Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 332 721 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1101 Posté le 29/06/2007 à 15:11:35
On discute n empeche que vous : zaoued et john vous etes des matteurs , dans le sens que vous lisez quand meme mais sans payer de vos idées . Des matteurs donc .
Certes des conseils vous en avez mais des idées ? , à part détruire ou monter un zoo il me semble que se sont les seules .
Certes des conseils vous en avez mais des idées ? , à part détruire ou monter un zoo il me semble que se sont les seules .
Anonyme
521410
1102 Posté le 29/06/2007 à 15:14:37
J'ai pas compris
et peut être qu'on a pas envie de les partager avec toi nos idées
et peut être qu'on a pas envie de les partager avec toi nos idées
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1103 Posté le 29/06/2007 à 15:43:58
Premièrement il faut que des gens comme ceux qui donnent des conseils dans des émissions stars , mais qui ne sont pas mieux que les autres , gagnent de l argent et fassent gagner de l argent à d autres . Le reste : si tu rapporteras de l argent aucun problème , sinon à la trappe de l oubli .
Il faut savoir se situer musicalement : interprète des autres , etre créateur , former un groupe , et cela relativement à cours terme car : les choses changent vites et soi meme avance dans l age et ces deux phénomènes sont contradictoires .
Les choses nouvelles sont représentées par la jeunesse : pop stars , star ac ... , et soi meme par l apprentissage du savoir on aspire à d autres réflexions sur la musique par exemple .
Savoir se situer musicalement n apportera jamais de dégout à propos de la musique car il y aura toujours une envie de faire , mais ça marche ou ça marche pas très bien , faut assumer . Ensuite on pourra toujours critiquer comme je le fais car le système n est pas parfait . Cependant il me semble qu il est préférable de savoir ce que l on imagine musicalement que d etre conseillé et devenir par d autres mains , une star .
L énergie dépensée dans l un et l autre cas n a pas le meme effet sur soi dans le temps .
Il faut savoir se situer musicalement : interprète des autres , etre créateur , former un groupe , et cela relativement à cours terme car : les choses changent vites et soi meme avance dans l age et ces deux phénomènes sont contradictoires .
Les choses nouvelles sont représentées par la jeunesse : pop stars , star ac ... , et soi meme par l apprentissage du savoir on aspire à d autres réflexions sur la musique par exemple .
Savoir se situer musicalement n apportera jamais de dégout à propos de la musique car il y aura toujours une envie de faire , mais ça marche ou ça marche pas très bien , faut assumer . Ensuite on pourra toujours critiquer comme je le fais car le système n est pas parfait . Cependant il me semble qu il est préférable de savoir ce que l on imagine musicalement que d etre conseillé et devenir par d autres mains , une star .
L énergie dépensée dans l un et l autre cas n a pas le meme effet sur soi dans le temps .
Anonyme
521410
1104 Posté le 29/06/2007 à 17:04:21
Toute ta prose ou presque est prétentieuse, chiante à lire et elle me donne envie de
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1105 Posté le 29/06/2007 à 17:48:45
C'est clair que dans ces émissions t'es plutôt interprète que créateur ...
et çà ce qui me gène .. à quand une émission ou on challenge des créateurs, groupes ou autres ... mais là çà plaira moins à la ménagère de moins de 50 ans ;-)
et clair qu etre fabriqué par d'autres mains comme tu dis, c'est malheureusement voué à l'échec, l'effet feu de paille ... c'est pour çà que je suis jamais allé trainé dans ces castings ... Si tu marches, tu marches 1 an jusqu à la prochaine émission et merci au revoir on passe au suivant (meme si certains arrivent apparemment à durer, mais çà reste des exceptions)
pour le moment je crois + aux connections que tu peux avoir via le net, comme myspace ... mais là encore c'est qu un moyen de promo
et d'ajouter qu aujourd'hui on a bientot plus de musicos que de public ;-)
et çà ce qui me gène .. à quand une émission ou on challenge des créateurs, groupes ou autres ... mais là çà plaira moins à la ménagère de moins de 50 ans ;-)
et clair qu etre fabriqué par d'autres mains comme tu dis, c'est malheureusement voué à l'échec, l'effet feu de paille ... c'est pour çà que je suis jamais allé trainé dans ces castings ... Si tu marches, tu marches 1 an jusqu à la prochaine émission et merci au revoir on passe au suivant (meme si certains arrivent apparemment à durer, mais çà reste des exceptions)
pour le moment je crois + aux connections que tu peux avoir via le net, comme myspace ... mais là encore c'est qu un moyen de promo
et d'ajouter qu aujourd'hui on a bientot plus de musicos que de public ;-)
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1106 Posté le 30/06/2007 à 00:05:51
Mais john vomis , oui vomis , vomis ta rancoeur et peut etre que tu verras les autres autrement , et , si tu vomissais sur moi je t aiderais à t essuyer .
Ton observation concernant le rapport : musiciens/spectateurs n est pas faux Pulse . Mais musiciens : formés , ou , copieurs c est à dire connaissant par coeur les chansons de leurs vedettes ? . L étude du chant est dans ce rapport . Les gens chantent certes mais ils chantent comment : sur la voix de leurs préférés , donc ils ont l impression de chanter comme leurs chanteurs , ils s identifient , quoi que c est impressionnant , car si on écoute des lives ou les spectateurs chantent avec l artiste : c est ... je n ai pas de mots , dans un sens positif . Je pense à M quand " ceux qui sont là " chantent avec lui je trouve cela émouvant .
Auparavant les spectatrices et spectateurs criaient : regard sur les archives des Beatles , ou Cream ( Clapton ), ou meme : les anciens concerts de Johnny au Palais des Sports à Paris . Aujourd hui c est autre : les spectactrices ou spectateurs chantent avec .
Il y aurait à faire dans cette vue d ensemble une analyse "sociologico esthétique" , laquelle ferait suite à un livre ancien analysant l effet de masse des hit parade démocratiques : Libérer la Musique .
Ton observation concernant le rapport : musiciens/spectateurs n est pas faux Pulse . Mais musiciens : formés , ou , copieurs c est à dire connaissant par coeur les chansons de leurs vedettes ? . L étude du chant est dans ce rapport . Les gens chantent certes mais ils chantent comment : sur la voix de leurs préférés , donc ils ont l impression de chanter comme leurs chanteurs , ils s identifient , quoi que c est impressionnant , car si on écoute des lives ou les spectateurs chantent avec l artiste : c est ... je n ai pas de mots , dans un sens positif . Je pense à M quand " ceux qui sont là " chantent avec lui je trouve cela émouvant .
Auparavant les spectatrices et spectateurs criaient : regard sur les archives des Beatles , ou Cream ( Clapton ), ou meme : les anciens concerts de Johnny au Palais des Sports à Paris . Aujourd hui c est autre : les spectactrices ou spectateurs chantent avec .
Il y aurait à faire dans cette vue d ensemble une analyse "sociologico esthétique" , laquelle ferait suite à un livre ancien analysant l effet de masse des hit parade démocratiques : Libérer la Musique .
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1107 Posté le 02/07/2007 à 01:59:03
Pfffff... quelle daube
Postillon a définitivement pété un cable ( encore une corde ? )
POSTILLON = POSTAL KILLER
Alors elles sont passées où ces putains de cordes vocales ? qui a pris emprunté les cordes vovales de Postillon et ne les a pas rendues ? Pourquoi vous ne lui rendez pas ses cordes vocales, qu'on en finisse enfin avec ce thread misérable !
Qu'est-ce qu'il vous a fait ce pauvre Postillon pour vous en prendre ainsi à son misérable organe phonatoire déjà si mal en point ?
Ca fait 6 mois qu'il tourne en rond et fouille dans tous les coins de ce forum comme un chien qui court après sa queue...
Mais que fait la police ? Faudra-t-il s'en remettre à Sarko pour les lui retrouver ?!
Et que font les infirmiers, bordel ? Ca fait une heure que je les ai appelés !
Postillon a définitivement pété un cable ( encore une corde ? )
POSTILLON = POSTAL KILLER
Alors elles sont passées où ces putains de cordes vocales ? qui a pris emprunté les cordes vovales de Postillon et ne les a pas rendues ? Pourquoi vous ne lui rendez pas ses cordes vocales, qu'on en finisse enfin avec ce thread misérable !
Qu'est-ce qu'il vous a fait ce pauvre Postillon pour vous en prendre ainsi à son misérable organe phonatoire déjà si mal en point ?
Ca fait 6 mois qu'il tourne en rond et fouille dans tous les coins de ce forum comme un chien qui court après sa queue...
Mais que fait la police ? Faudra-t-il s'en remettre à Sarko pour les lui retrouver ?!
Et que font les infirmiers, bordel ? Ca fait une heure que je les ai appelés !
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1108 Posté le 02/07/2007 à 02:04:00
Y'a t-il un médecin dans la salle ?
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1109 Posté le 02/07/2007 à 02:05:52
....Ben voilà, docteur, c'est pour notre ami Postillon, y va pas bien du tout ...
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1110 Posté le 02/07/2007 à 02:07:52
... ben, je crois que ça a commencé le jour où quelqu'un lui a volé ses cordes vocales ... c'est grave, docteur ?
- < Liste des sujets
- Charte