Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet |§| Encore un sujet sur la voix de tête |§|

  • 98 réponses
  • 9 participants
  • 5 611 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion |§| Encore un sujet sur la voix de tête |§|
Voilà j'arrive pas a savoir quel est le registre de tête.
entre ces deux presentés; dans le 1er je suis plus a l'aise quand je vais dans la partie haute du registre alors que dans le 2ème, je suis plus à l'aise dans le debut de registre.
D'ailleur le 2 ème relie la voix de poitrine et ce registre sans accoup, mais ne va pas tre haut quand même.
enfin voyez plutot:

http://membres.lycos.fr/sephiroth0013/essai%20VT.WMA

le 1er est beaucoup plus legé et fluide que le deuxième.
Et aussi le 2 ème n'est plus utilisable au bout de quelques minute de chant
Séphiroth
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon je vais vérifier sur le net ya plus que ça pour se mettre d'accord!! :mdr: :mdr: :mdr: à toute de suite!
32

Citation : >> Pour l'accordage, tu as plusieurs solutions :
1 - Le LA du téléphone ( le son que fait un téléphone quand tu décroches et avant de faire ton numéro... et ben c t'un LA 440....)
2 - L'accordeur mecanique, qui ressemble....



Citation : Appuyez sur ce bouton si vous voulez régler le diapason (La4=440 Hz) pour ...



voilà!!
33
Voila le piano !!

Séphiroth
34
Ca commence a C0, puis C1, C2, C3, C4 et ainsi de suite ^^

Vous l'avez en mieux ici :

http://membres.lycos.fr/sephiroth0013/piano...2.jpg
Séphiroth
35
Bah t'as 8 octaves!! je crois que c'est la basse qui est en trop. quand tu fais sonner un tel ça correspond à laquelle sur ce clavier?
36
Je sais pas, mais ya pas de souci je suis basse mdr ^^
ben si tu veu le Mi 1 c la note la + grave d'une guitarre basse.
Séphiroth
37
Michael : merci, oui j'aime bien ces 2 chanteurs, j'la connai pas master blaster mais superstition, belle chanson d'ailleur :clin: essaye d'ecouter home ou back at one de brian mc knight elles sont belle sérieux.


Ah ouais tu desend bas quand meme micheal moi si j'essaye c'est meme pas la peine lol

loice live : Nan c'est un logiciel mon clavier aldo's pianito, piano qui va pas au dessus de 4 :(( j'crois j'vais essayer de trouver un autre logiciel...

Chavai pas pour les contre diese, bon si je t'ecoute alors lol si c'est decaler alors c'est ptet fa diese 3 sol diese 5 sur un vrai piano lol

Le contre si je sait pas du tout c'est se qu'on ma dit en m'ecoutant c'etait un chanteur lyric qui me la dit il ma meme dit j'me demande comment t'a fait pour pas te peter la voix, d'ailleur j'lai pas sortie qu'une fois cet note avant.

La voix mixte c'est un melange de voix de poitrine et de tete avant c'etait surtout utilisé par les ténor mais plus maintenant, tu dois deja connaitre normalment si tu t'exerce au passage, la voix mixte c'est se qu'il y'a entre le passage poitrine et tete.

Certaine personne ne peuvent pas utiliser la voix de tete parcequ'elle fatigue leur larynx alors il utilise la voix mixte pour jouer les notes qui doivent etre jouer en voix de tete.

Moi j'les joues en voix mixte pas en voix de tete pi vaut mieux pas travailler la voix de tete si tes medium et haut meidum ne se sont pas posé (voix mixte)

sinon tu monte haut quand meme mais j'te conseil de pas forcer, moi j'vais essayer de trouver un bon logiciel si vous avez des noms sa srai sympa.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
38
Ah ouais mais la j'pige plus rien lol j'viens de lire les post precedent :((( merci micheal pour l'image du piano, j'crois j'vais carrement mettre un fichier des notes que je joue comme sa je srai fixer, en plus vous parlez de telephone donc sa aide pas plus que sa :(((
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
39
Michael oui effectivement ça doit être ça puisque la corde la plus grave d'une guitare 6 cordes est un mi2. donc c'est bien que tu as une octave basse en trop. faut que tu commences à compter à partit de l'octave 1 pas 0. donc le la4 est sur la 4ème octave.

chi mi dice oui je pense que c'est dû à ton logiciel psk'un ténor qui va pas au dessus de sol dièse3 c'est pas top.. lol :lol:
ok pour la voix mixte c'est peut être comme ça que je vais au ré5 en fait... (donc le ré au dessus du la du telephone.)

personnellement je trouve que la voix de tête est plus simple que la voix de poitrine j'y arrive plus.. c'est vrai qu'il vaut mieux eviter de descendre trop bas en voix de tête (en plus ça deviens moche!!) en fait en forçant dans les aigus (tête ou poitrine) on peut s'éclater la voix mais on la retrouve avec du repos alors qu'en forçant dans les graves là on peut vraiment s'abimer la voix. j'aurais pensé l'inverse mais bon.. ça vient pas de moi!

qu'est ce que tu comprend pas on va faire simplifié!!
40
Nan lol c'est sol diese 4 !!! j'insiste :mdr: pi si on suit ta logique de l'octave au dessus c'est sol diese 5 :mdr: , je pense que oui tu dois deja utiliser la voix mixte :clin: parceque en voix de poitrine tu te srai fait vachment mal.

Sinon voila un exemple des notes dite moi c'est lesquel s'il vous plait parceque avec l'histoire du decalage... chui perdu lol


http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=9E028DFB2C91F242
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes