Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

Le Pub des Instruments Électroniques

• 13 288 réponses
  • 216 participants
  • 865 883 vues
  • 536 followers
Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

• J’aime
8 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Pour info, voici les 4 couleurs du Korg M50, une workstation très sympa de fin 2008. Je n'ai jamais vu en France les versions jaune et rouge :(((

6925852.jpg

• J’aime
1 réaction
  • swikkythorn
Hors sujet - Cliquer ici pour lire la suite
C'est vrai qu'il n'est pas moche et méchant :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
2 réactions
  • petit professeur
  • Ho'Dog
Je sais pas si c'est passé, petite vidéo sympa d'un petit musée Korg avec quelques pièces et anecdotes sympathiques (Le tableau didactique façon MS20 c'est amusant). Il leur manque quelques pièces emblématiques (MS2000, Radias, M3, 01W, 707, Z1, Trinity, Kingkorg, Trident, DSS1; Microkorg...)

Nippon, ni mauvais.

Citation de ToonSpirit (voir le message) :
Je sais pas si c'est passé, petite vidéo sympa d'un petit musée Korg avec quelques pièces et anecdotes sympathiques (Le tableau didactique façon MS20 c'est amusant). Il leur manque quelques pièces emblématiques (MS2000, Radias, M3, 01W, 707, Z1, Trinity, Kingkorg, Trident, DSS1; Microkorg...)

Si, sur la page précédente... ;)
Citation de saturix (voir le message) :
Publicité reçue à minuit de Roland Europe :8O:

Le focus sur des claviers portables d'entrée de gamme date de quelques années maintenant.
Le GO:KEYS 3 Minion fait partie des "Major New Products and Services Announced in Q2" présentés dans le rapport financier de début août 2026.

https://ir.roland.com/en/ir/news/news-7651808492729937849/main/0/link/Presentation%20material%20for%20the%20financial%20result%20of%20Q2_FY2026_E.pdf

Belle consécration pour Pierre Coffin.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Quelle coïncidence, je réfléchissais à laisser un synthé avec HP et piles dans le coffre et dans la liste il y avait le Roland Go:Keys :mrg:
Citation de saturix (voir le message) :
Ce sont les autocollants et les sons Minions qui me surprennent

Il y a de quoi faire :mdr:

Cela vient de là: https://fr.audiofanzine.com/projets-collectifs/forums/t.682652,exercice-de-style-compo-a-partir-d-un-instrument-virtuel-free-de-jouet.html
  • J’aime
3 réactions
  • Maxxou32
  • swikkythorn
  • titipol
Banana ... baboi nonina !!!! :ptdr:
  • J’aime
1 réaction
  • swikkythorn
Moins minion :

https://www.synthtopia.com/content/2026/08/30/author-punisher-wants-to-change-the-way-electronic-musicians-make-music/

Citation :
Author & Punisher Wants To Change The Way Electronic Musicians Make Music

In this mini-documentary, mechanical engineer and industrial metal artist Author & Punisher (Tristan Shone) shares his perspective on why he thinks so many electronic music performances are boring, and how he’s trying to change this.

:8O:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
3 réactions
  • Maxxou32
  • _Cobi_
  • johnfaustus
On l'a déjà vu passer ici il me semble.

Je trouve sa réflexion intéressante, mais quand tu regardes de la fosse un batteur jouer, tu ne vois pas plus ses coups de kick. Ou alors seulement avec le mouvement de la peau arrière de la grosse caisse. Et 99 % des gens ne comprennent rien à ce que fait un batteur.

Là où je trouve son approche intéressante, c'est qu'il remet du geste, un truc physique dans le jeu de la musique électronique. En tant qu'ancien guitariste et chanteur, il me manque toujours ce côté physique, cette dépense énergétique quand je joue. Appuyer sur des touches et des boutons, tourner des potards, c'est pas tout à fait pareil que les gestes et l'engagement physique demandés par les instruments acoustiques et électriques. J'aime bien le côté performance physique dans l'interprétation musicale et cela me manque un peu dans la musique électronique.
Tu peux toujours lever les bras à la David Guetta :oops2:

instruments-electroniques-6927997.gif

:mrg:

Edit : je comprends tout à fait. Simon Gallup (bassiste de the cure) joue pas mal de claviers en studio (ou en tous cas en jouait à une époque) mais sur scène il a toujours refusé, arguant qu'on a l'air con derrière son clavier.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
1 réaction
  • saturix
Citation :
Tu peux toujours lever les bras à la David Guetta :oops2:

Ne pas oublier de modifier l'eq sur une voie de console débranchée :mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • Ho'Dog
Mets des haltères aux poignets...:oops2:
6928101.jpeg

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Je comprends bien son approche et y souscris à 200%.

Perso, aller voir quelqu'un en """"concert"""" simplement passer des disques, qu'il s'appelle Guetta, Aphex Twin ou Autechre (cherchez l'intrus...:mrg:), ça ne m'intéresse pas vraiment.

Même ceux qui "trichent" en ayant beaucoup d'éléments pré-enregistrés au point de mettre le doute sur ce qui est effectivement joué (je pense à un concert de Russian Circles vu l'an dernier), ça me met mal à l'aise.
Du coup, ça me rassure presque quand j'entends des pains sur scène...:clin:

Bon, dans la vidéo, ça triche un peu à partir de 17'32'', mais c'est pas trop grave. Je salue la démarche. Et au delà de l'énergie, c'est surtout l'aspect interprétation et communion avec le public qui me semble le plus important pour réussir un live. ça marche même avec un clavier ou un contrôleur midi à boutons/ potards (si! si!), et même si on ne comprend pas toujours tout ce qui se passe.
Le clone Behringer de la Mini Pops 7 sera bientôt disponible à la précommande pour une livraison imminente estimée dans plusieurs mois:
https://synthanatomy.com/2026/08/is-behringer-working-on-an-oxygene-korg-mini-pops-7-clone.html
6928445.png

Behringer-Mini-Pops-7-backside.jpg
Behringer-Mini-Pops-7-pre-order.jpg

Je vais directement faire mon pénible: pas de Sync Out, mais surtout l'impossibilité probable de ne pas pouvoir mélanger les rythmes comme sur l'originale, ce qui donnait des combinaisons intéressantes (Oxygene est fait comme ça par exemple). Bon, on peut maintenant la programmer...
Pour le reste, à suivre.

Ce serait cool qu'ils bossent sur une KR55 aussi non ?
  • J’aime
1 réaction
  • Maxxou32
Citation :
mais surtout l'impossibilité probable de ne pas pouvoir mélanger les rythmes comme sur l'originale,

:?!:

"Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content." JPB

Enlève le "ne pas" :mrg:
  • Hey!
1 réaction
  • Rev-2
:mdr::facepalm: Effectivement !
Je ne peux plus corriger... enfin bref, eh hein ! vous m'avez compris quoi :oops2:
images
Tu veux dire que tu n'as pas la possibilité de ne plus pouvoir corriger ?
  • J’aime
1 réaction
  • Ho'Dog
:nawak::fou::ptdr::(((:nawak:
"on peut avoir 1 fois la possibilité de faire 1000 corrections, mais on ne peut pas 1000 fois... non... on ne peut pas 1000 fois avoir la possibi... non ..."
  • J’aime
1 réaction
  • Ho'Dog
Très franchement Behri ne s'est pas creusée les méninges sur cette mini pop !
:beurk:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

Bon, du coup on ne peut ou on ne peut pas ? :oops2:

"Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content." JPB

Citation :
Behri ne s'est pas creusée les méninges sur cette mini pop !

Si comme pour la RD 78 le son est là...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

Pas faux !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

Maxxou, tu aurai voulu quoi de plus par exemple ? Qu'est ce qui te gêne ?
Perso elle me semble cohérente. A part l'histoire des patterns, du manque de sortie Sync, et ce choix sorti de nulle part de mettre une disto sur ce modèle...

Citation de Rev-2 (voir le message) :
Bon, du coup on ne peut ou on ne peut pas ? :oops2:

On ne peut (à priori) pas. Je ne vois pas comment ce serai possible avec le système hérité des RD6 / RD78 de sélectionner 2 pattern en même temps pour les mélanger, comme sur l'originale :?!:
Maintenant ils ont peut être trouver une astuce, mais je n'y crois pas beaucoup.