Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour débutant

  • 70 réponses
  • 15 participants
  • 4 440 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Conseils pour débutant
Bonjour,
je commence à travailler la voix dans les compostions de mon groupe, mais on m'a dit que dans ma voix, il n'y a pas d'émotion quand je chante
comment faire ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut à toutes et à tous :coucou: ;

Citation : Bah moi Oriental je suis daccord avec toi sur certains points mais pas sur tous


Et bein alors MasterKingDigital, c’est pas dans tes habitudes de t’arrêter aux résumés, sans détailler et expliquer :???: !!! Surtout que là, selon tes brèves remarques, il y a besoin d’éclaircissement :bravo2: !!!

Citation : d'après moi t'es exemples ne sont pas forcement bien choisit


Et bien, il serait bien, de nous donner les bons exemples et de me remettre en place, car comme je l’ai dit, je ne rapporte là, que MA constatation et MON expérience, et non ce qui se serait dit officiellement !!!!!!!


Citation : , et je pense que tu n'as pas mis toutes les "sortes de voix"


Et bein, merci aussi de lever mon ignorance, sur ces éventuelles voix qui m’échappent et de me les faire découvrir !!! Mais stp pas avec les termes de l’Ingénieur de la Nasa, sinon je ressorts ça :mdr: !!!

Ça me revient ; pour la 2ème catégorie ; il y a aussi la voix de Tina Tuner qui rentre dans celle des voix rares, les « voix chaudes », ainsi que, mais en moins accentuée, celle de Véronique Samson, Michèle Torr !!!

Aussi, de parmi ceux qui savent très bien jouer et gérer « l’Emotion », ça me revient aussi, il y a Christophe, qui sait où vraiment appuyer…..à l’endroit voulu……en y mettant même la technique appropriée par ex : voix mixte !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
32
Salut tout le monde :coucou: ,

Excuse moi Oriental je n'ai pas eu le temps de développer en effet :oops:

Bah pour moi si il n'y a pas au moins un peu d'émotion peu importe la technique sa ne me fait ni chaud ni froid.

Je pense que l'émotion se traduit par certaines harmoniques, des fellures, une couleur de voix spécifique selon l'émotion et pleins d'autres petits détails cosmiques qui sont trop compliqués à expliquer.

Pour les exemples le seul endroit où je ne suis pas d'accord c'est que tu disent que Roberto Alagna et Luciano Pavarotti n'ont pas d'émotions dans leurs voix, alors c'est vrai que sur certain morceaux il ne sont pas suffisament impliquer mais sur d'autres on recent quelques choses et je peus te dire que pour ma part ce n'es pas la technique qui provoque sa.

Sinon pour les autres exemples je suis plutôt d'accord avec toi :D:

Bon en type de voix moi j'aurais mis:
-voix sans techniques et sans émotions
-voix avec techniques mais sans d'émotions
-voix sans techniques mais avec émotions
-voix avec techniques et émotions
-voix sans techniques et sans émotions mais avec un timbre exceptionnel
-voix avec techniques et un timbre exceptionnel mais sans émotions
-voix avec émotions et un timbre exceptionnel mais sans techniques
-voix avec techniques, émotions et un timbre exceptionnel

Bon pour les exemples faudrais que j'y réfléchissent :langue:
http://www.myspace.com/zackumo
33
Beurk classer des voix, quelle horreur....

C'est pas plus simple que de dire, il ya ceux que j'aime et ceux que je n'aime pas.....


:?!:

Classifier, c'est une notion taxidermiste purement occidentale
:bravo:
34
Bon j'avoue que tu as raison Dryfe :bravo:
http://www.myspace.com/zackumo
35

Citation : C'est pas plus simple que de dire, il ya ceux que j'aime et ceux que je n'aime pas.....

C’est vrai Dryf, qu’il y a aussi ce point que je n’ai pas mentionné, ce côté-là « aimer, pas aimer », comme il est dit : « les goûts et les couleurs…… » bon hein, vous connaissez la suite !!!
En effet; quand je vois que : Carlos, Annie Cordy, Etienne Daho, Plastic Bertrand……..et tous ceux que je mets dans cette catégorie-là,

Citation : -voix sans techniques et sans émotions

ont un Public, alors "ça plane pour moi" :mdr: !!! :noidea: !!!

Hors sujet :

Citation : mais sur d'autres on recent quelques choses et je peus te dire que pour ma part ce n'es pas la technique qui provoque sa.


Comme dab tu m’envoies ces titres, d'Alagna et Pavarotti, que je n'ai peut être pas encore connue, en coulisse ;) !!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
36
J'en reviens toujours au fait qu'on est sur un forum de technique de chant et que, de ce fait, on peut parler de technique chant comme on veut sans être hors sujet et sans complexe vis à vis de ceux qui se foutent pas mal de la technique. Ceux là, désolé pour eux mais qu'ils se connectent sur des sujets qui leur conviennent où alors qu'ils arrêtent de parler "du bas de leur dos" ou des conneries dans ce genre. Bien.
Je m'adresse à oriental et à ceux qui cherchent pour trouver (idiot comme phrase !). je suis d'accord avec toi oriental quand tu écris grossomodo la moindre émotion dans les voix d'Alagna et de Pavarotti. j'analyse ça comme ça : je pratique entre autre la méthode italienne de chant avec des techniques qui remontent avant caruso. Et que lui-même à employé à développer. Si tu écoutes les enregistrement qu'on a de Caruso tu te rends compte comme il maîtrise le souffle à la perfection. il faut dire qu'il n'avait pas le choix les micros n'étaient à cette époque là qu'un vague ustensil appartenant à la fiction. Ce qui fait que les chanteurs dont Enrico, se servaient à fond de leurs appareils respiratoire, phonatoire, musculaire, leur cage thoracique et leur cavité buccale devenant ainsi leur propre caisse de résonance. Bon. Caruso a apporté en plus la technique du bel canto mélange subtil de voix de poitrine et de voix de tête et en plus la technique des "sanglots dans la voix". et j'aime quand il relance ses forté (voce spinta) sur la fin de ses phrases musicales.
Après la guerre on a découvert les micros la sono et tutti quanti. Ce qui fait, à mon avis, que les chanteurs qui ont suivi ont continués à appliquer la technique un peu comme on fait un baround d'honneur, pour préserver le Chant lyrique. Sans innover plus que ça. Par contre, la nouvelle génération comme rolando Villazon, Patricia Petitbon, etc... amène de l'originalité par leur interprétation, leur personnalité, en plaçant leur émotionnel, tout en gardant une bonne technique de chant (dis-moi oriental ce que tu en penses, mais il me semble que sur les enregistrements des nouveaux lyriques on entend un peu trop d'écho. Ca ne me gène pas plus que ça parce que j'écoute toujours l'essentiel dans une voix. mais ça m'ennuie pour le public car ça risque de fausser la pureté de la technique). On va vers du nouveau en ce qui concerne le lyrique et c'est tant mieux.
Bonne nuit.
A trop chercher ses racines on traverse la vie courbé.
37

Hors sujet : C'est super intéressant d'avoir ce genre d'avis argumenté sur le sujet. Interviens plus souvent honnêtement, ça fais avancer plein de gens dans mon cas, ignorant plein de choses sur la technique et surtout les nouvelles venues dans le monde lyrique.

38
Salut Migall38,

Bein, nous, dans le Traditionnel/Oriental, que je pratique, outre les quelques percussions, tu peux dire qu’on chante pratiquement a cappella, et pour se faire, pour rajouter, une peu plus de "rondeur", de "volume" et d’"enjolivure"….au chant, on hésite pas à mettre de la : Reverbe, Echo, et d’ailleurs l’effet que l’on utilise le plus souvent c’est se qui est connue sous de cathédrale, ou hall ….et donc pour revenir à ta question, non cela ne me dérange absolument pas que les chanteurs Lyriques actuels y mette un peu d’effet, moi aussi j’ai une paires d’oreilles qui me permet de percevoir, la voix à "nue" !!! Bien plus Migall38, puisque tu nous as projeté presque 2 siècles en arrière, dans l’histoire, moi je rajouterai au moins 1200 ans en arrière, pour revenir un peu à l’origine du chant Lyrique, qui est partie, apparemment, des églises et cathédrales, où justement on y trouve, à cause de la hauteur des constructions, des Reverbes Naturelles !!!!!!

Citation : je pratique entre autre la méthode italienne de chant avec des techniques qui remontent avant caruso.


Oh lalala, Migall38, là franchement, là tu m’intéresses, tu m’intéresses et tu m’intéresses, beaucoup, énormément………quand commencent-on les cours :humm: ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
39
Le chant lyrique remonte à la grèce antique, non?

Si quelqun pouvait confirmer??
http://www.myspace.com/zackumo
40

Citation : J'en reviens toujours au fait qu'on est sur un forum de technique de chant et que, de ce fait, on peut parler de technique chant comme on veut sans être hors sujet et sans complexe vis à vis de ceux qui se foutent pas mal de la technique. Ceux là, désolé pour eux mais qu'ils se connectent sur des sujets qui leur conviennent où alors qu'ils arrêtent de parler "du bas de leur dos" ou des conneries dans ce genre.



C'était pour qui ça?
:diable:
Ecoutes, ca fait trois ans que je traine sur ce forum et trois ans qu'on parle de techniques de chant.
Et qu'on en parle sérieusement, avec des gens issus du lyrique comme du jazz, ou bien du rock...

Il ne m'a jamais été donné de rembarrer des gens, et au contraire, la multiplicité d'avis nous a permis à tous de progresser aussi.
Quand à la technique vocale, je n'affirme plus haut et fort savoir tout et n'importe quoi.

Moi, ca fait trois ans que ca me gonfle de voir les gens utiliser la classification et d'autres arguments techniques pour encenser les chanteiurs qu'ils aiment et descendre les chanteurs qu'ils n'aiment pas...

Basta: qu'on assume ses gouts et merdre...


Quand au "bas du dos"-
Je ne sais pas non plus si c'était pour ma gueule, puisque moi, désolé, je parle de bas du dos, et ma prof de lyrique italien me parle du bas du dos, et en fait toutes mes profs m'ont aussi toujours parlé du dos (pratique pour chopper des sensations aussi-telle que la bascule du bassin et la sensation de l'air dans le ventre, m'enfin...)

Dommage de ne pas parler d'effacer la cambrure dorsale, de muscles dorso lombaires, de la colonne vertébrale, et d'ouverture du thorax, donc

Dommage....

je ne parlerais plus d'arrêter de classifier les voix, je ne parlerais plus d'autres méthodes, on brulera fedenkrais seth riggs et consorts, les autodidactes qui ont fait avancer la chose.

Tu vas révolutionner le forum techniques de chant, migall c'est génial

Frenchy, drix, art, master, kréos, ragoutoutou et consorts vont être ravis, on avait jamais parlé "techniques" ici avant ton arrivée...



:nawak: