Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 104 réponses
  • 149 participants
  • 136 761 vues
  • 147 followers
1 C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le premier post
801
C'est terrible toutes les mods qu'on peut faire sur cette machine :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

802
Effectivement, j'ai parcouru le lien de Mafez et... :8O:
Mais bon, je vais déjà m'amuser avec ce que j'ai, c'est déjà cool comme ça :bave:
Par contre j'ai un soucis, la RD6 a tellement de patate que c'est ma table de mix qui ne suit plus, j'ai une des sorties qui ne "supporte" pas l'impact :8O::facepalm:

Et 2nd soucis: les sorties trigger en +15V qui risquent d'être trop fortes pour contrôler, par exemple, l'entrée Sync d'un Korg SQ1 ou l'entrée d'enveloppe d'un 2600M (qui prennent à priori du 5V)... Quelqu'un s'en sert de ces sorties trigger ?
(je viens de poser la question sur Anafrog et j'ai un début de réponse, oui, ça risque d'endommager les entrées en +5V, ce dont je me doutais...:??:)

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 11:37:31 ]

803
La RD-6 me tente bien aussi (d'autant qu'elle est en promo en ce moment) mais j'ai peur d'être frustré par le manque de réglage des sons (tone & decay)...
Ceux qui la possède, vous en dites quoi ?
804
Salut, moi j'ai une RD-6, c'est tellement un son typique que ça ne me dérange pas de ne pas pouvoir trop le modifier, le rapport prix-encombrement-qualité sonore est quand même top. J'essayerai un peu les réglages décrits dans le lien de l'ami Push, mais je trouve que c'est bien que ça reste une BAR basique. En tout cas elle suffit pour mon usage, même si parfois je louche sur la RD-8 :facepalm::bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

805
Pareil, c’est son côté basique et brut de pomme que j’aime bien. C’est une super base assez fun pour de l’électro.
806
Sp404mk2 arrivé ...

une vielle et alors ...??

807
Citation de petit professeur :
Salut, moi j'ai une RD-6, c'est tellement un son typique que ça ne me dérange pas de ne pas pouvoir trop le modifier, le rapport prix-encombrement-qualité sonore est quand même top. J'essayerai un peu les réglages décrits dans le lien de l'ami Push, mais je trouve que c'est bien que ça reste une BAR basique. En tout cas elle suffit pour mon usage, même si parfois je louche sur la RD-8 :facepalm::bave:

Merci pour ton retour 😎
C'est ce que je dis aussi, mais je n'ai plus de place, ça serait une pure crise de gas... À sa sortie je me suis dit que je la prendrais si son prix baissait comme la td3... Et là elle est à 89€.... Rhaaaaa...:facepalm: La rd8 ou la rd9, ça fait envie c'est clair, mais ce n'est pas le même prix...
Citation de gouji :
Pareil, c’est son côté basique et brut de pomme que j’aime bien. C’est une super base assez fun pour de l’électro.


Le truc c'est que j'ai déjà un model samples avec des sons de tr606... ça ne serait pas raisonnable :clin:
808
Justement, je l'ai prise en complément du Model:Sample: la RD6 pour la base, l'Elektron pour le complexe.
Et aussi, j'ai un set très analogique et j'utilise au moins autant (je pense même plus) le CV/Gate que le MIDI, donc la RD6 s'intègre plus facilement dans ce cadre là. Ses sorties séparées sont un avantage, aussi.

[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 09:17:37 ]

809
J'ai écouté vite fait les modifs de Maffez, c'est un super boulot ! S'il y en a une ou deux à faire, c'est sur les Hats et Cymbal, ça sonne beaucoup trop clean sortie usine par rapport à l'original.
810
x
Hors sujet :
Gouji, te savoir heureux avec une RD6 de chez qui tu sais m'empêche de dormir ! :facepalm: