Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet |§| Encore un sujet sur la voix de tête |§|

  • 98 réponses
  • 9 participants
  • 5 649 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion |§| Encore un sujet sur la voix de tête |§|
Voilà j'arrive pas a savoir quel est le registre de tête.
entre ces deux presentés; dans le 1er je suis plus a l'aise quand je vais dans la partie haute du registre alors que dans le 2ème, je suis plus à l'aise dans le debut de registre.
D'ailleur le 2 ème relie la voix de poitrine et ce registre sans accoup, mais ne va pas tre haut quand même.
enfin voyez plutot:

http://membres.lycos.fr/sephiroth0013/essai%20VT.WMA

le 1er est beaucoup plus legé et fluide que le deuxième.
Et aussi le 2 ème n'est plus utilisable au bout de quelques minute de chant
Séphiroth
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut à tous! :coucou:

Je vois que vous avez quelques problèmes au niveau de la numérotation des octaves.

*en écriture international: LA4=440Hz

*en france on utilise: LA3=440hz (c'est celle qui est le plus utilisé dans le forum technique de chant, donc merci d'utiliser celle là)

Do1: c'est le do grave des basses profondes

Do2: c'est le do medium

Do3: c'est le do aiguë

Do4: c'est le contre-ut des ténors et le do aiguë des tessitures féminine et des contre-ténors

Do5: c'est le contre-ut des sopranos

Rappelons que la voix de tête se trouve généralement une octave plus haut que la voix de poitrine ce qui explique la différence d'appelation des notes entre les tessitures masculines (registre de poitrine) et les tessitures féminines et de contre-ténors (registre de tête).

Quelques exemples de tessitures (dans le chant lyrique):

-Basse profonde: si0-do3(mi3)
-Baryton dramatique: fa1-mi3
-Baryton Martin: si1-la3
-Ténor lyrique léger: do2-ré4

-Contralto dramatique: do2-la4
-Mezzo-soprano colorature: sol2-si4
-Soprano dramatique d'agilité: la2-do#5
-Soprano acuto sfogato: la2-la5

*Attention ne pas confondre l'ambitus et la tessiture:
Ambitus: Ensemble de note que l'on peut émettre dans un seul registre
Tessiture: Ensemble de note que l'on peut chanter avec aisance

Voilà, :coucou: à bientôt
http://www.myspace.com/zackumo
42
Bin oui c'est sol dièse 4!! c'est ce que j'arrete pas de dire!! mdr :mdr:
bon je ckique sur ton lien!
43
Merci beaucoup pour cet explication masterkingdigital, oui clique sur le lien voicelive steplait :mdr:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
44
Euh.. bin euh.. :oops: alors là euh
avnt cette intervention, qui nous met en quelque sorte tous d'accord, j'aurais dit que tu jouais do dièse4, ré dièse4, fa dièse4, sol dièse4, la dièse4, do dièse5, ré dièse5, fa dièse5, sol dièse5, et la dièse5. puis l'inverse.
personnellement j'avais jamais entendu parler du la3=440Hz, même en parlant à des français :lol: et je trouve que ça sers un peu à rien... à la base depuis l'époque médiévale où tous les troubadours, les trouvères et les minnesangers étaient accordés à leur sauce, tous le monde s'est référencé au la4 pour être enfin accordés de la même manière et c'est devenu la référence internationale alors si les français recommencent à tous changer...
45
Merci voice live bon maintenant je suis fixer je peut monter jusqu'au la diese 5 en voix de tete et sol diése 5 en mixte mais c'est sur au moins ou t'es pas sur ?

Parce que sa fait un peu bizarre avec l'explication de masterkingdigital, j'pense que t'a du te tromper d'une octave un truc comme sa, en plus si je te suis sa veut dire que je monte au fa 5 en poitrine donc un peu trop beaucoup :lol:

par contre le truc du la prehistorique j'vais pas chercher à comprendre aujourd'hui :mdr:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
46
C'est juste la notation française, maintenant je ne vous ai pas parlé de la notation européenne car celle-là est vraiment tordue :lol:
http://www.myspace.com/zackumo
47
Lol ok mais c'est médiéval pas préhistorique!! :mdr:

je suis absolument sûr à 1000% que, comme le dit MasterKingDigital le la4=440Hz internationalement parlant. après la norme française j'avais jamais entendu parler de ça donc je préfère oublier.. mais bon ça reste mon avis!

du coup non, tu vas jusqu'au sol dièse4 en poitrine! c'est la 4ème note de ton enregistrement. normal pour un ténor. parce qu'au début tu disais aller jusqu'au sol dièse3 il me semble..? et facilement le la dièse5 en tête ouai, puisque la voix de tête va bien une octave au dessus de la voix de poitrine.

ça va là?
48
Merci oui mais moi j'prefere prehistorique sa fait mieux :mdr: oui la j'ai compris, non j'avai dit sol diese 4 :)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
49
Salut, bon, moi j'en revient a des commentaire que j'ai vu au debut sur la voix de tête, pour resituer pour ceux qui non pas lu les post ou cétait dit je chante, par rapport au pianon de MJ pour que vous voyez bien le truc :
je chante en voix de poitrine du fa3 au sol5, et en voix de tête du la3 au do6 (pour la vois de poitrine, je ne sais s'il faut que je décale d'un octave vers lebas...)

Je chante contre, donc constament en voix de tête. Pour avoir un voix de tête fluide je commence d'abord mes exo en voix de tête et au bout d'un quart d'heure je passe au exo en voix de tête, ceci pour avoir des graves en voix de tête bien.
Ensuite, pour que les sons soit beau en voix de tête, je déplace légèrement mon bassin vers l'avant pour que ma colonne soit la plus droite possible, en ouvrant la machoire et en essayant que ça raisonne au niveau des pommette, que le palais moue soit soulevé, la bouche ouverte au niveau de l'attache des machoires (pas uniquement devant) lorsque ça monte et que le sont soit bien clair...Comme ça je peux chanter deux trois heure en voix de tête sans fatigues...
50
Salut marsa oui je sais je fait ch... tout le monde avec ça mais effectivement je pense qu'il faut que tu décale d'une octave vers le bas! si tu vas jusqu'au sol5 en poitrine jme met à la pétanque lol pour la voix de tête ça à l'air d'être ça.

Citation : je commence d'abord mes exo en voix de tête et au bout d'un quart d'heure je passe au exo en voix de tête


euh.. ya un bug!

est ce que tu peux me dire ce qu'est le palais moue stp? et quels exercices tu fait pendant un quart d'h ça pourrais m'aider.