Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 533 997 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4821
Merci Maxin,
j’ai déjà beaucoup de sources logicielles et je ne suis pas certain qu’ajouter une nouvelle plateforme changera vraiment le fond du problème.

Ah le GrandMother, un beau bébé.
Grâce à Push-pull nous l’avons déjà partiellement virtualisé. Le 0 Coast et le West Pest sont intéressants…

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4822
J'irai jetter une oreille à votre " little mommy " :bravo:

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

4823
@linn: et le micromodular? C’est la piste modulaire sans le prix qui va avec. Pas de PCM (enfin on peut un peu en patcher mais rien qui vienne d’usine en tout cas), c’était même leur argument marketing à l’époque (no sample). Ok c’est numériquement mais un petit filtre analo en insert d’un patch (le MM a des entrées), et vivent les «Larsen » contrôlés. east ou west coast, tout est possible.
Pour générer des textures et drones à bidouiller à prix démocratique, le RoAT de Soma est pas mal non plus pour qui ne craint pas le lofi.
4824
Le Micro Modular de Clavia ?
Il tourne sous W10/11 ce truc ?
J’ai eu le Modular « normal » mais je m’en suis séparé faute de logiciel suivi.

C’était pas mal mais finalement on fait la même chose avec Reaktor non?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4825
Le Micro Modular ça a un son, une présence et oui ça tourne toujours, mais c'est un concept, faut s'y enfoncer et c'est alors gratifiant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4826
4827
:facepalm::facepalm::facepalm:

J’avais pas percuté, je croyais qu’on parlait de ça:

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/clavia/Micro-Modular/

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4828
Oui le micro modular est bien mais les DSP sont vite consommé, même si on peut déjà en faire pas mal, je partirais plutôt sur le G2 ou G2x, là ça cause. Et dire que le prix actuel du micro modular en occasion est le même que celui du prix neuf de l'époque où il est sorti. Même si il a l'air solide, faire attention aux potards, j'ai eu des problèmes avec le miens de ce coté.

Ben moi en ce moment je rêve d'un Sequential Pro 3, il irait super avec du modulaire.
4829
Citation de linn134 :
Le Micro Modular de Clavia ? Il tourne sous W10/11 ce truc ?

Alors ici sous Win10 sans aucun soucis. :8)

Citation de Emmanuel C. :
dire que le prix actuel du micro modular en occasion est le même que celui du prix neuf de l'époque où il est sorti.

Hein ? Mais non, on les trouve dans les 200 balles ces trucs ! :clin:

Pour la solidité des potards, jamais eu de soucis sur les deux MM que j'ai. Et pourtant un des deux a fait des lives dans tous les sens, et il était trimballé simplement dans ma caisse de câbles.

x
Hors sujet :
Pour la conso DSP, oui il y a des modules gourmands comme le vocoder ou certains filtres, mais globalement on s'en sort toujours. On peut aller sacrément loin sans avant d'être embêté.
En synthé poly ultra simple (genre Juno-60 ) j'ai plein de patches qui montent à 8 ou 10 voix. J'ai même réussi un patch de string machine (avec chorus-ensemble) qui offre 12 voix ! :bave:

4830
Court, mais bon: