Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour débutant

  • 70 réponses
  • 15 participants
  • 4 441 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Conseils pour débutant
Bonjour,
je commence à travailler la voix dans les compostions de mon groupe, mais on m'a dit que dans ma voix, il n'y a pas d'émotion quand je chante
comment faire ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Faut mettre une disto :mdr:
_HouSeTraXx_
12
Je pensais plutôt à un pitch/shifter :bravo:
13
Un coup de whammy, ça pète tout. Ou bien tu "smack" tes cordes vocales en avalant de la croûte de pain, comme ça t'as des harmoniques qui sortent de ta bouche. A la mattias...
14
ça existe ca les harmoniques à la voix ?
15
Oui oui ! les chamans y arrivent très bien ! :tourne:
_HouSeTraXx_
16
[quote]écouter ce que tu fais, comparer ce que les autres chanteurs font...

c'est une composition, personne ne l'as jamais encore chantée, comment je pourrais comparer avec ce que d'autres chanteurs font ? :???:
17
Tu veux que ton chant sonne professionnel, je te dis qu'il faut écouter et comparer ce que les autres chanteurs font. J'invente rien en disant cela.

Chaque musique qui sort n'est pas une révolution musicale. Au contraire... Elles sont souvent "inspirée" plus que fortement de ce qu'on écoute. Ya qu'à écouter les morceaux de blues. Ca en devient écoeurant...

Un gars qui chante jazz tout le temps risque plus fort de chanter jazz que métal et réciproquement (sans compter la technique qu'il devra travailler aussi).

On dit souvent aussi que l'oreille d'un musicien classique n'est pas la même qu'un musicien jazz. C'est pas pour rien... La culture musicale n'est pas du tout la même. Nos compos sont donc fort inspirée de ce qu'on écoute.

Enfin, pour les petites nouveautés propre à ton style que tu apporteras à ta compos, c'est à toi de voir....
18

Citation : Je sais pas, j'ai l'impression de chanter trop grave ou je sais pas quoi, mais ca colle pas c'est pas terrible.



les chansons que tu chantes ne doivent tout simplement par être dans ta tonalité, je pense que tu devrais apprendre quelques bases (toutes petites mais essentielles )si tu veux démarrer le chant dans de bonnes conditions.
:clin:


Citation : On dit souvent aussi que l'oreille d'un musicien classique n'est pas la même qu'un musicien jazz.


coucou géopardi,tu peux développer, ça m'intéresse :P:
19

Citation : Tu veux que ton chant sonne professionnel, je te dis qu'il faut écouter et comparer ce que les autres chanteurs font.



ah ok donc je compare mon chant avec celui des pro :bravo:

Citation : les chansons que tu chantes ne doivent tout simplement par être dans ta tonalité



si c'est bon mais la voix est trop monotone

Citation : je pense que tu devrais apprendre quelques bases



si quelqu'un peut me les apprendre, ça m'intéresserait ! :D:
20
Je vous propose de voir mon niveau :

http://s43.yousendit.com/d.aspx?id=07DRR61R9KTVC2B73ZVZ7KFE5S

dites moi ce que vous en pensez !