Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 848 réponses
- 211 participants
- 809 042 vues
- 537 followers
Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
sample-and-hold

Krapod

1er avril ?
Bin évidamint, c'était un blag du prémiér avril. Cépandant, Rika Synths a réèlmain fabriqué cèt Pirkons HD-01, un prototyp qui séra vindu aux inchèrs lors du SupèrBooth 2026, au profit d'un œuvrant charitab'.
- Vladimir Komsasly
kosmix

La même note sur tout le clavier c'est le rêve, pas de fausse note possible
On pėut ėssayėr dė contournėr un pėu lė truc...
Oui, si tout le monde avait fait cet effort les forums seraient restés lisibles. Perso je n'ai pas pu, toutes ces croches c'était trop pour moi, j'ai donc fait une journée d'abstinence.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- titipol
noiZe

- VE
slave1802

Le designer suédois Love Hultén vient de dévoiler la NES-SY2.0, un synthétiseur fait main qui rend hommage à la NES tout en servant de véritable console de jeu. L'objet accepte les cartouches originales et produit de la musique chiptune.
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/04/26 ]
- Kibutz
Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/04/26 ]
Krapod

2 messages viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet « C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ? »
Voir les messages
johnfaustus

kosmix

truc de designer : artisanal, ultra limité et super cher
Soyons honnêtes ça cible les hipsters, mais bon si on est on fan de la NES c'est un bel objet. C'est décoratif, ça permet de jouer de la musique et les vieux jeux 8-bit (faut aimer, même si à l'époque j'étais à fond dedans moi aussi).
Une madeleine de Proust pour des vieux comme nous
Kamuzik

Je ne me souviens pas d'avoir posté un message sur ce fil, et quoi qu'il en soit, aucun de mes messages n'apparaît dans la nouvelle rubrique. Erreur ?
alex.d.

NRSynth Quatuor. Ça dépote.
- swikkythorn
- MrBlue
- _Cobi_
Coyote14

- VE
erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Push-Pull

C'est un cadeau envoyé par son pote Daniel Saxlid, donc plutôt un bricolage fort bien réalisé (d'ailleurs il y a même des petites traces sur le dessus, visibles vers 1'55) et donc le numéro serait celui de l'instrument original.
Aceboo

Il vient avec au Synthfest dans 2 semaines. Je vais pas le louper, celui-ci!
ah clairement celui ci il a tout pour plaire, on va pas le louper. Mais ça ne veut pas dire que je vais laisser le SEM tranquile pour autant, cera un millesime oberheim je crois cette année
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
Coyote14

paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Hiyasta1

https://www.instagram.com/p/DW3pyVSDHjf
.: Odon Quelconque :.

https://www.elektronauts.com/news/628
Elektron acquired by Bonnier Capital
Elektron was today acquired by Bonnier Capital, a division of the Bonnier Group, the long-established Swedish family-owned media group.
Joining Bonnier provides long-term support and broader strategic resources for our continued development, and gives us the opportunity to realise bigger and wilder music-making machines. We very much hope to see that reflected in your “What’s next…” topic of choice.
To share a bit more about Bonnier, it operates across a wide range of media, with deep roots in independent journalism and book publishing. Through its work in journalism, storytelling, knowledge, and entertainment, it takes a long-term approach to supporting innovation and contributing to open, informed, and engaging societies. As a key part of the acquisition, we maintain full independence, preserving the identity that has defined Elektron over the years.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonnier_(%C3%A9diteur)
Le groupe Bonnier AB, est une multinationale suédoise multimédia, comprenant des maisons d'édition, des périodiques, des outils pédagogiques, des maisons de productions radio- et télévisuelles, et présent à travers 17 pays. Il est contrôlé majoritairement par la famille Bonnier. La société a été fondée en 1804 par Gerhard Bonnier dans la ville de Copenhague.
Le groupe Bonnier AB comprend 175 sociétés réparties dans le monde entier, avec un chiffre d'affaires en 2013 de plus de 650 millions d'euros (4,097 milliards de couronnes). Outre l'édition, le groupe s'est diversifié dans la presse magazines et quotidiens, la télévision, la radio et la production cinématographique.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
kosmix

gives us the opportunity to realise bigger and wilder music-making machines.
Donc ce serait mieux pour le consommateur... À voir.
Rev-2

Will Zégal

Quand une boîte est en croissance et a de gros projets, elle a deux options : se développer sur ses fonds propres ou faire rentrer du capital.
Le développement sur fonds propres n'a que deux avantages :
- il permet de garder le contrôle complet.
- il n'y a pas de capital à rémunérer.
Sauf si la boîte est assise sur un véritable trésor de guerre, il présente des risques élevés. Notamment l'assèchement de la trésorerie de l'entreprise rendant plus difficile de faire face aux imprévus, et, en cas de retournement de conjoncture changeant radicalement les perspectives du marché, une difficulté ou un long délai pour récupérer les fonds investis, voire une perte de ceux-ci.
A contrario, l'apport de capitaux extérieurs peut donner de forts leviers d'investissement (par exemple dans le développement de produits ou de technologies ou encore le rachat de technologies). À noter aussi que si on choisit la solution d'investisseurs plutôt que d'emprunt, on n'a pas d'échéance de remboursement (ou elle peut être beaucoup plus souple) et on bénéficie aussi des réseaux et expertises des investisseurs (qui ont tout intérêt à voir leur investissement fleurir).
Les inconvénients peuvent être une perte d'autonomie ou encore l'imposition de politiques contraires à l'esprit de la boîte (genre utiliser l'aura de la marque pour se mettre à vendre des produits de m...) pour obtenir une rentabilité rapide plutôt qu'un développement solide à long terme, etc.
Le fait de faire entrer des investisseurs au capital est donc une bonne solution à condition de bien les choisir (par exemple, éviter les fonds-requins, qui peuvent dépecer une boîte pour vendre ses actifs les plus rentables et laisser l'entreprise exsangue, voire la couler).
Malheureusement, l'entrée d'investisseurs n'est pas tellement dans la culture des dirigeants français de PME qui ont trop peur de devoir rendre de comptes ou de carrément perdre leur bébé. J'en ai vu beaucoup qui avaient des projets magnifiques, voire des produits aboutis à même de prendre des leaderships mondiaux ne jamais aboutir faute de l'avoir fait.
- kosmix
- Frajean
.: Odon Quelconque :.

Citation de Will Zégal :(par exemple, éviter les fonds-requins, qui peuvent dépecer une boîte pour vendre ses actifs les plus rentables et laisser l'entreprise exsangue, voire la couler).
Au cas présent, je n'ai pas l'impression que le groupe Bonnier dont il est question ait voulu faire une LBO.
https://entreprendre.service-public.gouv.fr/vosdroits/F31713
Surtout que - sauf erreur - on a pas de signaux indiquant qu'Elektron soit en difficultés financières.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Will Zégal

Je n'ai rien dit de tel. De plus, je parlais de façon générale.
Après, on a déjà vu de belles marques massacrées par l'arrivée d'investisseurs merdiques (enfin, qui ne pensent qu'à la rentabilité rapide). Des marques avaient basé leur renommée sur leur qualité et qui se sont mises à faire de la merde vendue aussi cher jusqu'à ce qu'elles finissent par perdre leur aura.
Je n'ai pas l'impression qu'Elektron courre ce risque. Le sens de mon message est que France, c'est classique de flipper en voyant arriver des investisseurs alors qu'il n'y a pas forcément matière.
- < Liste des sujets
- Charte