Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 330 024 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
1121
ça doit être curieux que ce soit les yeux qui dirigent le larynx :mrg: , je croyais que c'est l'oreille qui entend le son, et transmet l'information au cerveau qui communique après au corps l'info pour donner la note, Postillon ta théorie va à l'encontre même de ce que la science à découverte, ce que tu dis est risible , et le plus impensable à mon sens c'est que tu y crois, :?!:
1122
Apéricube très bien , tu poses le problème . En exemple je citerais : un violoniste doit avoir l oreille pour jouer les sons sur son violon , mais crois tu qu il peut chanter comme ça les notes qu il joue ? . Si c était le cas on apprendrait alors à jouer du violon et chanter ensuite sans problème .

Je te dis ça parce que j ai fait l expérience avec une violoniste professionnelle qui habite en face de chez moi.

Alors il est vrai qu une ou un violoniste a une idée précise du son qu il doit jouer sur son violon , mais penses tu que son larynx réagit comme son violon ? . Si le larynx n est pas entrainer à faire des sons qui soient des notes , le larynx meme obéissant à l oreille ne produira pas le mouvement nécessaire pour produire la note .

Apéricube ce n est pas parce que tu penses faire un grand écart avec tes jambes que ton corps fera un grand écart . En analogie : ce n est pas parce que tu penses faire une note que ton oreille a entendue que ton larynx sera disponible pour faire cette note .

Le cerveau reçoit des informations de tous nos sens , ensuite il propose une solution . A nous par d autres fonctions du cerveau d ajuster cette proposition .

Je te dirai que la science a mis en avant que notre oreille par son fonctionnement ( la touffe cilière ) produit elle meme des sons lesquels s harmonisent avec les sons entendus . Le cerveau traite cette information globale mais il propose une solution parce que d autres informations lui sont fournis par d autres neurones , et en l occurrence les neurones de la vue .

Apéricube tu as une vue restreinte de notre corps humain . Tu peux consulter des informations très précises et actuelles sur l oreille , puis sur le cerveau sur le site du Collège de France afin de t actualiser , ensuite tu me critiqueras et j en serais très honoré .

Sais tu toi apéricube faire la part des choses : sons de l oreille et sons entendus ?
1123
:???:

Citation : Je te dirai que la science a mis en avant que notre oreille par son fonctionnement ( la touffe cilière ) produit elle meme des sons lesquels s harmonisent avec les sons entendus

:8O: Voilà les hallus qui le reprennent !!! rendez-lui son accordeur :8O:
1124

Citation : En exemple je citerais : un violoniste doit avoir l oreille pour jouer les sons sur son violon , mais crois tu qu il peut chanter comme ça les notes qu il joue ? . Si c était le cas on apprendrait alors à jouer du violon et chanter ensuite sans problème .

:noidea: qui te dis qu'il (ou elle) a envie de chanter

Citation : Apéricube ce n est pas parce que tu penses faire un grand écart avec tes jambes que ton corps fera un grand écart

si tu fais avec tes jambes un grand écart, c'est que le cerveau a imprimé l'ordre de faire un grand écart, donc le corps dont font partit il me semble les jambes fait le grand écart, j'ai l'impression que tu intellectualise un peu trop, il faut pas se prendre la tête pour si peu

Citation : Le cerveau reçoit des informations de tous nos sens , ensuite il propose une solution . A nous par d autres fonctions du cerveau d ajuster cette proposition

tu peux retourner à l'école, le cerveau est le coordinateur de tout ce que nous faisons, et le cerveau sait très bien reconnaitre l'information, donc pour une note idem,

Citation : Si le larynx n est pas entrainer à faire des sons qui soient des notes , le larynx meme obéissant à l oreille ne produira pas le mouvement nécessaire pour produire la note .

je te l'ai répété combien de fois :fache2: c'est le cerveau qui transmet au larynx l'info que lui a transmise l'oreille, c'est pas croyable, tu sais jouer avec les mots toi!!

Citation : Je te dirai que la science a mis en avant que notre oreille par son fonctionnement ( la touffe cilière ) produit elle meme des sons lesquels s harmonisent avec les sons entendus . Le cerveau traite cette information globale mais il propose une solution parce que d autres informations lui sont fournis par d autres neurones , et en l occurrence les neurones de la vue .

Apéricube tu as une vue restreinte de notre corps humain . Tu peux consulter des informations très précises et actuelles sur l oreille , puis sur le cerveau sur le site du Collège de France afin de t actualiser ,

j'ai appris ça quand j'étais à l'école, si t'es pas d'accord avec ça , va dire ça à ceux qui ont rédigés les livres,

Citation : ensuite tu me critiqueras et j en serais très honoré .

Sais tu toi apéricube faire la part des choses : sons de l oreille et sons entendus ?

je te critique pas :non: ,en plus je suis un professionnel je pense savoir par ce que l'on m'a appris à l'école que ta grande théorie c'est du flan, et que l'accordeur ne te servira à rien , sauf pour accorder ta guitare,
1125
Apéricube, je suis près à abandonner mon accordeur si tu fais devant moi le grand écart parce que tu demandes à ton cerveau de faire le grand écart .
D accord ! .

Grand écart comme celui effectué par les sumos par exemple ou comme les danseuses et danseurs .
1126

Citation : péricube, je suis près à abandonner mon accordeur si tu fais devant moi le grand écart parce que tu demandes à ton cerveau de faire le grand écart .
D accord ! .

Grand écart comme celui effectué par les sumos par exemple ou comme les danseuses et danseurs .

si tu ne veux pas admettre que c'est le cerveau qui coordonne tout les mouvements grace au cervelet et les informations tactiles et chimiques de notre corps, ça veut bien dire que tu n'as rien compris,

je te donne un lien sur le cerveau , dedans clique le corps en mouvement, , si tu n'est pas d'accord, je peux rien pour toi

http://lecerveau.mcgill.ca/flash/index_d.html
1127
Veux tu que j admette sous la torture apéricube ? . Moi je ne demande pas d admettre l exercice de l accordeur : je le propose .

Le cerveau et son fonctionnement : chacun ses sources . Ce que disait mon Directeur de recherches .

Fait le grand écart devant moi selon ton concept de la relation du cerveau et des éléments récepteurs adaptés pour chacun , je serais ton premier stagiaire .

Apéricube tu ne m as en rien mais vraiment en rien convaincu de tes arguments .

Tu perds là un client puisque tu es professionnel de la musique ou professionnel du chant . Ta pédagogie ne pas convaincue apéricube ! .
1128
Toujours là le SHADOCK :?!:
1129
...et il pompe, il pompe, il pompe :idee:
1130
Où va ce thread, je me le demande... :?!:

Citation : ...et il pompe, il pompe, il pompe

He tu l'as piqué à John cette replique Dr Celtiere !

Pas bien !