Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour débutant

  • 70 réponses
  • 15 participants
  • 4 502 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Conseils pour débutant
Bonjour,
je commence à travailler la voix dans les compostions de mon groupe, mais on m'a dit que dans ma voix, il n'y a pas d'émotion quand je chante
comment faire ?
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : je lui trouve une Technique d’acier, pour moi IRREPROCHABLE, mais je ne ressens aucune émotion dans ses interprétations



et sa voix ne fait pas tâche ? :|
62
:?!:
Derrière ton mot « tâche »,
Je ne sais pas, ce que tu veux dire, ou tu caches
La prochaine fois sois plus claire et cash
Purée de moustique sur de la mouise de vache
Entre Pavarotti et Roberto Alagna, seul Pavarotti à une moustache
Mais je ne sais pas qui des 2 aime le plus la pistache
Non tous les deux ils font du Lyrique, mais pas de chants d’Apaches

Bon je sais c'est nul j'y vais :fleche: ....... :fleche: ........ :fleche: .......... :fleche: ....... :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
63
Je comprends ce que tu as voulu dire sur Roberto Alagna, inutile de rappeler ici que c'est actuellement le meilleur ténor du monde et merde il est Français que Diable ! :bravo:. tout le gota du lyrique est unanime sur sa technique de ténor mais on lui reproche très très souvent son manque d'implication dans son jeu de scène et dans les interprétations des morceaux. Je possède pas mal d'Opéras dans lesquels il a le premier rôle et il faut bien avouer qu'il est assez fade quand il chante ... même dans la Tosca avec sa propre femme qui d'ailleurs a le même problème. Mais bon, il faut l'écouter, c'est un monstre sacré, il est très sympa, ouvert sur les autres, pas du tout imbu de sa personne comme peuvent l'être d'autres...
64
Quelles sont les bases à connaitre pour avoir un niveau débutant ? (prononciation des voyelles, façon de respirer)
65
Mais je ne comprends pas : je vois partout qu'il est indispensable d'avoir pris des cours pour ressentir la sensation intérieure du chant et pour pouvoir ensuite prendre les bonnes habitudes et chanter correctement...
alors comment Anthony Kiedis, lui qui n'a jamais pris de cours et a appris tout seul, en est il arrivé jusque là ???? :oo:
66
C'est comme le dépucelage ... ça vient tout seul ...
_HouSeTraXx_
67
Oui mais comment il a fait pour ne pas s'abimer les cordes vocales, pour ne pas prendre de mauvaises habitudes ?

parce que le dépucelage, ça se fait tout seul, mais sans casse ! :8O:
68
Tu sais, chanter pendant son jeune âge des albums de chanteurs smooth, des voix qui forcent pas et qui sont bien travaillées, bah ça aide.
Si tu copies des voix sans défaut important, bah tu ne prends pas ces défauts.

Et je pense que c'est le cas de beaucoup d'autodidactes avec un minimum d'oreille.
69
Ah ouais...mais comment ils font tous ces autodidactes qui réussissent pour ne pas s'abimer les cordes vocales ? parce qu'un débutant retient l'air juste en dessous d'elles, risquant ainsi de les escinter non ?
70
On est en train de debattre sur ce sujet vas faire un tour[/url]/techniques-de-chant/forums/t.179952,cours-de-chant-est-ce-obligatoire-pour-chanter-de-la-variete.html[url]

Citation : Ah ouais...mais comment ils font tous ces autodidactes qui réussissent pour ne pas s'abimer les cordes vocales ? parce qu'un débutant retient l'air juste en dessous d'elles, risquant ainsi de les escinter non ?



Citation : Mais je ne comprends pas : je vois partout qu'il est indispensable d'avoir pris des cours pour ressentir la sensation intérieure du chant et pour pouvoir ensuite prendre les bonnes habitudes et chanter correctement...
alors comment Anthony Kiedis, lui qui n'a jamais pris de cours et a appris tout seul, en est il arrivé jusque là ????