Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet |§| Encore un sujet sur la voix de tête |§|

  • 98 réponses
  • 9 participants
  • 5 608 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion |§| Encore un sujet sur la voix de tête |§|
Voilà j'arrive pas a savoir quel est le registre de tête.
entre ces deux presentés; dans le 1er je suis plus a l'aise quand je vais dans la partie haute du registre alors que dans le 2ème, je suis plus à l'aise dans le debut de registre.
D'ailleur le 2 ème relie la voix de poitrine et ce registre sans accoup, mais ne va pas tre haut quand même.
enfin voyez plutot:

http://membres.lycos.fr/sephiroth0013/essai%20VT.WMA

le 1er est beaucoup plus legé et fluide que le deuxième.
Et aussi le 2 ème n'est plus utilisable au bout de quelques minute de chant
Séphiroth
2
Je ne sais pas si c'est pour la même raison que moi si t'as pas encor eu de réponse mais je n'arrive pas à écouter la piste. après c'est peut être mon pc... :mdr:
3
Cliquez droit pui enregistrer cible sous peut etre
Séphiroth
4
Ok c'est bon ça marche. alors:
en tant que débutant en chant (un an et demi) je ne sais pas si mon avis serais vraiment objectif mais je me base sur ce que mes profs m'ont dit ou les impressions d'amis.

tu demandes lequel de ces 2 registres est une voix de tête, en fait les 2 sont des voix de tête, du début à la fin.
en fait il y a le registre de tête et celui de poitrine, dans le sens où tu fais résonner dans la "tête" ou dans la "poitrine", et il y a le mécanisme de t^te et celui de poitrine.
c'est à dire que l'on peut être en voix de poitrine, mecanisme de poitrine, donc une voix bien résonnante du torse, qui part bien d'en bas. on peut avoir la voix de poitrine, mécanisme de tête,donc une voix qui reste résonnante du torse mais beaucoup moins appuyée (on rescent un peu de résonnance de tête aussi). => faire le test avec la même note pour les 2 façons (assez basse).
et là en l'occurence le premier registre que tu nous fait entendre est une voix de tête en mécanisme de tête, très fluide, résonné principalement (et non totalement) dans la tête, et le 2ème est une voix de tête en mécanisme poitrine, c'est à dire tjs la résonnance principale dans la tête mais beaucoup plus appuyé avec le ventre. ce qui permet de donner beaucoup plus de puissance selon mes observations.

exemple, matthew bellamy (chanteur de muse) se sert des 2 registres de tête dans ses divers albums on sens bien la différence.
voilà j'éspère t'avoir aider je peut pas faire beaucoup plus!! si quelqu'un pense que je viens de dire un grand n'importnawak je suis ouvert à toute critique.. :mdr:
5
Merci pour ces infos voicelive, chez pas si t'a aider michael mais alors moi si lol est ce que il faut travailler ta voix de poitrine dans les 2 résonnances ?
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
6
Lol j'te remercie voicelive ;) ça m'eclaire beaucoup, mais j'ai une autre question ^^!
est-ce que ces deux voix de tete, n'en font qu'une par la suite? parceque la pour l'instant elles sont pas liée du tout et j'ai meme du mal a passer de l'une a l'autre.
Ma prof veux que j'utilise la + poitrinée parcequ'elle n'a pas d'accoup entre la voix pleine et la voix de tete mais ne ma absolument pas parlée de l'autre. Garde t-elle ça en secret pour d'abord me faire travailler la plus poitrinée?
lol c'est galère de tout expliquer par ecrit mdr
merci a +
Séphiroth
7
Pas d'quoi!

pour répondre d'abord à chi mi dice si ton but comme moi est de maitriser chaque parcelle et possibilité de ta voix alors oui autant bosser les 2. lol!! maintenant ça dépend du style de chant qui t'interresse. si tu fait que du style raphael du peu que j'en ai entendu (supporté) t'aura pas tellement besoin du mecanisme de poitrine!! non d'ailleurs t'auras besoin de rien! dsl pour le fan de ce pseudo chanteur...

michael je pense qu'au final tout est lié dans le sens ou on devrais pouvoir passer d'une voix de poitrine mecanisme de poitrine, à une voix de tête mecanisme de poitrine, à une voix raclée, hurlée pour repasser en tête... à mon avis avec une parfaite maitrise tout se rejoind. mais effectivement avant d'en arriver là...
je suis pas prof mais pour passer d'un mécanisme à l'autre en restant en voix de tête garde la note en mecanisme faible (tête) et fait comme si tu te retenais de..... faire pipi. en contractant le bas ventre au début en fait et cherche après la sensation de le pousser vers le bas. ça résonne d'un coup! :mdr:
ce que tu appele voix pleine c'est la voix de poitrine?
8
Merci, franchment j'ai essayé la voix de poitrine et mixte resonnance de poitrine, bah c'est completement different, j'avai beaucoup plus de coffre :oo: j'utilisai toujours la résonnance de tête en faite, j'vais tafer les 2 comme tu me conseil :)

Chui content j'vais pouvoir avoir plus de couleur quand j'vais chanter :bravo: tu fais comment pour utiliser la voix raclé ?
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
9
Bin... j'y arrive pas! enfin j'y arrive comme tout le monde mais ça m'éclate la voix et du coup après le chant clair passe beaucoup moins bien. je me renseigne encore pour placer le raclement sans me fatiguer. en même temps j'ai 22 ans ma voix n'est peut être pas encore totalement formée.. par contre je dois avoir un probleme de placement puisque je me fatigue la voix assez vite, même en ce qui concerne ce que je vous ai conseillé plus haut. c'est frustrant!! pourtant le son sors bien mais au bout d'une ou deux chansons c'est déjà plus la même qualité. tu vois de quoi ça pourrai venir?
10
Ah j'y arrive de cet facon aussi lol le truc qui est dur c'est de faire un son avec le meme rendu mais sans s'eclater et la c'est bien plus complexe deja, donc j'evite de mon coter ce style.

Tout se que je peux te dire c'est que sa un rapport avec le voile du palais après je sait pas du tout vu que j'essaye de me renseigner sur se style.

J'ai le meme age que toi, oui je pense que t'a voix n'ai pas totalement formé mais sa à rien avoir avec tes fatigues de voix.

Déja j'ai lu en haut que tu soutenais comme quand on va au toilette moi je dirai que c'est presque sa mais c'est pas sa lol faudrai plus soutenir avec les muscles du dos et ceux du bas ventre, quand tu chantes t'occupe pas de la gorge, chante avec la résonnance de ta voix.

Moi j'pense que sa doit venir de la réspiration ou peut être que tu poitrine ton registre en résonnance de poitrine parceque j'ai tester et au départ j'ai pas mal poitriner, poitriner c'est pire que chanter plus aigu que sa tessiture(pour moi), sa fatigue vachment et sa peut faire des blessures au larynx, je sait j'ai poitriner ma voix pendant pas mal de temps.

Pour verifier si tu poitrine pas te voix poste ton doigt sur ton larynx sans faire de son pi tu fait un son regarde si il descend pas, si il est descendu c'est que tu poitrine, si il monte trop c'est que tu chantes trop ouvert.

Pour le registre résonnance poitrine tu dois plus imaginer que le son par de la cage thoracique avec une sensation comme si t'avai quelque chose sur la partie haute du nez (c'est entre le haut et le centre sur le nez), mais je teste depuis 2 heures seulment, d'ailleur grace à toi.

Pour ton probleme de placement j'pense que tu dois avoir une voix anterieur qui ne sort pas et pour sa j'te conseil le truc que j'ai mis dans un autre post.

Entraine toi dans un endroit vaste en fesant des mmm bouche fermé et voir ou tu sent que sa resonne le mieux ( on à pas tous la meme forme de crane donc j'prefere te laisser chercher), une fois que tu sent que sa vibre bien ouvre la bouche en gardant le meme mmm et la fait un son, exemple a...

Constate par toi meme si ta voix à pris plus d'amplitude, imagine que le son part de tout les cotés de ton crane mais surtout sur le visage (le nez comme si t'avai quelque chose dessus en plus que sa sort de partout du crane)

A la fin si t'aura bien fait les exo et que t'aura tafer dans des endroit vaste ta simple voix sera pleine et tu soutiendra plus vraiment, tu seras vraiment à l'aise dans ton chant.

Evite de racler aussi sa peut faire des nodules, essaye de te renseigner comme moi sur se style :)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes