Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 054 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4721
x
Hors sujet :
+1000. Sans compter qu’on peut se trouver dans plusieurs catégories selon les moments, les années etc… enfin moi je me retrouve à peu près dans toutes ;)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4722
x
Hors sujet :
Pareille même chose que mon collègue en double P :bravo:

A part ça c'est une discussion qui revient régulièrement, et après tout chacun fait ce qu'il veut de son pognon.
4723
Synthwalker:
Tellement d’accord avec ton avis….

Citation :
On pourrait aussi disserter sur ceux qui font du live avec leur matos (amas ou studio mallette) : besoin primaire ou thérapie ?
1

Ha oui justement c’est ce que je fais, j’etais en concert hier soi, avant hier soir…etc.
A chaque fois que j’achète du matos il y a un truc en moi qui ne le juge que par rapport a la scène (en occurrence l’evenementiel toute sorte peu importe) c’est mécanique c’est mon réflexe, comme si en studio aujourd’hui on avait que du bon materiel a tout les prix, mais que faire sonner ca sur scène etait plus compliqué.
Pour moi n’importe quel synthé peut sonner a la maison (et c’est une chance meme pour ceux qui ont des petits budgets..c’est pour ca que j’ai perso du mal a accepter les avis radicaux sur des machines certes imparfaites mais qui sonnent quand meme tres bien), mais c’est plus compliqué de sonner dans les contraintes scéniques.

Quand a l’histoire du besoin ou de la therapie, je ne sais pas mais je sais que quand je quitte ma femme et mes momes pour aller jouer a des km, je me sens vivre une sorte de petite aventure « on the road » (a mon humble niveau bien sur)
Des que la serie de concert est terminée, je suis tellement heureux de retrouver ma famille…et puis une fois que je suis revenu il y a un besoin visceral oui qui remonte doucement pour recharger le matos et reprendre encore la route le plus vite possible pour des concerts dans des endroits geniaux ou pourris, mais avec les potes et les gens qu’on va y trouver..
Pour la therapie je ne sais pas.:mrg::mrg:

Ha oui quand meme aussi, quand t’as des concerts a faire tu bosses forcement plus l’instrument, ca t’y oblige meme quand tu es un gros flemmard comme moi, car quand je suis en studio devant l’ordi c’est autre chose et tu bosses moins le jeu.

Voila d’un point de vue personnel…ca n’est que moi hein.
4724
Citation :
besoin primaire ou thérapie ?

C'est un peu extrême...
Il n'y a rien entre les chiottes et le HP?:clin:
4725
Pas simple ces sujets…a priori ça énerve même…avant de parler des acheteurs compulsifs (comme tous ici nous l’avons été plus ou moin) il faut se poser la question du pourquoi de cette orgie de matos neuf et d’occasion..

Si tu veux être écolo : simple achètes du matos d’occasion et autant le restaurer.. d’ailleurs il n’existe pas de patrimoine sur les instruments (hors musée? Ça mériterait non?)

Si tu as envie d’acheter du neuf : fais toi plaisir et au diable la restriction.

Et si tu hésites viens faire un tour sur le forum rationalisation ! Il y en a pour tout le monde !
4726
C'est sur ça prend moins de place et nuit moins à la nature si t'es philatéliste et que tu collectionnes les timbres:mrg:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 25/09/2022 à 14:10:21 ]

4727
4728
x
Hors sujet :
Eh bien les philatélistes ont les mêmes interrogations que nous :

http://institutions.ville-geneve.ch/fr/bm/interroge/archives-questions-reponses/detail/question/quelle-est-la-difference-de-valeur-pour-les-philatelistes-entre-un-timbre-oblitere-et-non-obli/

"Le site de l’éditeur de catalogue de timbres suisses Zumstein https://www.briefmarken.ch/index.php?id=20&L=1 répond ceci à la question « Quel genre de collection faut-il donc choisir ? » :

« Divers collectionneurs préfèrent acheter les timbres à l’état neuf (**), parce qu’ils sont d’avis qu’une oblitération postale est préjudiciable à la qualité de la figurine ou qu’elle amoindrit l’effet du sujet représenté sur le timbre. D’autres philatélistes collectionnent les timbres oblitérés, car selon eux, ces figurines ont été émises en vue d'un usage bien défini. Une fois oblitérées, elles ont tout simplement rempli la mission qui leur était dévolue. » "

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4729
De là à dire que les collectionneurs sont timbrés.
4730
:bravo:
Ils ont pas des VST qui simulent des timbres non-oblitérés ?