Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour débutant

  • 70 réponses
  • 15 participants
  • 4 482 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Conseils pour débutant
Bonjour,
je commence à travailler la voix dans les compostions de mon groupe, mais on m'a dit que dans ma voix, il n'y a pas d'émotion quand je chante
comment faire ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Projets viables économiquements

si je traduis = qui va trouver retour sur investissement

si je traduis = qui va rapporter de l'argent

si je traduis = qui va donc plaire au plus grand nombre

si je traduis = bref de la VARIÉTÉ :((( :((( :(((

dur dur d'être un chanteur :8O:
52
:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak::nawak: :nawak: :nawak:

Purée de punaises écrasée à la tomate et jus de noix de coco, avec du sang de rat, beurk:beurk:!!!

Pourquoi, n’acceptons pas ; d’appeler PROFESSIONNEL, un joueur de foot qui ne sait faire que quelques jongles…….un boulanger, qui crame son pain, 1 jour sur 2, ou qui ne sait tous simplement pas faire une baguette…………ou un Pilote qui ratte son atterrissage……ou un Dentiste qui ne sait seulement pas plomber une dent, mais sait faire tout le reste…un athlète du 100m au dessus des 10 secondes…………etc……..tu peux prendre des exemples dans n’importe quel domaine……ça rentre très bien et tout le monde trouve ça tout à fait normal !!!!!!!!!!!!

Et pour le chant, on ne veut pas le reconnaître, pour certains qu’ils « stagnent », « patinent », « font du surplace », « braillent », « gueulent » (la nouvelle génération)……….. depuis presque 50ans ???

Enfin, je me, et vous ménage, et je pars sur l’idée de « on aime, ou on aime pas », et puis voila, bien que je ne suis pas convaincu :(( !!!
La preuve, voila une nouvelle vague, qui quittent les planches du Théâtre ; pour soi-disant chanter!!!
:((( :((( :((( !!!!







Donc je continus :

:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
53
Mais, tu peux être chanteur sans rechercher la gloire:
déjà rendre viable tes projets, ne faire que ça.

C'est une ambition largement suffisante...

Ensuite si on peut vivre bien avec; c'est cool.....

:bravo:
54
Je n'comprends pas ce qui te rends à ce point malade...Oriental. :?!: que mimi mati se mette à chanter?
(c'est pas d'hier: elle a commencé dans le big bazaar .....et oui encore Fugain!!):((( non s'il te plait ne pleure pas :clin:
mais Oriental, guy marchand.....c'est pas sérieux......je suis sûre que tu ne l'as jamais entendu chanter, dis le contraire,......il a une très jolie voix et c'est un super crooner.... :P: un peu sur le retour mais super crooner quand même.
Pour conclure je dirai qu'il y a ceux qui font des "coups commerciaux"histoire de ramasser quelques milliers d'euros au passage, et ceux qui ont fait du chant une histoire d'amour, même si tu as l'impression qu'ils "braillent", "gueulent" etc....ils n'en sont pas moins des professionnels c'est à dire : RÉ TRI BUÉS. pour ce qu'ils aiment faire.Il y a les très bons , les Extraordinaires, les moins bons, les très mauvais (tout comme le professionnalisme chez les sportifs ne se limite pas à la première division!!)
Moi je suis très contente qu'il y ait des mauvais ça me permet quelquefois de me trouver meilleure!!
Je n'imagine pas le monde de la chanson rempli de millions de Fitzgerald :shootme:

Allez, t'en fais pas :bise:
55
C'est clair, et puis il y en a des doués...
Je vous conseil en particulier michel leeb, qui est un super jazzman.

Pour le reste, il en faut pour tous les gouts, même pour les plus mauvais.
56
Bon ce Smiley là :nawak: n’est plus assez gros :mrg: !!!

Citation : Mais, tu peux être chanteur sans rechercher la gloire:



:non: Du tout Dryf, ce n’est ; ni une recherche de gloire, ni de célébrité, ni de grosse tête, ni de compète !!! Je suis sûr que tu n’iras pas te faire soigner les dents chez un, qui n’a fait qu’une année de Médecine, ou acceptes-tu de prendre des cours de chant, tiens, chez quelqu’un qui n’a pris que 6 mois de cours ??? !!!! Mais ma contestation revient à ce que a dit Frenchi :

Citation : …..mais personne ne veut bosser la technique…..

si M.Fugain, A.Cordi, Carlos, M.Lavoine…….tout comme le Médecin, le Maçon, le Pédiatre, le Pâtissier (qui eux ne cherchent pas la gloire, mais à se perfectionner dans leur branche), avaient suivie les 4 à 7 ans de Formation (ici donc il s’agit de cours de chant), il ne feront pas, que ce qu’ils font !!!

C’est-à-dire, ce qui me gène, (mais ne me rend absolument pas malade Frifrie, j’ai bien d’autres soucis et préoccupations ;) ), et bein c’est dire d’eux ce qui ne sont pas :noidea: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
57
Salut,

Je tempèrerais un peu tout ce qui a été dit en y ajoutant quelques précisions, je rejoins tout à fait Oriental quand il cite à raison les pseudos-chanteurs tels Mimi,Semoun, il aurait également pu y adjoindre dans cet ensemble Bruni, Benabar, muriel robin et le fameux JP qui se présente encore comme étant un chanteur ... bref, il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet ...

Pour ma part, je fait le distinguo entre interprètes et compositeurs - chanteurs. On ne peut dénigrer les Brels, les Brassens, les Ferré, les nougaro etc ... que je range dans la catégorie poètes, ensuite viennent les interprètes-chanteurs, il en va ainsi de Hallyday père et fils, de Calogero, de Corneille, de Segara, de Lara Fabian, Celine Dion etc ...

Quant à l'émergence de pseudo-chanteurs qui en fait se font plaisir, je dirais tout simplement qu'ils font de l'ombre aux véritables chanteurs qui n'ont pas la notoriété voire les appuis financiers suffisants pour se produire, et il n'est pas incongru de constater que les Semoun, les Bruni, les Robin et autres stars profitent un tant soi peu de cette notoriété pour taquiner de la vocalise.

Ensuite reste le véritable niveau de ses apprentis, je dirais de nul à très moyen pour ce qui me concerne mais cela n'engage que moi mais il faut bien se rendre à l'évidence que cette émergence est le fruit d'une réalité commerciale du moment ou tout n'est que futilité et consommation façon zapping. Je reste intimement persuadé que les véritables afficionados de la musique sont et resteront fidèles aux vrais chanteurs.

Je préfère vibrer sur une interprétation de Kraus, Hepner, que sur les niaiseries d'un Semoun emprunté qui s'étonne encore d'avoir fait un disque et de cotoyer R. Alagna.
58

Citation : d'un Semoun emprunté qui s'étonne encore d'avoir fait un disque et de cotoyer R. Alagna.



ah bon il a fait un disque lui ???? :8O:
59
Oriental j'ai même pas lu la fin de ta première intervention que je lis que Pavarotti est un voix puissante mais sans émotions...

T'es vraiment sérieux ou tu fais le comique?
60
Oui, pour moi c’est comme Roberto Alagna, je lui trouve une Technique d’acier, pour moi IRREPROCHABLE, mais je ne ressens aucune émotion dans ses interprétations :noidea: !!!!! Et encore une fois, je ne suis pas le seul à le dire :clin: !!!!

Non, sur ce poste j’ai rarement fait le comique, mais je crois que je vais m’y mettre :mdr: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI