Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 115 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
5211
Je suis nul en maths mais il me semble que les probabilités ne garantissent pas un résultat avec certitude, sinon on appellerait ça des certitudités :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5212
Le KSP est sortit avec des bugs, les plus handicapants ont été corrigés assez vite, la quasi totalité depuis, restent ce qui est attendu en effet, dont les PG.
Par contre, compte tenu de son prix seul, je ne l'ai évidemment pas évoqué en suggestion pour synthpunk.

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 15:55:35 ]

5213
la différence entre les % ,et les 1X tous les X c'est que dans la seconde option tu choisis quand la probabilité va tomber exactement : c' a d que tu choisis si ça tombe sur la 1 ére mesure sur 4 ou à la seconde, troisième ou 4è..... avec les % ça peut tomber n'importe quand avec une probabilité de X%, ce qui veut dire en réalité que si tu as rentré 33% il y a une chance sur trois que ça tombe mais ça peut aussi tomber deux fois d'affilées puis plus rien sur les 4 mesures restantes. Là dans mon exemple je parle de 4 mesures mais ça peut être bien plus....mais il y a aussi des conditions marrantes comme: se déclenche (ou non) si le trig précédent est déclenché (ou non), ou si le trig de la track voisine est déclenché ou non...ça permet d'étoffer encore un peu plus les rythmes. C'est simple et très puissant.
Les autres marques s'y mettent mais frileusement. Les MC disposent de probabilités de trig aussi mais c'est très succins, ça se limite à un % de chance . Pareil pour les paramètres locks: 4 / pistes sur la MC, sur la digitakt je crois que c'est plus d'une vingtaine. En tout cas je ne suis jamais allé au max avec la digitakt alors qu'avec la MC je suis parfois frustré.....
5214
La machine du diable pour moi ce serait un mix entre la partie synthé de la MC, un séquenceur façon Elektron et les possibilités de sampling qu'offrent les dernières MPc ou la SP 404 MKII.
Si en plus on colle à cet engin un clavier façon Osmose et un moteur audio de modélisation même beaucoup plus restreint que l'eagan matrix alors là :oo::humm::humm::humm::aime:

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 16:00:19 ]

5215
Métaphore ludique : C'est comme Blood-Bowl. Ce jeu est basé sur la chance (tirage de dés), mais tu peux faire en sorte que ton adversaire ai plus besoin d'y recourir que toi. (en plus d'influencer le nombre de dés que, toi ou la personne en face, peux choisir à chaque lancé)
C'est comme ça qu'on peut donc "maitriser l'aléatoire". :mrg:
5216
C'est quoi le KSP dont vous parlez?
5217
le KeyStep Pro, d'Arturia.
C'était en réponse au souhait de minimalteck.

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 16:07:51 ]

5218
ah ben c'est pas une bar....:mrg:
5219
Si mais muette :oops2:
Une BAR maitresse :mrg:

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 16:09:11 ]

5220
Accent anglais.

"J'ai acheté après le tea time un synthétiseur. Maintenant nous buvons des soupes même après 17heures. Si je savais pas qu'il faut des amis,
peut-être j'apporterai le chien chez le garagiste. En attendant, écoutez mon LFO ma reine. Du tonnerre de Brest !!"

Traduit en langue française

"Qu'est-ce qui fait cuire des oeufs : une matrice modulaire ou une poele : heureusement y a le mode d'emploi on a faillit perdre le chien. Je fais une pause au toilette, le LFO il décolle la tapisserie... chiotte !"

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre.