Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 420 réponses
  • 155 participants
  • 161 438 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
821
5570232.jpeg

C"est pas trop fragile ce système à l'usage ?
822
Moi le dernier neuf que j'ai acheté n'est pas un synthé complet mais une paire d'oscillateurs Doepfer A-110.Car je monte depuis quelques années (et oui ça coûte cher) un modulaire polyphonique quatre voix à deux oscillateurs par voix :5570248.jpg
Sinon en neuf je crois que c'était mon DSI Mopho keyboard il y a 12 ans !


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

823
Citation :
C’est dommage aussi de condamner les cartes

Clairement ! il y a quand même quelques petites cartes bien cool à lui adjoindre… à commencer celles de Portabellabz.
J’ai vu un 208 sur modwiggler avec 3 cartes en série :oo:

Sinon oui le port usb host est je pense un indispensable que je monterai le jour ou ce 208 sera mien…
j’attends juste de voir ce que Buchla nous réserve avec le prochain Music Easel :bave:
824
Citation de Analog_Keys :

C"est pas trop fragile ce système à l'usage ?


Honnetement, ni le 208 ni la carte ne respire la solidité. Quand je compare au perfourmer, c'est pas le meme niveau sur ce point la. Evidemment la carte parait encore plus fragile. Vu le prix de cas matos, j'avoue que je fais bien gaffe et la localisation / position est importante. A l'utilisation, franchement ca pose pas de probleme en manipulation meme un peu sport. C'est pas proche de boutons ou faders usuels, donc tu l'oublies complètement et a part gesticuler beaucoup, ça pose pas de prb particulier je trouve. Tu appuies pas comme un bourrin non plus sur les boutons de la carte mais ça reste stable et pas de gene ergonomique en jeu normale. Le plus gros risque à mon sens, c'est surtout de passer à coté de la machine et l'accrocher par inadvertance avec un truc (genre un retour de veste, un sac etc ...). Je veux pas essayer mais je pense que ça peut vite être un prb. Donc en clair, faut y faire attention, mais c'est pas une épine dans le pied non plus, et en manipulation, pas de sujet pour moi.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

825
J'y connais rien mais y'a pas moyen de faire une sorte de rallonge ?
826
Pas bête ça … mais reste à voir si c’est format propriétaire ou non.
827
Citation de synoptik :

j’attends juste de voir ce que Buchla nous réserve avec le prochain Music Easel :bave:

un excellent compagnon d'armes a l'actuel 208 j'espere :bave:

Il me semble que la "rallonge" existe pour les formats racks notamment du 208 qui ne disposent des memes conditions, mais je trompe peut etre

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 24/01/2023 à 15:39:41 ]

828
Citation de enthalpi :
Lui ! Avec l'option CV/Gate :bravo:

:bave: Heureux homme... félicitations à toi

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

829
Merci ! J'en ai envie depuis tellement longtemps et l'obtenir n'a pas été sans difficulté :mrg:
Cerise sur le gâteau, je vais avoir pas mal de temps à lui consacrer :bave:
830
Ça faisait quelques temps que j'étais tenté par les sonorités de la Syncussion et finalement je me suis refait un mini case exprès pour le module Taktaktak de Drumbo qui en reprend le concept. Il n'y a qu'une voix et je ne sais pas dans quelle mesure il s'agit ou non d'un clone mais en tous cas ça sonne et les possibilités sont vastes !

5572114.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?