Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet |§| Encore un sujet sur la voix de tête |§|

  • 98 réponses
  • 9 participants
  • 5 610 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion |§| Encore un sujet sur la voix de tête |§|
Voilà j'arrive pas a savoir quel est le registre de tête.
entre ces deux presentés; dans le 1er je suis plus a l'aise quand je vais dans la partie haute du registre alors que dans le 2ème, je suis plus à l'aise dans le debut de registre.
D'ailleur le 2 ème relie la voix de poitrine et ce registre sans accoup, mais ne va pas tre haut quand même.
enfin voyez plutot:

http://membres.lycos.fr/sephiroth0013/essai%20VT.WMA

le 1er est beaucoup plus legé et fluide que le deuxième.
Et aussi le 2 ème n'est plus utilisable au bout de quelques minute de chant
Séphiroth
Afficher le sujet de la discussion
21
Chai pas si c'est raclée mais a des moments avec sa voix MJ, quand il chante avec intencitée on dirais que ça racle et ça fait un effet extrodinaire.
Sinon tu chantes quoi en r&b soul?
Moi je chante du Craig David, Babyface, MJ...
Séphiroth
22
Hello.

Chi mi dice, pourrais-tu revoir ton étendue stp, en faisant attention aux notes car là c'est pas très cohérent :

les contre notes sont dans l'octave 4

le la 3 correspond à la note de la tonalité du téléphone (France télécom)

++
23
Salut jsuis d'accord avec inotime au niveau de ta cohérence chi mi dice lo :clin:
par contre le "la" de la tonalité téléphone c'est le la4 (440 Hertz) et il me semble que les contre-notes sont de l'octave 5
24
Oui micheal c'est un style saturé, d'ailleur j'prefere se terme que raclé :clin: sinon je chante du stevie wonder brian mc knight sting et un peu de tout si j'aime la chanson j'la chante :)

Craig david chante super bien franchment, micheal jackson aussi j'aime bien les ancienne surtout, say say say avec paul mc cartney tout sa.

Inotime : les contres sont les dernieres touche noir du piano dit le moi si j'me trompe, la 1 er touche du piano j'la considere comme un do mais sur les dernieres notes et à ce qu'on m'a appris sur le piano c'est les contres.

Après possible que la personne m'ai dit un truc faux mais je pense pas franchment...

Regarde les touches noir c'est jouer en voix mixte jusqu'au sol diese 3 après y'à les contres qui sont joué en voix de tete normalement mais qui peuvent etre jouer en voix mixte aussi, eux sont sur 4 octave je le sait c'est pas pour rien que y'a des 1 ou 2 à coter des notes, moi c'est se qu'on ma dit.

Donc à force d'utiliser le piano j'commence à piger le truc quand meme :clin: au départ je chantai pas les notes j'etait en dessous mais sa se corrige grace au piano.

Y'à deja pas mal de temps je sortai des contre - si en voix de poitrine je ne chantai qu'en voix de poitrine j'avai aucune idée de ce qu'etait la voix mixte et j'exagerer très souvent sur mes graves.

Oui le la 3 j'vois se que sait par exemple dans le refrain de sorry seem to be y'a un la 3 pi un si 3, dit le moi si j'me trompe.

Vous avez raison pour les touches noir sa marche pas comme sa y'a que do ré fa sol la j'pensai que c'etait pareil que pour les touches blanche lol

Hereusement que vous me l'avez dit que c'etait pas coherent :clin: , voila ma tessiture dans les touches noir fa diese 2 sol diese 4 en voix de tete la diese 4 la derniere touche noir et je pense que je peut aller au dessus vu qu'en voix de tete je la choppe plutot facile sinon pour les touches blanche c'est bien sa, bon apparement je vascille encore entre baryton et ténor.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
25
Très bonne référence, concernant steevie wonder et Sting ;)
je suis justement en train de chanter "master blaster et superstition"
ensuite brian mc knight je connais pas donc avis "neutre" ^^

plus qu'on parle de tessiture j'vais donner la mienne ^^

Je demarre au "mi 1" voir un poil plus bas et je vais jusqu'au "sol 3" en voix de poitrine.La voix de tête j'la maitrise pas encore
Séphiroth
26
Oui c'est vrai que craig david chante vraiment très très bien il maitrise vraiment son instrument ce petit (la voix bien sûr... :oops: ) il a le larinx bien souple! lol je m'entraine dessus quelques fois c'est pas aisé!

chi mi dice je pense pas que les contres soient uniquement les touches noires je crois que c'est en arrivant sur une certaine octave (la 5 il me semble on est pas d'accord là dessus!!) qu'on passe dans les notes contres. donc contre do, contre do dièse, contre ré, contre ré dièse, contre mi... les contres sont chantés en voix de tête mais tu ne passes pas en contre dès que tu passe en voix de tête, ça commence sur une note précise.

quand tu parle de do dièse 3.. est ce que tu n'aurais pas un clavier par hasard?? psk les vrais pianos ont 7 octaves voir plus, et sur mon clavier j'en ai que 4. il me manque la grave et les 2 aigues, ce qui fait que ma 1ère octave correspond en fait à la 2ème sur un piano. d'où la 3ème correspond à la 4ème, ce n'est donc pas un la3 mais un la4 que j'entend quand je joue le 3ème la de mon clavier.
donc quand tu parle de contre si c'est lequel?

Citation : en registre mixte do diese 2 jusqu'à contre ré


qu'est ce que tu appeles voix mixte? je vois pas trop ce que c'est! :oops:


perso en voix poitrine je vais de mi2 à ré5 (dans mes très bons jours!!) et en tête, de fa dièse3 à do dièse6 mais là ça tire pas mal.
27
En ce moment je chante Seven days de Craig david
Séphiroth
28
J'comprends rien!!! lol

En écriture internationale, le la3 c'est le la du téléphone (la 440Hz). Toutes les notes dans cette octave sont dans l'octave 3. En dessous, c'est l'octave 2 et au dessus, c'est l'octave 4.

Pour le chant variété et les chanteurs lyriques masculins (en reg. 1), les contre-notes sont celles situées dans l'octave 4.

Pour les chanteuses lyriques féminines, les contre-notes se situent dans l'octave 5 (c'est différent car leur fonctionnement laryngé est différent).

Et puis je ne comprends rien à tes touches noires et blanches... il s'agit de demi-tons... ça n'a pas d'incidence sur la voix mixte. :oo:

++
29
Idem pour michael je pense que tu fais mi2 à sol4 en fait
30
Lol bizard les referances les mienne sont d'un piano virtuelle j'vais vous le faire passer!
Séphiroth