Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet |§| Encore un sujet sur la voix de tête |§|

  • 98 réponses
  • 9 participants
  • 5 609 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion |§| Encore un sujet sur la voix de tête |§|
Voilà j'arrive pas a savoir quel est le registre de tête.
entre ces deux presentés; dans le 1er je suis plus a l'aise quand je vais dans la partie haute du registre alors que dans le 2ème, je suis plus à l'aise dans le debut de registre.
D'ailleur le 2 ème relie la voix de poitrine et ce registre sans accoup, mais ne va pas tre haut quand même.
enfin voyez plutot:

http://membres.lycos.fr/sephiroth0013/essai%20VT.WMA

le 1er est beaucoup plus legé et fluide que le deuxième.
Et aussi le 2 ème n'est plus utilisable au bout de quelques minute de chant
Séphiroth
Afficher le sujet de la discussion
51
Voicelive le palais mou c'est le voile du palais, sa permet d'arrondir les voyelles et d'avoir un plus grand espace bucco pharyngé quand il est levé.

Le mieux c'est d'avoir la langue contre les basses et l'arrière qui desend un peu comme un mouvment de vomissement deja t'a la gorge plus ouverte mais en plus de sa sa rajoute des harmoniques aigu à ta voix donc que des avantages !!!

Y'en à qui prefere aveoir la langue plate completement après je sait pas c'est quoi le meilleur moi j'prefere la langue dans un mouvment de vomissement.

Sinon le truc du bassin j'ai pas compris jusqu'a maintenant pire j'ai entendu parler du coup du bassin en chantant, alors la j'vois encore moins se que sait.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
52
Alors.. j'avais entendu parlé du voile du palais mais je sais pas trop ce que ça représente!
et j'ai oublié de vérifié comment était ma langue la dernière fois que j'ai vomit!! pourtant pendant un moment c'était souvent c'est dommage... :oo:
53
Voicelive, t'as probablement raison pour la voix de poitrine, ce doit être un octave plus bas, ce que j'avais indiqué....
Pour le palais moue tu as déjà la réponse.
En ce qui concerne les exo je travaille en ce moment sur exemple : do, sol mi do, en descendant, et je monte d'un demi ton par un demi ton sur des mots diverses et varié avec des f, des v etc..tel fatalement, vas-y etc....ou d'autre tel psii..
54
Ok c'est ce que les profs à qui j'ai eu à faire me conseillaient aussi.
le plus dur c'est de se motiver à faire ça tout seul chez soi, tous les jours pareil c'est pas très encourageant, surtout qu'on vois les progrès au bout de quelques semaines voir mois!
55
Le travail des voyelles régulièrement exécuté donne à la langue sa position naturelle qui par un ajustement subtil et un raccourcement du conduit vocaliquement vient modifier le spectre des harmoniques donné à un son ...

La position du A ou plutôt de la langue est la position de base doit à plat sans exagération du tout, la pointe de celle-ci doit reposer dans le bas des incisives de la mâchoire inférieure voire un peu plus bas... Pour les autres positions, c'est un travail de longue haleine et c'est ce qui fait le charme des vocalises travaillées ...

Le ou est le phonème est l'un des plus hardus à assimiler alors que la voyelle i est la plus riche en harmoniques bien souvent utilisée dans le travail des autres voyelles tant sa place peut servir de repère surtout dans l'aigu en tant que référence de placement.

Tout cela n'est pas stable dans l'affirmation car chacun d'entre nous possède de part sa constitution morphologique des prédispositions ce qui facilite ou handicape pour certains le travail des certaines voyelles. Pour l'un le O est aisé alors que pour d'autres c'est un son difficile à sortir proprement ... les puristes lyriqueux me comprendront je n'en doute pas :)
56
Personnellement j'ai du mal à atteindre les même aigus avec le "i" que j'attein avec la "a" par exemple
57
Ouvre la bouche voicelive devant une glace tu vois ce que c'est le palais dur derriere les incisives (dents de devant)la tu peux foutre ton doigt si tu veux lol

Derriere le palais dur y'a le palais mou avec la glotte, on va dire sa ressemble à une une morve qui est accroché (desoler j'avai pas d'autre exemple), baille un grand coup devant la glace tu vas comprendre comment sa marche après, le fait de montrer les dents de devant monte plus facilement le palais mou aussi :clin:

Sinon merci sympa 78 pour cet explication :)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
58
Bin oui mais jvais mvomir dessus. lol :mdr: :mdr:

ah d'accord c'est ça la palais mou! je visualise bien la morve qui pend et c'est vrai qu'en montrant les dents de devant on sent bien l'arrière du palais se soulever. mais c'est pas très agréable! ou alors je fait trop le tigre!
59
J'avou que c'est un peu degueu s'que j'ai ecrit :lol: verifie devant une glace quand meme pour voir si ton voile du palais se leve.

Parcequ'au départ t'à l'impression qu'il est levé met quand tu verifie devant la glace tu vois que non lol pas la peine de sortir les crocs au départ.

Ouvre simplement la bouche en laissant tomber la machoire et inspire ou regarde les gorilles faire carrement, tu sais quand il frappe sur leur poitrine quand ils sont enerver bah la il leve bien leur voile du palais.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
60
Alors faut faire un peu le tigre et un peu le gorille, bah on va être beaux sur scène!! :mdr: :mdr:
bon pour le miroir je vais voir ça mais je vais bientôt me faire greffer une cornée donc pour l'instant jsuis encor limite aveugle!!
donc je vais faire le tigre, le gorille et la taupe.. eh eh!