais il a fallu que tu en parles pour que j'y prête attention.
[ Dernière édition du message le 18/08/2025 à 17:14:42 ]

iktomi

Citation de .: Odon Quelconque :. :Belle illustration de l'attention sélective dont fait preuve le cerveau face à des stimulis complexes, laquelle fonctionne aussi en audio d'ailleurs :
https://www.quebecscience.qc.ca/sciences/visible-ou-pas-comment-notre-cerveau-trie-les-stimuli/
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/votre-cerveau-avec-albert-moukheiber/votre-cerveau-filtre-l-info-la-force-de-l-attention-4845076
Ce n'est pas le sujet, mais il a fallu que tu en parles pour que j'y prête attention.
C'est la première chose que j'ai vu, avant même de lancer la vidéo, peut-être parce-que j'ai l'habitude de regarder des vidéos d'instrumentistes (ou joueurs de jeux vidéos) avec divers handicaps, et que je m'intéresse aux luttes qui y sont rattachées. (et à l'inverse, surement des détails de l'instrument ou du jeu que je n'ai vu que bien plus tard voire pas du tout)
[ Dernière édition du message le 23/08/2025 à 19:15:53 ]

Fix 77

Be the synth!

iktomi

Après son enquête sur le "hum", le son des mouvements sismiques en infrasons (travail en cours sur son Patreon), son brouilleur de parole, ou comment les animaux perçoivent les sons, le voilà en train d'apprendre à un étourneau (le starling américain) à apprendre et reproduire du code numérique... en audio.

(un peu dans le même genre, l'oiseau lyre qui avait fait sensation avec ses imitations / sampling dramatiquement étonnants)
[ Dernière édition du message le 26/08/2025 à 13:43:59 ]

Emmanuel C.

[ Dernière édition du message le 26/08/2025 à 19:18:54 ]

iktomi

Benn est régulièrement méprisé et moqué aussi (beaucoup de psychophobie notamment), mais avec une communauté intéressée suffisamment grande, tu peux arriver à ignorer les haineux sans trop de conséquences négatives.
Sauf en cas de harcèlement et autre dogpiling... Là tu peux avoir les meilleurs intentions du monde, être populaire et apprécié, une haine bien ciblée et peut mener à tout, comme pour Mikayla Raines récemment... hélas.
[ Dernière édition du message le 26/08/2025 à 19:16:36 ]

Push-Pull

Bon il cause il cause il cause...
Mais il a fait quelques vidéos bien cool sur le modulaire et des trucs génératifs.

Fix 77

C’était Dj Kentaro.
Il envoyait des basses tellement basses fréquences que l’oreille humaine pouvait même plus les capter.
Pas de son, mais une vibration de fou, qui te prend des pieds jusqu’au ventre. Une sensation chelou, comme si ton corps écoutait à la place de tes oreilles

je pense que tous les gens présents dans cette soirée s’en souviendront encore longtemps ... je ne nous vois encore nous regarder éberlués par ce truc improbable
Be the synth!
- < Liste des sujets
- Charte