Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 027 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1111 Posté le 02/07/2007 à 02:09:14
...Incurable ?!!!!!!
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1112 Posté le 02/07/2007 à 02:10:56
Le sait-il ? faut-il lui dire, docteur ?
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1113 Posté le 02/07/2007 à 02:16:04
Vous avez raison, docteur, un accordeur c'est toujours moins pire qu'un entonoir...
Adieu, docteur.
Nous saurons taire ce terrible secret....
Adieu, docteur.
Nous saurons taire ce terrible secret....
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1114 Posté le 02/07/2007 à 02:18:41
Coucou,
boujour boujour boujour
Comment qu'y va bien notre petit Popo tout rigolo ?
bisou bisou bisou
boujour boujour boujour
Comment qu'y va bien notre petit Popo tout rigolo ?
bisou bisou bisou
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1115 Posté le 02/07/2007 à 09:42:49
A celtière . En fait comme j ai utilisé pendant des années les fausses cordes vocales et très peu les vraies pour chanter , et bien mes vraies cordes vocales sont presques neuves , et oui c est ça qui est incroyable .
Dixit le phoniatre après qu il eut examiné mon larynx .
Ou étaient passées mes cordes vocales ? , voilà la question que je me suis posées après l examen chez le phoniatre . Je pensais qu en chantant " rauque " je chantais en forçant sur mes vraies cordes vocales : et bien non .
La question première pose cette autre question : comment peut on ne pas utiliser ses vraies cordes vocales pour chanter ? .
Dixit le phoniatre après qu il eut examiné mon larynx .
Ou étaient passées mes cordes vocales ? , voilà la question que je me suis posées après l examen chez le phoniatre . Je pensais qu en chantant " rauque " je chantais en forçant sur mes vraies cordes vocales : et bien non .
La question première pose cette autre question : comment peut on ne pas utiliser ses vraies cordes vocales pour chanter ? .
Anonyme
521410
1116 Posté le 02/07/2007 à 09:47:14
Citation : Mais john vomis , oui vomis , vomis ta rancoeur et peut etre que tu verras les autres autrement , et , si tu vomissais sur moi je t aiderais à t essuyer .
Les gars personne ne veut qu'on cotise pour que Postillon retourne en Postillonie
Citation : Postillon a définitivement pété un cable ( encore une corde ? )
POSTILLON = POSTAL KILLER
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1117 Posté le 02/07/2007 à 10:23:21
Pour répondre à postillon, je parlais de vrais musiciens, qui compose et tout, pas de karaoké people ...
j'ai participé récemment à un concours suisse (mycokemusic.ch) et il y avait tellement de groupes qu'ils ont splitté le tout en 5 semaines. Par tranche de 120 groupes. Je suis bien sûr aller écouter les autres en me disant que çà devait etre de la daube enregistré à la va-vite. he bien non quasi de la super qualité. çà fait donc plus de 500 groupes en Suisse qui font qqch de valable (après çà plait ou pas ) et qui sont dans l'ombre ... bref pas très encourageant comme tableau ...
j'ai participé récemment à un concours suisse (mycokemusic.ch) et il y avait tellement de groupes qu'ils ont splitté le tout en 5 semaines. Par tranche de 120 groupes. Je suis bien sûr aller écouter les autres en me disant que çà devait etre de la daube enregistré à la va-vite. he bien non quasi de la super qualité. çà fait donc plus de 500 groupes en Suisse qui font qqch de valable (après çà plait ou pas ) et qui sont dans l'ombre ... bref pas très encourageant comme tableau ...
Anonyme
521410
1118 Posté le 02/07/2007 à 11:11:25
Citation : et bien mes vraies cordes vocales sont presques neuves , et oui c est ça qui est incroyable .
tu les a amené au controle technique pour vérification
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1119 Posté le 02/07/2007 à 22:54:24
Que dis tu alors Pulseconcept ? . Quelque chose t a choqué dans mes propos ? .
Il y a plusieurs années une radio Suisse passait un disque auto produit que j avais réalisé car la Suisse s interressait à l auto production .
Il faut dire que j ai participé aux forums de l auto production de disques en France .
Ce que tu dis est donc qu en Suisse il y a un bon potentiel de groupes ...
Il y a plusieurs années une radio Suisse passait un disque auto produit que j avais réalisé car la Suisse s interressait à l auto production .
Il faut dire que j ai participé aux forums de l auto production de disques en France .
Ce que tu dis est donc qu en Suisse il y a un bon potentiel de groupes ...
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1120 Posté le 03/07/2007 à 16:03:23
Non non rien m'a choqué
qu'est-ce qui te fait dire çà ?
bon pas grave ;-)
oui je dis qu en Suisse (et je pense aussi en France) il y a de plus en plus de groupes qui font de la super bonne zik ...
et je parlais effectivement de "vrais" musiciens et pas des gens qui se disent musicos car ils chantent du céline dion au karaoké du coin ;-)
qu'est-ce qui te fait dire çà ?
bon pas grave ;-)
oui je dis qu en Suisse (et je pense aussi en France) il y a de plus en plus de groupes qui font de la super bonne zik ...
et je parlais effectivement de "vrais" musiciens et pas des gens qui se disent musicos car ils chantent du céline dion au karaoké du coin ;-)
- < Liste des sujets
- Charte