Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 350 328 vues
- 89 followers
Postillon
Anonyme
alanalborn
Je suis en train d'essayer avec un piano de reconnaître jouées par d'autres instruments comme la guitare ou la voix (j'y arrive pas d'ailleurs) et d'essayer aussi de faire le lien entre une note et une ntoe à l'octave (j'y arrive pas non plus, pour moi ça sonne comme 2 notes complètement différentes).
maloryp
Continue, ça viendra.
Anonyme
Citation :
JOYEUX NOEL !!!
Merci Maloryp et joyeuses fêtes à toi aussi !!
Et comme je ne suis pas sectaire, j'en rajoute un peu pour tout le monde
Postillon
A ta première question : oui , il y a trop d'harmoniques . La note que tu émets est fluctuante .
Deuxième question : et oui on est étonné du résultat . On émet une note et puis zut , ce n'est pas exactement celle que l'on croyait émettre . Surprise .
L'accordeur est un outil pour soi-même , apprendre physiologiqument à faire des notes , apprendre à régler son diapason . L'accordeur n' apprend à chanter , mais savoir faire des notes est utile pour chanter .
Le regard aide à régler finement son appareil vocal que l'oreille apprend à entendre et que la corps apprend à ressentir pour reproduire .
Bon courage alanalborn .
alanalborn
Je m'occupe donc premièrement de mon oreille
Postillon
alanalborn
maloryp
On est tous un peu débutant à notre façon. Et plus on apprend, plus on se rend compte qu'on ne sait pas grand chose.
Anonyme
Citation : Si l'accordeur répond n 'importe quoi cela indique que le son de ta voix n'est pas précis . Ta voix peut être en hauteur de la note , mais la façon que tu émets la note n'est pas précise , stable , donc l'accordeur varie . Il faut que tu aprennes à stabiliser ta note dans le souffle comme une corde accordée stabilise la note .
ah non!!!!!!!!!!!!!, faut que tu arretes là Postillon de faire croire qu'un acordeur puisse résoudre les problèmes de justesse, non seulement tu fais croire à un débutant que c'est avec le regard qu'on chante juste, alors que c'est l'oreille qui est le réceptacle de ce que les chanteurs entendent par l'intermédiaire de l'instrument qui émet la note, le référent pour le chanteur est l'instrument qui émet la note et c'est tout .
le regard n'aide pas à régler l'appareil vocal,car c'est l'oreille qui envoie l'information au cerveau qui transmet au larynx ect
Hors sujet :
Maloryp
maloryp
Hors sujet :
Apéricube
Tu sais, moi je ne fais même plus attention, je le laisse dire, il me fatigue.
Anonyme
Hors sujet :
Malory j'espère que la fête de Noel se passse bien pour toi
Anonyme
Citation : Tu sais, moi je ne fais même plus attention, je le laisse dire, il me fatigue
moi aussi, mais c'était plus pour dire que ce qu'il disait était faux pour pas que des jeunes comme Alalaborn soit induit en erreur.
maloryp
Postillon
maloryp
Le référent est un instrument de musique accordé, celui que tu veux. Du moment que ce ne sont pas les yeux qui font le travail d'autocorrection et que les oreilles ne sont pas juste spectatrices.
gerar menvussa
Postillon
Postillon
Anonyme
Citation : mais quand il n'y a pas de référent sonore pour le chanteur afin qu'il chante juste
C'est un fake ce gars là c'est pas possible autrement
Citation : tu fais quoi ? , tu pètes
c'est un peu indiscret non
Citation : Tu ne sais pas lire, Postillon ? On l'a déjà écrit des dizaines de fois !
on peut l'écrire une dizaine de fois encore, il ne lira jamais ce qu'on lui dit

Anonyme
Citation : A mon avis gerar : fait gaffe à qui tu as affaire .
ton thread et tes lignes Postillon dénote un déséquilibre mental certain
.ptitmiche
Citation : tu fais quoi ? , tu pètes ? .
Je viens de faire l'expérience : quand je largue des caisses, l'accordeur oscille entre lab et la...
Notons qu'il est très difficile d'atteindre une note juste avec l'orifice culinaire
Prochaine étape : le rototo.
Militons pour une réhabilitation de l'accordeur !
En cette période de fêtes, n'oublions pas ses vertus ludiques.
Un réveillon réussi, c'est un réveillon bien accordé.
maloryp
Citation : l'accordeur oscille entre lab et la
Ptitmiche, t'as avalé un diapason ?ptitmiche
Je me disais aussi : y a des trucs bizarres dans ce cassoulet...
maloryp
- < Liste des sujets
- Charte