Le Pub des Instruments Électroniques
- 13 234 réponses
- 215 participants
- 857 688 vues
- 536 followers
Doc Plus
36713

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
09 Février 2019 à 16:31 (modifié le 10 Février 2019 à 18:51)Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte
), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. 
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
signaler
erewhon
18465

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
01 Septembre 2026 à 16:08
Maxxou, tu reproche à Behri d'avoir donné un look à la Roland à une Korg, authenticité VS économie d'échelle???
C'est vrai que pour la forme il y aurait à redire:

C'est vrai que pour la forme il y aurait à redire:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
signaler
Maxxou32
6032

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
01 Septembre 2026 à 16:35
Sans refaire le look 70, je pense qu'il y avait moyen de faire quelque chose de plus sympa tout en restant sur le même type de boitier, il y a tout de même des designers, là on dirait une TR606.
Old School et Electronica
signaler
Rev-2
7872

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
01 Septembre 2026 à 16:40
Citation de gouji (voir le message) :
On ne peut (à priori) pas. Je ne vois pas comment ce serai possible avec le système hérité des RD6 / RD78 de sélectionner 2 pattern en même temps pour les mélanger, comme sur l'originale
Maintenant ils ont peut être trouver une astuce, mais je n'y crois pas beaucoup.
Et bien si c'est le cas, c'est vraiment une idiotie, car si ils ne clonent pas les fonctions essentielles de l'originales dont celle-ci, je ne vois vraiment pas l'intérêt.
"Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content." JPB
signaler
gouji
4603

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
01 Septembre 2026 à 16:56 (modifié le 01 Septembre 2026 à 16:58)
Je suis assez d'accord. Avec les 3 sons indépendant, cette possibilité de mélanger les rythmes est le seul bonus un peu fun de cet BAR somme toute très simple.
Si ce n'est pas repris c'est clairement un défaut majeur.
Maintenant perso je vois ça un peu différemment puisque j'ai l'originale, ce n'est donc pas un truc qui me gênerai outre mesure, je me concentrerai sur la programmation de motifs originaux, que je pourrai éventuellement mixer avec la vieille Korg.
Mais pour les gens qui voudraient retrouver cette particularité et que cela s'avère impossible, ce serai un gros soucis, et ça risque même de râler assez fort.
Peut être que c'est là hein ! On verra...
Si ce n'est pas repris c'est clairement un défaut majeur.
Maintenant perso je vois ça un peu différemment puisque j'ai l'originale, ce n'est donc pas un truc qui me gênerai outre mesure, je me concentrerai sur la programmation de motifs originaux, que je pourrai éventuellement mixer avec la vieille Korg.
Mais pour les gens qui voudraient retrouver cette particularité et que cela s'avère impossible, ce serai un gros soucis, et ça risque même de râler assez fort.
Peut être que c'est là hein ! On verra...
signaler
erewhon
18465

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
01 Septembre 2026 à 18:56
Citation :
...cette possibilité de mélanger les rythmes...
Apparemment sur certains modèles il est possible d'en mélanger plus de deux:
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
signaler
Will Zégal
80062

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
01 Septembre 2026 à 19:10
Vous avez remarqué qu'ils ont ajouté un pitch sur le guiro et la Quijada ? Et une "balance" sur le tambourin, dont je ne vois pas trop ce qu'il peut représenter.
En tout cas, je suis pour l'instant moyennement convaincu par l'idée de dépenser 200-250 balles là-dedans. On a les samples à foison, des reproductions en instruments virtuels (l'intérêt de l'interface HW reste ici assez limitée), les rythmes sont basiques et la possibilité offerte de programmer les siens n'offre que peu d'intérêt à quelqu'un déjà largement pourvu en séquenceurs et BAR.
Mes 200 balles, je préfère les filer à une boîte autrement plus créative telle que Soma, Make Noise, Bastl ou autre.
En tout cas, je suis pour l'instant moyennement convaincu par l'idée de dépenser 200-250 balles là-dedans. On a les samples à foison, des reproductions en instruments virtuels (l'intérêt de l'interface HW reste ici assez limitée), les rythmes sont basiques et la possibilité offerte de programmer les siens n'offre que peu d'intérêt à quelqu'un déjà largement pourvu en séquenceurs et BAR.
Mes 200 balles, je préfère les filer à une boîte autrement plus créative telle que Soma, Make Noise, Bastl ou autre.
signaler
erewhon
18465

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
01 Septembre 2026 à 19:19 (modifié le 01 Septembre 2026 à 19:27)
Will, personnellement n'utilisant pas de sample je préfère ce genre de "Madelaine" par nostalgie dans ce cas, j'avoue, bien que ma préférence irrait plus tôt vers un module regroupant ce genre de sons si il existait
Une autre robe (de l'annonce faite en 2024???

Pour le prix, les RD 78 - RD 06 étant sous les 200€, le prix de cette mini pops devrait être similaire à mon sens
Une autre robe (de l'annonce faite en 2024???

Pour le prix, les RD 78 - RD 06 étant sous les 200€, le prix de cette mini pops devrait être similaire à mon sens
signaler
Will Zégal
80062

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
01 Septembre 2026 à 19:59
C'est quand même très vilain.
Sinon, j'exprime ma position. Je ne dis pas que ça a valeur universelle. Je peux comprendre qu'on ait envie de ce genre de machines. Pour moi, ça serait beaucoup de place prise pour un intérêt très limité. Quand je parle de donner mes sous à des boîtes plus créatives et audacieuses (et sans doute moins fortunées), il y a aussi la question de la profusion du matos et de l'espace qu'il occupe. Je n'ai plus désormais qu'une pièce de 12 m² pour mon studio, mais même quand j'en avais le tripple, je sais bien que plus il y a de matos, plus ça en complique l'usage.
Sinon, j'exprime ma position. Je ne dis pas que ça a valeur universelle. Je peux comprendre qu'on ait envie de ce genre de machines. Pour moi, ça serait beaucoup de place prise pour un intérêt très limité. Quand je parle de donner mes sous à des boîtes plus créatives et audacieuses (et sans doute moins fortunées), il y a aussi la question de la profusion du matos et de l'espace qu'il occupe. Je n'ai plus désormais qu'une pièce de 12 m² pour mon studio, mais même quand j'en avais le tripple, je sais bien que plus il y a de matos, plus ça en complique l'usage.
signaler
Push-Pull
22493

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
01 Septembre 2026 à 20:42
Mouais... Je ne comprends vraiment pas le positionnement de cette nouvelle bàr.
J'ai une RD78 que j'adore: elle a toutes les sorties séparées, les patterns vintage en plus de ceux qu'on peut se programmer, sync IN et sync OUT....
Et cette nouveauté n'aurait rien de tout ça pour un prix supérieur ?
Ah oui, elle a quand même les sorties séparées. Ouf.
Oh que oui !
Mais en même temps je rejoins WZ: on a déjà tous les samples de ces diverses bàr vintage. Et en hardware ça reste cohérent si il y a une plus-value côté connectique et modulation en cv de certains paramètres.
Bref, drôle d'annonce. On est sûr des sources ?
J'ai une RD78 que j'adore: elle a toutes les sorties séparées, les patterns vintage en plus de ceux qu'on peut se programmer, sync IN et sync OUT....
Et cette nouveauté n'aurait rien de tout ça pour un prix supérieur ?
Ah oui, elle a quand même les sorties séparées. Ouf.
Citation de gouji :
Ce serait cool qu'ils bossent sur une KR55 aussi non ?
Oh que oui !
Mais en même temps je rejoins WZ: on a déjà tous les samples de ces diverses bàr vintage. Et en hardware ça reste cohérent si il y a une plus-value côté connectique et modulation en cv de certains paramètres.
Bref, drôle d'annonce. On est sûr des sources ?
signaler
erewhon
18465

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
01 Septembre 2026 à 21:16 (modifié le 01 Septembre 2026 à 21:21)
Ça vaut ce que ça vaut:
https://digital-mixing.com/actualites/17990-behringer-mini-pops-7-le-clone-de-la-boite-a-rythmes-korg-de-loxygene-de-jarre-se-rapproche-11-08-2026/
Mon intérêt pour ce "truc" est purement nostalgique, on fait sans doute mieux avec deux ER1...
C'est fort une RD 06 avec d'autres sons et une cosmétique adaptée:

https://digital-mixing.com/actualites/17990-behringer-mini-pops-7-le-clone-de-la-boite-a-rythmes-korg-de-loxygene-de-jarre-se-rapproche-11-08-2026/
Mon intérêt pour ce "truc" est purement nostalgique, on fait sans doute mieux avec deux ER1...
C'est fort une RD 06 avec d'autres sons et une cosmétique adaptée:

signaler
- < Liste des sujets
- Charte