Sujet Si on chantait ?
- 286 réponses
- 21 participants
- 12 617 vues
- 22 followers
melinedivine
A savoir, tout le monde chante mais sur la même mélodie. Cela parait-il jouable ? Avez vous un peu de matériel pour faire l'enregistrement (mélanger la musique et votre voix enregistrée) si l'on vous fournit le playback ?
Je n'ai pas d'idée particulière de musique sur laquelle on pourrait se lancer, je proposerais tout de même de rester dans un répertoire type variété, accessible à la fois à nos amis du lyrique et aux autres.
Qu'en dites vous ?
chouffe
Hors sujet : Salut barouh !
Il faut que tu sélectionnes l'entrée micro dans les contrôles du son de windows, dans la fenêtre "enregistrement".
Là tu enregistre la voix et la musique car la piste d'enregistrement sélectionnée est "ce que vous entendez" donc ça réenregistre la bande son que tu veux écouter.
Tu peux aussi changer ce paramètre dans Audacity en haut droite de la fenètre.
barouh
Hors sujet : Ah! merci Chouffe, je vais essayer.
A charge de revanche!
Mayer
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
barouh
Je vois qu'on aime la bossa ici!
Mark Twain
barouh
Hors sujet : Et ça marche, Chouffe...!
Et, en plus c'est mon 1000ème post sur ce site...!
Et en plus le "Jardin d'Hiver" c'est le nom d'une émission de la télé Suisse dont j'ai été un jour l'invité...!
ça en fait des coïncidences, nan? - et alors??!?
Mark Twain
melinedivine
Citation : poster dans technique de son
Essaie plutot dans "bien débuter", ça me semble encore mieux. Technique de son, ça cause mixage plutot.
EDIT: ah si j'avais lu jusqu'à la fin merci pour lui, chouffe !
barouh
Citation : Essaie plutot dans "bien débuter", ça me semble encore mieux. Technique de son, ça cause mixage plutot.
Merci Vanillia, je regarderai dans les deux... et j'exposerai mon projet sur un thread plus adéquat.
Enfin, j'ai un peu avancé! Merci encore!
EDIT > pour ceux qui ont lu et voudraient me donner un coup de main, j'ai posté un thread dans "Bien débuter", que voici
Mixer voix, VST et instruments live pour mes chansons
Je verrai ensuite pour les questions de mixage (qui font aussi partie de mon problème), par la suite...
Mark Twain
chouffe
Content que ce premier problème soit résolu
Citation : And I said to myself : "What a wonderful world"
Prochaine chanson a chanter dans cette rubrique ?barouh
Citation : Prochaine chanson a chanter dans cette rubrique
ah, mais celle-àa, je l'adore au-delà du raisonnable...
Merci encore, Chouffe, je pense que maintenant j'aurai des réponses à ma cascade de questions... et je suis très têtu - au-delà du rasonnable aussi. Mais une voix vilaine, trop incrustée dans les basses. Vais essayer de prendre des leçons par exemple, parce que la participation à une chorale ne fait que masquer les lacunes... d'où le micro, etc. etc. je tourne en rond (et ça vaut mieux que pas tourner du tout)
Mark Twain
chouffe
C'est bien d'être têtu ! Je ne vais pas dire le contraire c'est aussi mon cas En tout cas c'est un "défaut" qui fait avancer !
Je pense aussi de plus en plus sérieusement à prendre des cours de chant. Plus qu'à faire le pas...
barouh
Citation : Plus qu'à faire le pas
oui, c'est ce que je disais "un petit coup de pied au cul..."
EDIT > Israel Kamakawiwoole - Oui, le Somewhere est vraiment bien, il groove bien, et il enchaîne sur Wonderful World, qui est moins réussi à mon avis - question émotion. Et le minimalisme de la guitare est un peu limite tout de même... c'est pas mal
Mark Twain
- < Liste des sujets
- Charte