Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 081 réponses
  • 149 participants
  • 134 114 vues
  • 146 followers
1 C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le premier post
901
D'ailleurs ça pose la question d'acheter un synthé sur sa réputation et non sur son feeling perso. Je ne suis pas bon en FM, je ne l'ai pas travaillé suffisamment, et pourtant j'ai acheté cette bête car j'adorai ce que les autres en tiraient. Certes j'ai essayé de rentrer dedans mais la frustration à vite pris le dessus. Leçon apprise.
902
Je comprends ce que tu veux dire pour le SY99, j’en ai retapé un il y a quelques années, il sonnait super bien, mais je n’ai pas réussi à rentrer suffisamment dans l’interface pour m’attacher, je l’ai revendu l’année dernière avec le regret de le voir partir mais la satisfaction de faire un heureux :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

903
On est d'accord, ça me faisait trop de peine de voir cette superbe machine prendre tristement la poussière chez moi quand d'autres la recherche éperdument (la machine, pas la poussière).
En fait il n'y a pas de honte à ne pas savoir exploiter un synthé hyper reconnu, tout ça repose finalement sur une alchimie avec l'utilisateur où le potentiel de son n'est pas le paramètre ultime.

[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 23:35:24 ]

904
Citation de kosmix :
C'est marrant ça cet engouement pour le JX-08 alors que le JP-08 est comme boudé... Ayant possédé un JX-10 j'avais été déçu par ce synthé réputé pour être un monstre comme l'avait été le Jupiter-8 avant lui. Ben non, javé pas aimé.


Le JX-08 est le seul boutique VA à offrir 20 voix en polyphonie
C’est pas celui dont je me sers immédiatement, mais quand j’ai besoin d’un gros pad ou un riff nécessitant de la poly, il s’impose naturellement

Par contre zencore oblige, le son est beaucoup moins plein qu’un ju06a ou SH

Il est plus difficile a prendre en main aussi, chargé en menu et effets
Faut se plonger dedans
Il sonne hyper 80
Pour de la synthwave il est excellent clairement, c’est même le meilleur je trouve





905
Oui je comprends, la polyphonie et la bitimbralité sont des arguments entendables. Perso j'ai préféré prendre le JP-08 pour le son (et aussi pour son prix en occaz).

Pour revenir à mon ressenti du JX-10 ça n'a rien à voir avec les DCO. J'ai un Juno-6, j'ai eu un 106 et ce sont des synthés que j'adore. Ce qui m'a déplu dans le JX-10 c'est vraiment le son. En premier lieu le filtre que je ne trouvais vraiment pas excitant et puis l'absence de PWM, la mollesse des enveloppes dans une moindre mesure.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

906
Ca sonne pas en carton tout de meme
Simili PMW
907
Attends, cette puissance, ça fait carrément trembler la caméra :8O::8O::8O:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

908
J'ai honte mais j'ai acheté le Jupiter Xm pour le model Jx8P a la base dans l'idée de faire des scènes double Dual JX !
Au final j'ai découvert les Jupiter, Juno, SH et XV en bonus :bravo:
Et très content de voir arriver le Jx08 peu après !
A quand le Jx X grand format :mdr:

[ Dernière édition du message le 07/03/2023 à 20:24:10 ]

909
Citation de Raff Robinson :

Le JX-08 est le seul boutique VA à offrir 20 voix en polyphonie
C’est pas celui dont je me sers immédiatement, mais quand j’ai besoin d’un gros pad ou un riff nécessitant de la poly, il s’impose naturellement
Il est plus difficile a prendre en main aussi, chargé en menu et effets
Faut se plonger dedans
Il sonne hyper 80
Pour de la synthwave il est excellent clairement, c’est même le meilleur je trouve



Très très bien ce JX08, je passe des heures dessus je trouve aussi que c'est un des plus aboutis de la série.

Le Boutique a avoir le plus de polyphonie semble être le JD08 avec 128 voix .
910
Citation de titipol :
J'ai honte mais j'ai acheté le Jupiter Xm pour le model Jx8P a la base dans l'idée de faire des scènes double Dual JX !


Il ne faut vraiment pas avoir honte, le JX8P est l’un des mes synthétiseurs préféré aussi, j’adore la manière dont il sonne et c’est un régal à programmer avec le PG.
D’ailleurs, je me souviens qu’il y avait une légende urbaine à propos du fait qu’il y avait des différences sonores avec le SuperJX…