Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 580 réponses
  • 188 participants
  • 533 915 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4841
Citation de kosmix :
Ce qui me gène c'est la manière dont ils segmentent leur gamme, cela crée des lacunes dans chaque produit et ça conduit à une frustration terrible puisqu'au final aucune machine n'est pleinement satisfaisante.


Tout à fait, et il n’y a pas que Roland dans ce cas.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

4842
Le gros Fantom haut de gamme est quand meme pleinement satisfaisant pour ce qu’il offre…mais c’est plus cher.

Sinon le Fantom 0 est sans doute la meilleure groovebox Roland actuelle (avec son sequencer specifique) a son prix.
Le Juno X et Jupiter X sont des claviers a jouer vraiment d’une maniere traditionnelle, en y prenant un vrai plaisir a l’ancienne.
Les fonctions annexes (le sequencer pas a pas notamment) ne sont pas super ergonomiques meme si elles ont le merite d’exister.

J’ai la chance d’avoir le gros Fantom haut de gamme et le Jupiter X, c’est amusant parce que le gros Fantom est vraiment une sorte de super best of de Roland, tandis que le Jupiter X reste attachant pour moi avec sa gueule en tant que clavieriste.
On a tout demonté ici et ailleurs de ce qu’on peut leur preter comme defauts a ces Jupiter X et donc Juno X (qui sont des freres jumeaux systemes dans un hardware un peu plus valorisant sur le Jupiter) mais clairement a jouer tout simplement ils sont attachants, avec un gros son qui pete ou personne ne verrait sur scene la difference avec les anciens.
Ca n’est pas la moindre de leurs qualités, c’est meme la base d’ailleurs non?

Kosmix:
Si tu veux le son Roland avec plus de possibilités de programmation en modulation/sequencement, pense aussi au Fantom 0 donc.

[ Dernière édition du message le 03/10/2022 à 00:17:54 ]

4843
Bah non parce que l'ergonomie c'est pas ça. Il aurait juste fallu qu'ils dotent leurs X/XM de vrais séquenceurs mais non ils ne le font pas et c'est totalement volontaire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4844
Citation de kosmix :
Bah non parce que l'ergonomie c'est pas ça. Il aurait juste fallu qu'ils dotent leurs X/XM de vrais séquenceurs mais non ils ne le font pas et c'est totalement volontaire.


Kosmix, le Fantom 0 que je te cite a une bonne ergonomie pour le sequencer.
Pour le X/XM, ca reste faisable si tu y tiens, mais c’est pas l’optique produit non..et Roland ne t’y encourage pas on le sait.
Tu ne feras pas de ce Jupiter X une groovebox, c’est un clavier a jouer tres simplement et directement, sans trop de modulations.
Mais exactement comme des Jupiter 8 ou des Juno qui etaient des claviers directs a jouer, et qui ne modulaient pas dans tout les sens..
Quand je joue de mon Jupiter X je le sais d’avance donc je ne lui reproche pas, je ne l’ai pas acheté pour ca.

Je note toutefois que quand on critique Roland on oublie le gros Fantom qui est bien moins sensible a ces critiques puisque qu’il a a peu pres tout dedans de ce qu’on reproche aux autres.
Effectivement c’est plus cher (mais un clavier avec un ecran et une finition comme ca , avec tout ce qu’il y a a l’interieur et ses nombreuses memoires plus fournies) mais Roland l’a quand meme fait..
On peut pas avoir la qualité du Fantom et son potentiel a 2000 balles il y a une logique aussi…
4845
Je vois pour le côté attachant des X/Xm.
4846
Moi je vois surtout le côté attachiant. :facepalm:
4847
4848
Du nouveau pour le prochain Depeche Mode est c'est officiel:
Culture
04/10/2022 18:22
Depeche Mode de retour en France pour 4 concerts
Après avoir perdu l’un de ses membres fondateurs, Andy Fletcher, en mai, le groupe britannique sort un album et se lance dans une tournée mondiale.

Par Le HuffPost avec AFP





Après le décès d’Andy Fletcher, en mai, Depeche Mode et ses leaders Dave Gahan et Martin Gore vont faire leur retour pour quatre concerts en France en 2023 (photo d’illustration prise en Californie en octobre 2017).
JOHN MEDINA / GETTY IMAGES
Après le décès d’Andy Fletcher, en mai, Depeche Mode et ses leaders Dave Gahan et Martin Gore vont faire leur retour pour quatre concerts en France en 2023 (photo d’illustration prise en Californie en octobre 2017).
MUSIQUE - Ils n’étaient plus venus en France depuis une tournée des festivals en 2018. Orphelin de leur membre fondateur Andy Fletcher, le groupe britannique Depeche Mode, pionnier de la pop synthétique, va sortir en 2023 un nouvel album. Il sera suivi d’une tournée mondiale, la première depuis cinq ans, qui les conduira notamment dans l’hexagone.


Intitulé « Memento Mori », ce 15e album studio devrait sortir en mars prochain, a annoncé mardi à Berlin le chanteur du groupe, Dave Gahan. « Nous avons l’occasion de faire de la musique et de la jouer pour vous, en espérant vous apporter un sentiment de joie et de solidarité, à notre petite échelle, dans un monde qui semble constamment en proie à une certaine forme d’agitation », a dit Gahan lors d’une conférence de presse.

Inspiré à la fois par la pandémie de Covid et par la perte de Fletcher, décédé en mai dernier à 60 ans, l’album précèdera une tournée, la 19e du groupe, qui débutera en mars en Californie, à Sacramento. Des concerts sont notamment prévus à Londres, Berlin et Paris le 24 juin, mais aussi Bordeaux (le 31 mai), Lille (22 juin) et Lyon (4 juillet). Des dates pour lesquelles les billets seront mis en vente le 11 octobre à 10 heures.

« Vivez chaque jour au maximum »
« Lorsque nous étions en studio, il nous arrivait souvent de plaisanter et de parler de certaines choses, et bien sûr, ’Fletch’ nous manquait », a raconté Gahan. Fletcher participera ainsi à la tournée « en esprit, pour nous juger ». À l’origine, Depeche Mode comprenait le claviériste et auteur-compositeur Vince Clarke, le claviériste, chanteur et auteur-compositeur Martin Gore, le claviériste Andy Fletcher et le chanteur et compositeur Dave Gahan. Vince Clarke a quitté le groupe à la fin de l’année 1981 et a été remplacé deux ans plus tard par Alan Wilder.


« Memento mori », ou « Souviens-toi que tu dois mourir », en français, « ça a l’air très morbide mais on peut aussi le voir de façon très positive, dans le sens ’Vivez chaque jour au maximum’ », a de son côté commenté Martin Gore, principal auteur-compositeur du groupe.

Depeche Mode a vendu plus de cent millions de disques dans le monde. Parmi ses plus grands hits, « Just can’t get enough », « Everything Counts », « Never Let Me Down Again », ou « Walking in my Shoes ». Pionniers de la pop synthétique au début des années 1980, ils ont fait évoluer ce genre jusqu’à s’en affranchir en s’ouvrant aux guitares au début des années 1990.

Le groupe, admis au Rock and Roll Hall of Fame en 2020, a connu un immense succès avec l’album « Violator » (1990), qui comprend notamment les tubes « Personal Jesus » et « Enjoy the Silence ». Plus récemment, son dernier album studio, « Spirit », sorti en 2017, avait aussi été suivi d’une tournée en Europe et sur le continent américain

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 04/10/2022 à 21:32:41 ]

4849
Merci pour l’info :) Ça va leur faire bizarre de tourner à deux.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4850
Pas plus que Stone et Charden. D'ailleurs, Stone est toute seule, c'est encore pire.