Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?

• 247 réponses
  • 51 participants
  • 13 442 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?
Vos regrets éternels, vos remords, ou plutôt bon débarras...(j'ai enfin trouvé un pigeon pour refourguer cette bouse qui sonnait carton) :mdr:

Voici un petit topic pour mieux assumer nos erreurs :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre.
A vous ! :bravo:

Christian

Afficher le sujet de la discussion
101    fusion
Le D50 je n'aimais pas les sons, j'ai tourné en rond avec ce synthé.... Mis de côté, puis revendu.

Le Z1 j'ai adoré (multimode mais trop peu de polyphonie), aimé ( les son d'EP), et je m'en suis lassé, revendu pour un Behringer Monopoly, je m'éclate avec, c'est pas la même chose non plus, je le voulais ce Monopoly tellement qu'un soir me suis dit : ce Z1 je l'aime vraiment ? Le Z1 est parti. Après ça reste une bonne machine. Très encombrante du reste. Pour l'instant je ne regrette qu'une machine : ma TR 707, mais je la retrouve avec ma MPC one!

PS : je commence à me lasser de mon Yamaha AN1X...

[ Dernière édition du message le 19/06/2023 à 21:18:33 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

102    fusion
J'avais oublié la revente du Waldorf Pulse 2...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

103    fusion
Bon va falloir faire travailler la mémoire sur ce coup là
Depuis 1980 ;

YAMAHA: Electone B55-CS15-TX802-TX81Z-AN1X-QX21.
CRUMAR: Organizer 2-Bit01.
ELKA: X705.
LOGAN String Melody 2.
ARP: PRODGX-AXXE-ODYSSEY rev3.
TEISCO: 60F-110F.
HOHNER: Pianet T.
BOSS: DR-55 Dr. Rhythm
KORG: Ps3200-Poly61-Poly800-DDD1-EA1-ER1.
SIEL DK80.
CAVAGNOLO XM64.
KAWAI: R100.
CASIO: CZ5000.
MOOG: Source.
QUASIMIDI: Technox-Raven Max-Rave O Lution 309.
CHEETAH: MS6
VERMONA: Perfourmer-Drm1.
CREAMWARE: Minimax.
MAM: MB-33 MkII-VF11.
WALDORF: Pulse+ X3 - Rack Attack.
CLAVIA: Nord Rack2X-Nord Drum 3P.
MANIKIN: Memotron Rack.
BME: Rattlesnake.
DOEPFER: Maq16.3.
MODE MACHINE: bassline xoxbox.
NOVATION: BS-SBS-Drum stationV2-K Station-KS Rack-Nova desktop-Supernova2 48 voies X2.
ROLAND: CSQ 600-MSQ 700-SVC 350-SH 101-Juno106-Juno2-D110+PG10-MV S1-TR707-CR78-PK5A-SH32-SE02-MC 202-MC505-MC808-MC909.

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

[ Dernière édition du message le 03/07/2023 à 09:34:21 ]

104    fusion
Hébé y'a du monde.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

105    fusion
Oui il y a eu du monde, trop de monde peut-être, maintenant c'est plus minimalist ou presque:clin:

[ Dernière édition du message le 04/07/2023 à 12:08:27 ]

106    fusion
Le dernier c'est un Ensoniq VFX
L'avant-dernier : Oberheim Matrix-6
L'antépénultième : Roland JV-880
Le pré-antépénultième : Korg M1R-ex
Avant le pré-antépénultième: Kawai K5m

Après, non encore avant, je ne sais pas comment on dit. :mrg:
Et il y en a d'autres...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

107    fusion
Revendu il y a peu, Behri CAT-K1-Crave

108    fusion
Et pourquoi ?

109    fusion

110    fusion
Un Clavia Nord Lead 3.
J'en ai plus que fait le tour et j'ai trop de synthés...

111    fusion
Citation de coyote14 :
Et pourquoi ?

Non ce n'est pas d'la merde comme le sous entends A.K.
Le Crave pas du tout accroché, le cat & le K1 simplement revendu pour financer d'autre chose.

112

Message de modération :

89 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet « C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ? ».

Voir les posts
113
x
Hors sujet :
Oh la fusion a fonctionné! Montjoie Saint Denis! :bravo:
114
On voit ça !

Bon alors du coup, pour moi les derniers revendus sont:

- Yamaha Reface DX. "Petit" synthé FM puissant, qui sonne bien, super ergonomie, mais l'aberration qui gâche le plaisir: seulement 32 emplacements pour les patches. Ok, il y a possibilité d'en délester/recharger via leur site Soundmondo, mais comme ce truc n'est pas au point... :roll: Bref, ça m'a saoulé et comme j'avais l'EssenceFM qui débarquait, j'ai refait mes patches préférés du Reface dessus, et hop il s'en est allé faire plaisir à un autre musicien du côté de Lucerne.

- Clavia Nord G2. Le truc longtemps rêvé, longtemps fantasmé... Mais voilà, j'ai tellement l'habitude des anciens Nord Modular que là je ne m'y retrouvais que moyennement, l'éditeur est certes plus joli mais il lui manque des trucs que l'ancien avait, la gestion des patches est un peu plus lourde aussi. Et le toucher décevant du clavier ne donne pas envie de poser ses doigts dessus... Du coup hop: un gentil zurichois est venu l'embarquer il y a quelques jours. :8)

Pis comme j'ai des machines qui font doublon, et qu'il faut aussi que je fasse de la place, je risque bien de reposter ici assez rapidement. :clin:
115
Kawai R-100 et Waldorf Streichfett revendu et remplacé par le Solina de chez Behri.

[ Dernière édition du message le 02/12/2023 à 11:18:44 ]

116
Salut, je fais remonter le sujet.

C'est bientôt la rentrée, plein de bonnes résolutions, du coup je songe à alléger mon setup.
C'est quoi vos trucs et astuces pour vous décider à vous séparer de votre matos ?

Je l'aime plus ?
Je m'en sers pas assez ?
Je m'en suis trop servi ?
Il fait doublon ?
Ma femme commence à me regarder méchamment ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

117
PP ! :bravo:
Démarche pareille même chose ici: la liste des machines sur le quai d'embarquement commence à s'allonger.

Car alors oui mon truc c'est ça: je tiens simplement un fichier Excel sur lequel je note les bécanes plus trop utilisées, les achats compulsifs qui se sont montrés décevants, les erreurs de casting, les synthés dont j'ai fait vraiment le tour, ceux qui dorment dans une housse depuis trop longtemps, etc.
118
Moi c’est : « de quoi je me sers plus spécialement »
119
@Coyote je garde que mon piano alors… le truc le plus immédiat, pas de temps de chargement, toujours branché :facepalm:
@ Push moi j’en suis pas encore à la liste Excel mais j’ai fait une liste… après il y a des erreurs de casting, mais qu’on aime brancher de temps en temps, ou qu’on a eu du mal à trouver, etc… des synthés trop bien mais pas pour nous…
Je me demande si je vais pas finir par garder que mes vieux coucous cheesy des 80’s à pas cher :facepalm:

120
Oui parfois c'est compliqué, il y a de l'affect pour certaines bécanes.
Sur ma liste certains sont classés dans "va partir", d'autres dans "mais pas sûr" et j'ai même une colonne "pas sûr du tout" ! instruments-electroniques-6184762.gif

Avec le temps certains changent de colonne, mais pour ceux qui sont dans "va partir" depuis le début tu sais que tu peux déjà préparer les photos et l'annonce !
121
Oui, c'est vrai que l'affect complique les choses dans la décision de se séparer d'un instrument.
J'ai remarque par contre qu'une fois vendus, c'est rare que je regrette de m'être séparé d'un instrument, meme ceux dont je garde un bon souvenir.

Après il y a certaines machines que j'ai revendu puis racheté, du coup celles-la je m'interdis de les vendre une deuxième fois.
Par exemple j'en suis à mon deuxième DX7, pour le coup je l'utilise souvent, que ce soit pour le plaisir de jouer sur son clavier dont j'adore le touché, pour les sons de FM typiques mais aussi l'infinité de nappes étranges qu'il peut produire.

122
Moi c'est compliqué : si je devais revendre tout ce dont je ne me sers quasiment pas voire jamais, ben euh... c'est tout mon home-studio que je devrais liquider :mrg: :facepalm:
Et évidement le jour où j'aurais envie de bidouiller et d'enregistrer un truc (ce qui arrive quand-même 2 ou 3 fois par an), je le regretterais forcément :??:

Citation de petit professeur :
Après il y a certaines machines que j'ai revendu puis racheté, du coup celles-la je m'interdis de les vendre une deuxième fois.

Ça m'est arrivé. Revendu, puis racheté, puis revendu quand-même* ! Et comme je suis faible des fois je me dis que j'ai peut-être fait une connerie :mrg: :facepalm:

* Roland XP-10, Waldorf Streichfett, HardWire Supernatural (Ambient Verb)

123
juno 106 : plus vraiment l'utilité ni l'envie, et pour financer d'autres projets.
remis à neuf avant la vente, garanti reparti pour 20 ans de service par le réparateur.
124
De mon coté, je suis plus du genre "L'amour dure 3 ans", j’achète beaucoup et vu que j'ai pas de place, je revend autant que j’achète tout en conservant le maximum vital :facepalm: :mrg: (comprendre le gros coup de cœur du moment jusqu'à épuisement de la flamme) :aime2:
125
Tiens, je tombe par hasard sur cette annonce et je rigole, je rigole :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/opsix/petites-annonces/i.3318865.html

Visiblement sans la dernière mise à jour ce synthé ne vaut pas le coup. Ou il marche mal, je ne sais pas en tous cas le gars n'est pas satisfait :mrg: