Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 3 271 réponses
  • 184 participants
  • 237 634 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3251
Moi, j'ai dû me défaire de tous mes synthés pour raison financière depuis quelques années, la vie parfois est cruel , j'avais un beau setup, plus de 30 bestiaux , pratiquement toutes les marques , sauf des très vieux analo. Il doit y avoir des photos qui traînent sur AF datant d'au moins 18 ans , mais, sous un autre pseudo. J'ai racheté il y a quelque temps un FA06 pour d'une part avoir tout-en-un , workstation comme on dit, puis le prix qui m'était accessible . J'ai été déçu par la qualité générale du synthé , pas de présence sonore , ensuite des problèmes avec les potards qui partaient en vrille, je me permets : une merde ! J'ai toujours préféré Korg pour le son , et là, j'aimerais reprendre un synthé worstation toujours , pour l'histoire du tout-en-un , mais je suis perdu depuis le temps dans l'innombrable choix . Si parmis vous , un Afien à fait une acquisition de ce type , merci pour les conseils ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

3252
x
Hors sujet :
rica, le dernier synthé testé par SynthWalker ne te convient pas? Quel est ton budget?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3253
Peut-être ouvrir un fil dédié pour le "futur synthé acheté" ?

Ca permettrait de ne pas tout mélanger dans celui-ci, merci. :clin:
3254
Pour ma part, le dernier synthé acheté c'est le Behringer 2600. J'ai mis longtemps à me décider. Ce qui m'a convaincu ce sont les possibilités de la machine. Je peux l'utiliser comme un Model D et dans ce sens et pour ma part le fait d'avoir des sliders au lieu de switch est plus friendly et précis. Mais c'est vrai que j'ai des petits doigts. En ce sens il est légèrement plus utilisable en live que le Model D. Toute la section du haut fonctionne à l'identique vu que c'est un semi-modulaire.

Après cela il y a le patchage et la section du bas. c'est idéal pour en jouer en studio ou rechercher des sons. L'application d'un vibrato avec un delay est un petit truc simple et sympa. De plus la section du bas est complète avec le Ring Modulator et le Sample and Hold et surtout le Voltage processor. Pas de regrets sinon de devoir faire le ménage avec tout un bousin qui du coup ne me sert plus à rien.
3255
Oui c’est une réussite le B2600 🥰
Moi j’ai craqué dans un tout autre domaine, ça fait hyper longtemps que j’en cherchais un pas loin et pas cher, là j’ai été servi :bave::bravo:

6640457.jpeg

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 26/10/2025 à 15:59:05 ]

3256
Euh...oui. Ne serait-ce pas un Korg M1 ?
3257
Non, les boutons du M1 sont de type smarties.

ça ressemble plutôt à des boutons de Roland.
3258
Citation de pierrotlo24 :
Euh...oui. Ne serait-ce pas un Korg M1 ?

Non c'est pas un M1 ;)
Au fait t'as acheté quel modèle de B2600 ? avec la spring reverb ou normal ?

3259
Effectivement j'ai été voir le mien, c'est pas ça.
3260
Pour le B 2600, c'est la version normale vu que j'avais déjà une réverb à ressort Doepfer
3261
un W30 peut être petit professeur ?sur le mien c est comme ça avec les deux molettes du côté droit

[ Dernière édition du message le 26/10/2025 à 17:02:15 ]

3262
Korg Wavestation originel ?
3263
U220 ??:?:
3264
@ synthwalker
Oui, ça à l'air d'être ça.
3265
Oui Wavestation, j'ai aussi tout de suite pensé à celui-là !

pierrotlo: bonne pioche ! Ce B2600 est très complet et permet des heures et des heures de bidouilles. Comme avec beaucoup de semi-modulaires il y a le danger de glisser vers le modulaire pur. Méfiance ! instruments-electroniques-6640666.gif

[ Dernière édition du message le 26/10/2025 à 18:05:47 ]

3266
Ahhh on ne l lui fait pas à notre SW, il a reconnu le WS :lol::lol:

Yes c’est bien un Wavestation première édition, il était tout poussiéreux mais plutôt et très bon état, à part bien sûr le rétro éclairage dead et le transfo du backlight qui siffle… je vais lui payer un joli backlight bleu je pense, et à moi les nappes planantes 90’s 🥰🥰🥰
J´en voulais un depuis longtemps, c’est un synthé qui me faisait rêver ado, je pense me faire une petite banques de nappes, ça a pas l’air si compliqué même avec l’édition en direct, si on ne séquence que quelques ondes, ça a l’air compréhensible, en tout cas moins compliqué que l’idée que je m’en faisais… J’ai immédiatement changé la pile, c’est quand même cool qu’elle soit sur support d’origine :bravo:À part le backlight, il fonctionne impeccable, les boutons répondent bien, pas de souffle, le clavier accroche un peu mais je le nettoierai quand je changerai l’écran 🥰
Bref je suis in love 🤩🤩🤩6640645.jpeg

[ Dernière édition du message le 26/10/2025 à 18:09:16 ]

3267
@ Push-Pull
pour le modulaire pur c'est déjà fait. En fait, j'ai fait le chemin inverse. Modulaire pur -> puis semi-modulaire:clin:
Pour petitprofesseur, j'avait du réparer mon M1 et heureusement on retrouve l'e petit écran. Ce qui est beaucoup plus pénible ce sont les poussoir. Sur le M1 il faut pratiquement démonter toute la machine. Je le pilote maintenant par MIDI.
3268
x
Hors sujet :
eh oui les synthés des 90’s c’est construction sandwich par en dessous, faut tout démonter 😅 mais ça va le WaveStation est relativement simple j’ai l’impression 🙏

3269
Citation de petit professeur :
6640457.jpeg

Moi j'aurais dit un vieux téléphone :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3270
Et ça c’est quel synthé ? :facepalm:

6640757.jpeg
3271
Ahhh on ne l lui fait pas à notre SW, il a reconnu le WS :lol::lol:

Yes c’est bien un Wavestation première édition, il était tout poussiéreux mais plutôt et très bon état, à part bien sûr le rétro éclairage dead et le transfo du backlight qui siffle… je vais lui payer un joli backlight bleu je pense, et à moi les nappes planantes 90’s 🥰🥰🥰
J´en voulais un depuis longtemps, c’est un synthé qui me faisait rêver ado, je pense me faire une petite banques de nappes, ça a pas l’air si compliqué même avec l’édition en direct, si on ne séquence que quelques ondes, ça a l’air compréhensible, en tout cas moins compliqué que l’idée que je m’en faisais… J’ai immédiatement changé la pile, c’est quand même cool qu’elle soit sur support d’origine :bravo:À part le backlight, il fonctionne impeccable, les boutons répondent bien, pas de souffle, le clavier accroche un peu mais je le nettoierai quand je changerai l’écran 🥰
Bref je suis in love 🤩🤩🤩6640645.jpeg

Moi aussi j'adore ce clavier, j'en ai démonté plusieurs pour les mêmes soucis (je crois que tout le monde d'ailleurs). Mais c'est indestructible et il a une classe folle. Sur mon EX, j'avais même poncé le panel principal à cause de rayures impossibles à enlever complétement. Du coup finition alu poli pendant des heures avec des produits Belgom pour les bagnoles :lol: Je voudrais également retrouver un Z1 en super état mais impossible à chopper (plus fragile que le WS).

[ Dernière édition du message le 26/10/2025 à 20:45:09 ]

3272
Oui c’est une réussite le B2600 🥰
Moi j’ai craqué dans un tout autre domaine, ça fait hyper longtemps que j’en cherchais un pas loin et pas cher, là j’ai été servi :bave::bravo:

6640457.jpeg

arf W30 même pavé numérique avec la.touche ENTER mais au dessous j ai également des lettres de sérigraphies.
Amuses toi bien et Bravo à Synthwalker!