Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 122 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
5221
bouais, j'ai jamais aimé l'accumulation de matos, je me rève une machine ultime qui fasse un peu de tout et très bien....on s'en approche franchement entre les dernières MPC et les MC de Roland mais il manque encore deux trois trucs à l'une et l'autre.
5222
Citation :
une machine ultime qui fasse un peu de tout et très bien

Un ordi avec une STAN ? :mrg: (https://www.ableton.com/fr/live/#chance-tools, par exemple).

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 16:19:41 ]

5223
J'allais répondre pareil, et je suis 100% hardware :mrg:

Et je me répète, je n'ai pas évoqué le KSP comme suggestion pour synthpunk, mais en réponse à minimalteck qui demandait à Arturia d'implémenter les steps proba et conditionnels. (et le KSP fait les deux)

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 16:20:43 ]

5224
ben non, j'ai fait 10 ans de MAO avant de me mettre aux machines et je n'ai jamais eu envie d'y retourner, malgrés les restrictions plus ou moins pesantes de chacune d'elles. Je préfère travailler sur une machine, pour plein de raisons que je ne détaillerai pas ici....
5225
Je me doute bien, c'était une boutade. :clin:
5226
Attendez, le hardware c'est le truc que vous branchez en entrée d'interface audio pour le sampler puis le revendre, c'est ça ? :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5227
Pour le renvoyer chez Thomann pendant les trente premiers jours, oui !
5228
Ah ça je ne l'ai jamais fait par contre, c'est coquinou :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5229
Ha mais c'était ça ?! J'ai samplé puis revendu l'ordi moi, je comprenais pas à quoi ça m'avançait...
5230
:mrg:


Pis hop, notre jam de synthés du mois d'avril enfin en ligne ! :bave:

5540443.jpg

D'autres photos et surtout les mp3 de la soirée ici: http://metunar.ch/st/st2022_apr.html

Comme d'hab: rien de préprogrammé et aucune concertation (à part parfois pour le tempo de base), tout est improvisé !
Quelqu'un lance une séquence ou texture dans la sono, tout le monde au casque, et dès qu'on sent qu'on peut ajouter quelque chose d'intéressant, on se glisse dans le mix. :8) Ca demande un peu de discipline, mais le résultat en vaut la peine.
Bonne écoute !