Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 031 vues
- 89 followers
Postillon
Postillon
fullwood
Citation : Les exercices préparent à la musique ou ils sont musique , oui à partir de quel moment est on dans la musique ? .
On va y arriver malgré tout Postillon:
Là, ca dépend de ton point de vue et du rapport que tu entretiens avec elle, mon ami!
Car après tout, un chanteur, ou un musicien:
ne cherche qu'à reproduire une musique qui trottait librement dans l'air, jusqu'à ce que son esprit cherche à le matérialiser en son
Aussi:
cette musique qui trotte dans l'air, on a besoin de l'entendre, et on aodre celà.
Et un exercice, ca peut être une bribe de celà et porté par le souffle et l'imagination, un certain abandon, ca devient de la musique.
Et tu fais des exercices pour acquérir cet abandon, justement.
JE te mets au défi, toi, danseur de Buto, de me contredire.
Ce n'est pas nier le travail, ni la rigueur:
c'est juste accorder la place au sentiment et à l'interprétation.
Comme a su le faire La Callas, Jacques Brel, Maynard Keenan, Chet baker, Mado Robin, euh, Billie Holiday, euh bref, tous les chanteurs que l'un d'entre nous aime, et donc, mon père, ma grand mère....
Voilà.
Citation : Ainsi de sons improvisés, une oeuvre se met en place .
La musique participe à l art mais l art suppose une oeuvre.
On peut alors considérer qu il y aura musique:
A partir de l instant ou l oeuvre , la chanson , le thème , aura pris sa forme .
J'ai travaillé ton texte, rajouté des virgules, changé la syntaxe pour qu'il soit compréhensible, il a fallu traduire, mais je commence à comprendre où tu veux en venir.
Citation : assembler les chromatismes?
Afin que l enchainement des notes chromatiques donne forme au thème ?
pour qu il devienne la mélodie du thème Nuages?
Non.
Si tu fais des exercices ce n'est pas pour t'apprendre à jouer tel ou tel thème de manière mécanique, très justement:
C'est pour reproduire l'émotion que cette "trace sonore" a dessiné dans la tête du mélodiste.
J'entends par mélodiste celui qui se laisse "impressionné" par la musique, qui le joue et qui la vit.
Le compositeur, l'improvisateur, l'interprète, le comédien, le peintre,
ton grand père en 1934 quand il sifflait un air à la mode.
Il te donne même les accords, en arpéggiant, en créeant des tensions et des détentes mélodiques, en cadençant, en faisant un break sur la quatrième mesure.
D'autres l'écrivent et la transmettent à lémotion de leur voisin.
Alors tes exercices, bon...
C'est vraiment de l'ordre du poil de chameau par rapport à ce qui constitue la quintessence du message.
Or:
Quand tu es chanteur, il te faut colorer la musique de ton émotion,
de ton corps.
Ca réclame de l'abandon.
Et l'accordeur ca te pête cette dimension essentielle de l'émotion dans la voix, on ne lache pas prise avec un accordeur, on continue à rectifier, entraver notre émotion.
On cherche la performance et on laisse notre égo prendre le pas sur la liberté de la musique.
On prend de mauvaises habitudes.
Capito?
Revois ta mise en page encore, s'il te plait.
Il faut vraiment faire un effort pour te comprendre.
Amicalement,
fred
BlackMindWhite
quand a ton thread en fait c'est tellement large que je me demande si on en viendra a bout
Pour moi la musique c'est surtout comme on te l'as deja dit du ressenti
je m'éforce de ne pas trop pensé a se que chante mais plutôt de le vivre
c'est pas gagné tout les jours
et puis j'ai remarqué que la fausse note se place toujours au moment ou on
se pose une question (est-ce que je vais réussir a monter aussi haut ect...)
donc voila en gros plus on croi en soi mieux ca se passe voila mon avis.
pour l'accordeur je suis d'accord avec la personne qui a dit que c'est du
paufinage et ptet pas un truc facilement abordable pour un débutant de chez débutant voili
Postillon
Postillon
Que faut il abandonner ?. En Butô rien n est abandonné , on est comme on est , il est cependant demandé de penser à un endroit du corps précisément , les talons par exemple , par lesquels il faudra se mettre debout à partir d une position allongée .
Penser aux talons pour se mettre debout à partir d une position allongée oblige que l on ne se lève pas comme on a l habitude .
La recherche pour ce mettre debout à partir de cette proposition engendre des mouvements , ces mouvements sont une danse .
Donc lorque tu dis abandon , à quoi penses tu , que faut il abandonner ?
Dans la danse Butô le corps n est pas abandonné , au contraire , c est par l écoute de son corps que la danse est possible et c est par l écoute de son larynx que la note est possible : note pensée différemment du son .
Postillon
flonflon zingueur
Ta façon de retourner systématiquement la logique commune comme une crêpe, dans le but de semer le doute sur les choses les plus évidentes (tout est dans le titre de ce thread !!), cet obsessionnel aveuglement qui t'empêche de reconnaitre la place du "resenti" que tout le monde finit toujours par évoquer, sont autant de signes manifestes du désir ardent qui te fait pianoter fébrilement sur ce sujet depuis 5 mois : le besoin impérieux de manipuler, de posséder ... tes sujets, à défaut de disciples.
Mon ami postillon, je crois que tu es victime d'une forme de déviance onanique (peut-être par excès ?), qui trouble ton entendement et pervertit ta raison. Les tous-azimutés "eclairages" mystiques, exotiques ou pseudo-scientifiques dont tu nous abreuves n'ont pas d'autre motif que de compenser par un effet de girouette folle (l'accordeur sollicité ?) la simple perte du bon sens.
Je sais déjà que tu vas me répondre avec long pavé de balivernes en forme de litotes et de sophismes affûtés...
Un bon pervers a plus d'une corde à son arc...ne fais plus semblant de les chercher !
Amicalement tout de même, car j'avoue que j'ai parfois bien ri
Postillon
fredian
Citation : La pâte à mâcher miracle, appelés "Chew & Sing" (Mâcher et chanter" ), contient un mélange d'ingrédients destinés à reposer les cordes vocales et à accroître les capacités pulmonaires, le tout pour 500 won (40 centimes d'euros), a expliqué un responsable de Haitai Confectionery & Foods, l'un des principaux confiseurs du pays.
"Après avoir mâchouillé une trentaine de minutes, votre voix sera beaucoup plus stable et vous chanterez mieux", a ajouté Yu Ri-young.
La gomme magique est proposée en différents parfums, raisin, pomme et citron
quelqu'un a déjà essayé?
- < Liste des sujets
- Charte