Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 023 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4831
Le mien (mico modular) avait un potard qui "accrochait" en le tournant, aucune incidence sur le fonctionnement, c'est juste que j'avais l'impression qu'il y avait du sable dedans, revendu depuis longtemps, je ne sais pas comment il a vieilli. (je l'avais acheté neuf)
4832
Je sais bien que les synthés actuels, sauf analos, sont des boites à DSP + software, mais je ne vois pas trop pourquoi aller dans un environnement modulaire logiciel ancien alors qu’il y a des choses actuelles qui font ça très bien en natif.

Par contre je crois que je n’ai pas compris l’autre micro modular. Ce sont des façades plus petites pour réduire la largeur de modules euroracks existants ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4833
x
Hors sujet :
Moui, je vois ce que tu veux dire. Perso j'ai voulu m'essayer à Reaktor: beaucoup trop compliqué et lourdingue pour mes pauvres neurones !
Je trouve le micromodular génial car autonome comme une pédale d'effet, et surtout j'ai au fil des années réalisé une telle collection de patches: des synthés, mais surtout beaucoup d'FX ambient, des pluies numériques, des baleines de l'espace, des trucs à la Hainbach et ses Landfill Totems...

4834
Citation de linn134 :
Par contre je crois que je n’ai pas compris l’autre micro modular. Ce sont des façades plus petites pour réduire la largeur de modules euroracks existants ?


La série Modular de Clavia se décline en plusieurs modèles, apparut aux fil des années :
https://fr.audiofanzine.com/clavia/series-nord-modular/
puis les plus puissants :
https://fr.audiofanzine.com/clavia/series-nord-modular-g2/

Le test de SW : https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/clavia/Nord-Modular/editorial/tests/test-clavia-nord-modular-rack.html

Il s'agit de synthé modulaire virtuel, accessible via une interface graphique via un ordinateur. La machine requiert du Midi Din 2 IN et 2OUT pour pouvoir fonctionner. De nombreux modules "virtuels" sont assemblés afin de créé des patchs modulaire, virtuels. Les patchs une fois créer sur l'ordi sont sauvegarder dans le synthé hardware, avec les potentiomètres préalablement assignés via l'interface. L’instrument est débrancher du PC et peut alors être utilisé de façon autonome pour par exemple l'emmener sur scène.

L'interface graphique :
clavia-nord-modular-g2-demo-33376.jpg

[ Dernière édition du message le 01/10/2022 à 14:50:43 ]

4835
Je connais un peu, comme je le disais plus haut j’ai déjà eu la version mini clavier du Modular de Clavia.

Ce que je ne comprends pas c’est le lien html vers un site qui semble proposer des façades réduites pour des modules existants. C’est là dessus que je veux bien des précisions si possible.

Sinon, en terme de synthèse, je suis intéressé par des formes numériques sans aucun problème et même au contraire. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4836
j'ai peut-être lu un peu trop en diagonale, mais pourquoi pas le modulaire ... soft ?

C'est pour faire des samples pour un instrument virtuel, alors pourquoi utiliser du hardware (surtout virtual modular), pour produire de l'analo (conversion), puis le rentrer dans la becane pour en faire des samples (conversion) ? Au pire, si c;est pour avoir le "grain" des convertos, ou passer par une capture micro, pkoi pas, mais autant sortir du PC direct.

Il y a VCVRack, ou VeeCVeeRack, ou Cardinal, qui proposent des modules très varies, pour un cout ... défiant toute concurence. Il y en a peut etre d'autres, je connais pas.

[ Dernière édition du message le 01/10/2022 à 15:15:49 ]

4837
J’ai déjà deux modulaires soft en fait (VCV et Reaktor) et j’ai besoin de générateurs hardware. Sinon je suis très content de mes softs, ça me convient bien mais le besoin est spécifique.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4838
Citation de linn134 :
Je connais un peu, comme je le disais plus haut j’ai déjà eu la version mini clavier du Modular de Clavia.
Ce que je ne comprends pas c’est le lien html vers un site qui semble proposer des façades réduites pour des modules existants. C’est là dessus que je veux bien des précisions si possible.
Sinon, en terme de synthèse, je suis intéressé par des formes numériques sans aucun problème et même au contraire. :clin:

Autant pour moi, je n'avais pas vu ton post. Bon, je laisse mon post des fois qu'il serve à quelqu’un d'autre.
Pour le reste, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas.
4839
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Citation de kosmix :
Du coup pour moi c'est totalement rédhibitoire. Une fois de plus je ne comprends pas Roland (ou plus exactement si, je comprends leurs marketeux et ça me désole).


Il y a des gens qui tombent dans la panneau marketing, sans savoir ce qu'il achètent, trompés par le look rétro qui masque une architecture numérique complexe.

Exemple avec le Juno-X (qui est sous le capot à 99% la même chose que le Jupiter-X avec le firmware v3.0) :

https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1378668-roland-juno-x-57.html#post16185461

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Contresens total.

:facepalm:


Comment ça, Roland ferait du recyclage ? Je n'y crois pas, c'est du complotisme ! :mrg:

Nippon, ni mauvais.

4840
Qu'ils recyclent ne me dérange pas plus que ça, si on achète un Jupiter ou un Juno à priori on sait à quoi s'en tenir. Ce qui me gène c'est la manière dont ils segmentent leur gamme, cela crée des lacunes dans chaque produit et ça conduit à une frustration terrible puisqu'au final aucune machine n'est pleinement satisfaisante.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?