Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 331 899 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1211 Posté le 16/07/2007 à 23:32:06
A celtière . Louis Jouvet , grand acteur de théâtre et de cinéma était lui aussi bègue dans la vie courante , mais l art du théâtre et du cinéma lui avait donné une expression de maître .
Comme quoi savoir qu il n y a pas qu une voie unique pour communiquer entre humains n est pas négligeable ! .
La recherche de l humain pour l humain est humaine . Il y a une classification de cette recherche par la sélection qui n est pas sans rapport avec la division du travail . Je n y suis pour rien si l artisan devient artiste et que l artiste et l artisan se confonde dans le statut de travailleur aujourd hui . Moi bibi j essaie de faire ce que je pense dans la confrontation avec la pensée commune .
Comme quoi savoir qu il n y a pas qu une voie unique pour communiquer entre humains n est pas négligeable ! .
La recherche de l humain pour l humain est humaine . Il y a une classification de cette recherche par la sélection qui n est pas sans rapport avec la division du travail . Je n y suis pour rien si l artisan devient artiste et que l artiste et l artisan se confonde dans le statut de travailleur aujourd hui . Moi bibi j essaie de faire ce que je pense dans la confrontation avec la pensée commune .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1212 Posté le 16/07/2007 à 23:44:05
Et puis bonnes vacances à Tous . Retour le 16 aout .
Ps : ouf pour certains .
Salut .
Ps : ouf pour certains .
Salut .
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1213 Posté le 16/07/2007 à 23:46:54
pas compris ton dernier opus, PSTN
je cherche à raccrocher ça aux derniers sujets abordés, mais là...je n'arrive pas à décoder
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1214 Posté le 17/07/2007 à 00:01:25
Postillon nous a lâché pour d'autres horizons!!!
Il a échangé l'accordeur pour une balise argos et part évangéliser les mouettes et les bigorneaux et faire sonner la corne de brume pardessus les mers.
Postillon, prends garde aux sirènes d'Ulysse....
BONNES VACANCES A TOI
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1215 Posté le 01/08/2007 à 21:27:34
Eh ben, sacré thread ! Je viens de le découvrir grâce à John Holyday (merci John).
J'ai pas encore tout lu, parce que faut vachement s'accrocher...
Plutôt que BHL, on dirait que c'est Jean Claude Van Damme qui habite le corps de Postillon.
D'ailleurs, on pourrait presque faire une liste des célèbres phrases abstraco-métaphysico-philosophico-scientifiques de Postillon
J'ai pas encore tout lu, parce que faut vachement s'accrocher...
Plutôt que BHL, on dirait que c'est Jean Claude Van Damme qui habite le corps de Postillon.
D'ailleurs, on pourrait presque faire une liste des célèbres phrases abstraco-métaphysico-philosophico-scientifiques de Postillon
Citation : "je décidais de chanter avec mes cordes vocales "
"je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux"
"La solution c est de résoudre le problème "
"il faut également que le son émis soit organisé harmoniquement afin que ce son soit juste tout comme le son d un instrument est organisé harmoniquement par la construction de l instrument qui le fera entendre "
"il y a des fausses cordes vocales , appelées voix des bandes "
"un son faux ne peut pas dire la vérité "
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1216 Posté le 01/08/2007 à 22:47:07
Bienvenue sur "La voix de son Maître", le thread le plus ovniesque de la planète ! Accroche-toi, c'est que du bonheur.
Van Dame peut aller se rhabiller, on a trouvé son mentor !
POSTILLON, où est-tu ? Dans un ashram ? chez les Mandaroms ? au milieu des Inuits ?
Peut-être est-il retourné sur Mars ...
Y'a plus qu'à attendre qu'ils nous le renvoient ...en colis Post(illon)al
Van Dame peut aller se rhabiller, on a trouvé son mentor !
POSTILLON, où est-tu ? Dans un ashram ? chez les Mandaroms ? au milieu des Inuits ?
Peut-être est-il retourné sur Mars ...
Y'a plus qu'à attendre qu'ils nous le renvoient ...en colis Post(illon)al
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1217 Posté le 01/08/2007 à 22:51:46
PS : suis rendue à la page 18 (le chat de John), et ce fut très dûr pour le cerveau et pour les côtes ! C'est vraiment la 5ème dimension.
Anonyme
521410
1218 Posté le 02/08/2007 à 09:48:27
/techniques-de-chant/forums/t.236691,fausses-cordes-vocales.html
un autre thread où Postillon parle des fausses cordes vocales, délire assuré ça vaut son pesant en cacaouètes.
Maloryp tu vas voir les 120 pages restantes c'est que du bonheur, de la rigolade assuré , c'est plus du Monty Pyton que du chant
Celtière,
Maloryp et Celtière
un autre thread où Postillon parle des fausses cordes vocales, délire assuré ça vaut son pesant en cacaouètes.
Maloryp tu vas voir les 120 pages restantes c'est que du bonheur, de la rigolade assuré , c'est plus du Monty Pyton que du chant
Celtière,
Maloryp et Celtière
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1219 Posté le 15/08/2007 à 02:23:34
Bien , retour de vacances et prêt à bondir .
Et oui , les fausses cordes vocales servent aux crocodiles , elles servent également aux singes . Nous humains nous avons gardé ces fausses cordes vocales par palimpsestes génétiques mais nous avons acquis aussi d autres cordes vocales lesquelles , nous n avons pas fini de les explorer . A lire ou à relire : L odyssée de la voix de Jean Abitbol : edit Laffont pour dire : en fait ; Postillon ... , il ne raconte pas tant de conneries que ça malgré ce que voudraient faire croire certains .
Et oui , les fausses cordes vocales servent aux crocodiles , elles servent également aux singes . Nous humains nous avons gardé ces fausses cordes vocales par palimpsestes génétiques mais nous avons acquis aussi d autres cordes vocales lesquelles , nous n avons pas fini de les explorer . A lire ou à relire : L odyssée de la voix de Jean Abitbol : edit Laffont pour dire : en fait ; Postillon ... , il ne raconte pas tant de conneries que ça malgré ce que voudraient faire croire certains .
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1220 Posté le 15/08/2007 à 23:43:34
Postillon est de retour, alleluuuuuuuuuuuuiaaaaaaaaaaaaaaaa..............
- < Liste des sujets
- Charte