Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?

  • 131 réponses
  • 38 participants
  • 2 895 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?
Vos regrets éternels, vos remords, ou plutôt bon débarras...(j'ai enfin trouvé un pigeon pour refourguer cette bouse qui sonnait carton) :mdr:

Voici un petit topic pour mieux assumer nos erreurs :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre.
A vous ! :bravo:

Christian

Afficher le sujet de la discussion
51    fusion
Il me semble que tu t'es séparé aussi du Baloran, pour un Korg 2600, non?
C'est pourtant très différent...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

52    fusion
Oui, en même temps, on se sépare jamais d'un instrument pour racheter la même chose. J'adore le Karp 2600, c'est une vraie révélation pour moi. Une rencontre tardive.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

53    fusion
J'avais failli me tourner vers le BS2 à une époque mais j'avais alors succombé aux sirènes de Bob :mrg:

Finalement j'ai beaucoup de synthés qui peuvent faire d'excellentes basses mais j'utilise presque toujours le Juno-6 !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

54    fusion
Citation de coyote14 :
Oui, en même temps, on se sépare jamais d'un instrument pour racheter la même chose. J'adore le Karp 2600, c'est une vraie révélation pour moi. Une rencontre tardive.

J'avoue ne pas comprendre... On peut tout à fait acheter un instrument qui se rapproche de celui qu'on revend, pour des questions de son, d'ergonomie et autres.
Par contre, j'ai le dernier neurone suffisamment actif pour comprendre ton choix.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

55    fusion
Citation de Juljaaz :
A la base j’achète pas en me disant « je le prend pour prendre ça ensuite »
J’achète parce que je veux. Après c’est au moment de revendre que je vise souvent la gamme au dessus. Mais c’est pas le but à la base quand j’achète un synthé.

Mais autant il y a quelques années j’avais beaucoup de turn over, mais je me stabilise, et je crois que j’arrive à un set qui me convient parfaitement (aussi bien pour la scène que le studio).

Tout pareil :clin:
La montée en gamme progressive je m'en suis rendu compte au bout d'un moment.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

56    fusion
Citation de saltmilk :

On peut tout à fait acheter un instrument qui se rapproche de celui qu'on revend, pour des questions de son, d'ergonomie et autres.


Oui par exemple j'ai revendu un Karp Odyssey Slim Keys pour prendre un Karp Odyssey module. J'arrivais pas à me faire aux mini touches...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

57    fusion
Citation de Juljaaz :

Je suis pas à l'abris de reprendre un Z1 un jour car je regrette de l'avoir vendu.


J'en suis à mon 4ème :mrg:.
J'ai revendu le 1er par lassitude (il a un grain très présent voir envahissant) et il me manquait, le second je l'ai gardé malgré la revente de quasi tout mon matos (plus envie) j'ai fini par l'échanger contre un K2000 histoire d'avoir un clavier un peu plus polyvalent. Puis quand je m'y suis remis petit à petit, dés que j'ai eu une belle opportunité (j'en ai trouvé un avec l'extension en super état quand c'était encore à des tarifs raisonnables, je suis allé le chercher en Belgique) j'en ai racheté un que j'ai toujours et dernièrement j'en ai racheté un second fonctionnel pour dépanner le premier (trackpad qui déconne et pièce introuvable).
Cette machine n'a pas d'équivalent ailleurs et dés qu'on trifouille les controleurs on découvre des univers sonores insoupçonnés !

Nippon, ni mauvais.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

58    fusion
Citation de coyote14 :
Faut jamais faire ça. A chaque fois j’ai fini par revendre.


Ca dépends. Parfois on revends parce qu'on a envie d'essayer autre chose ou pour une histoire de compromis (financier ou autre) ou parce qu'on a plus l'humeur à certaines machines ou certains sons et ça nous manque ! Le remplaçant peut aussi nous décevoir.

J'avais refourgué mon Trinity pour le Triton (plus complet, plus moderne, etc...) à l'époque .Et bien j'ai regretté mon Trinity et je voulais racheter un Trinity (j'ai le rack aujourd'hui). Si j'avais revendu mon JD-XA et ensuite entendu ce qu'il pouvait faire, je l'aurai surement repris.
.

Nippon, ni mauvais.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

59    fusion
Citation de VE :
Citation de Juljaaz :
Je revends souvent pour passer à autre ou monter en gamme. Comme beaucoup ici je pense :mrg:

J'en parlerai sûrement dans le fil de discussion 'rationalisation de home-studio' mais, à un moment donné, j'ai arrêté de monter en gamme progressivement parce que je perdais systématiquement de l'argent entre chaque achat et revente. Viser les synthétiseurs rêvés directement et tant pis si ça voulait dire attendre plus longtemps pour pouvoir se les offrir. Et ça a commencé avec le Minimoog Voyager XL... Aucun regret. :aime:


Si je m'en mords bien les doigts encore aujourd'hui, c'est bien mon hésitation pour un Moog Voyager XL à moins de 3000€ l'année dernière. Parti pour l'achat, puis hésitation et finalement pas acheté alors que je pouvais me le permettre dans l'absolu. Quel regret d'autant plus que le prix des simples Voyager tournent à présent autour de 3000€ :facepalm: Je n'en finis pas de m'en mordre les doigts...

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 22:19:37 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

60    fusion
3000 ? Ah oué... moi c'était 1000 de plus... il y a 2 ans et demi pourtant.

Citation de Juljaaz :
j'ai revendu un Karp Odyssey Slim Keys pour prendre un Karp Odyssey module. J'arrivais pas à me faire aux mini touches...

J'en ai eu un de Karp Odyssey Module, superbe. Jusqu'au "remplacement" par le 2600 FS.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]