Le Pub des Instruments Électroniques
- 13 101 réponses
- 214 participants
- 842 448 vues
- 539 followers
Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
C.i.r.c.u.s.

Rev-2

A oui effectivement ça pourrait être ça mais avec des flancs custom alors.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
_Cobi_

Push-Pull

Ah cette chaleur a des effets insoupçonnés sur la vue !
- _Cobi_
Will Zégal

Citation de Push-Pull (voir le message) :totounet: j'ai fait aussi pas mal d'animations dans différents bands et dans de l'évènementiel, mais on a jamais eu le temps de jouer 250 titres !
Tu joues pas 250 titres dans UNE presta. En revanche, c’est pas impossible d’avoir 250 titre au répertoire pour répondre à toutes les demandes.
Push-Pull

Oui, j'avions capté hein.
Sté surtout pour me moquer gentiment de cette débauche de titres à jouer.
- titipol
Push-Pull

- tomheck
- swikkythorn
- Tetsuo!
- KaeRZed
- vegetablepredator
- _Cobi_
- Coyote14
- paladin6169
petit professeur

🥰🥰🥰bon anniversaire à lui 👍
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
- tomheck
- VE
gouji

respect éternel à lui pour le SEM
D'ailleurs sur la photo il pose avec ce petit TEO5 qui me fait tellement envie
- tomheck
- KaeRZed
- Juljaaz
erewhon

• Compact 6-channel performance mixer
• 2 mono + 4 stereo 3.5 mm channels
• Supports up to 10 audio signals
• Eurorack-compatible mono inputs
• Standard 1/4" main outputs
• Per-channel CUE, MUTE, and FX send
• Dual stereo effects engines
• SEND FX + TOTAL FX processing
• Stereo send/return loop
• USB-C audio + MIDI
• Record directly to computers & mobile devices
• Rugged steel chassis
• Nu:Tekt DIY kit assembly
https://www.matrixsynth.com/2026/07/korg-introduces-nts-4-compact.html
219€ (vu sur un site de vente).
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Ema

Mais ça a l'air très compact!
ça reste malgré tout difficile de détrôner une Behri Flow8 moddée (fiche d'alim microUSB upgradée pour du plus solide) dans un usage nomade et compact...
.: Odon Quelconque :.

https://www.thomann.fr/zoom_livetrak_l_6.htm
Changement de programme : témoignage vidéo d'Alex Ball maltraitant un fringuant Minimoog quinquagénaire.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- KaOsphere
- Frajean
Raf Rbsn

on ne sait pas a priori si l'enregistrement via USB est possible en multipistes (10 minimum).
Mais ça a l'air très compact!
La sérigraphie de l’usb revoit au midi
Danke

Comme trop souvent, on ne sait pas a priori si l'enregistrement via USB est possible en multipistes (10 minimum).
Ça ne supporte pas, à ce jour, l'enregistrement multi-pistes :
Donc le Zoom LiveTrak L-6 cité plus haut sera plus intéressant dans ce cas précis (en plus d'enregistrer sur carte SD).
Will Zégal

Je vois le zoom comme plus orienté pour la performance live alors que la Live track est plus une console "classique" avec interface audio multipiste.
Le truc dommage sur la Korg, c'est que j'ai l'impression qu'on envoie deux pistes en USB, mais pas qu'on en reçoive. Dommage pour intégrer une tablette, un téléphone ou un ordi comme multi effets.
Pour le reste, mois qui suis plutôt dawless, je trouve la Korg plus séduisante avec ses effets send + master, son envoi+retour d'effet et ses CUE.
erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- VE
Will Zégal

A côté de ça, il y a pas mal de petites modules et de petites machines qui sortent maintenant en mini-jack. C'est cohérent.
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon

- tomheck
- Ho'Dog
Ema

Citation de Ema (voir le message) :Comme trop souvent, on ne sait pas a priori si l'enregistrement via USB est possible en multipistes (10 minimum).
Ça ne supporte pas, à ce jour, l'enregistrement multi-pistes :
Donc le Zoom LiveTrak L-6 cité plus haut sera plus intéressant dans ce cas précis (en plus d'enregistrer sur carte SD).
Ok, merci, du coup c est deux crans en dessous en terme de fonctionnalité pour moi par rapport aux livetrack/ flow8/ bluebox
D une manière générale, je préfère la solution jack 6'35 avec adaptateur 3'5. Ça reste compact, pas cher et on peut laisser l adaptateur branché. Si la connection 3'5 foire, on change l adaptateur et basta. J ai ça sur mes config utilisant de l eurorack ou du Roland mini Aira (S1). Il faut juste avoir du stock d adaptateurs (prix dérisoire!).
swikkythorn

C'est vraiment un sacerdoce ...
Apparamment 14 000 USD
tomheck

60 voice polyphony
5 sample oscillators
Noise oscillator
FX Dsp
4 oled displays
16 steps polyphonic sequencer
120 potentiometers
Solid wood casing
Fatar dynamic keyboard
Quelques liens, j'arrive pas à poster des vidéos FB
https://sinth2.com
https://www.tomhornmusic.com/sinth2
https://www.facebook.com/1653224398/videos/4631811017039677/
Will Zégal

kosmix

Très austère quand-même tout ce noir, on dirait le synthé de Dark Vador
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
- < Liste des sujets
- Charte