Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 350 167 vues
- 89 followers
Postillon
Reset
t'imagines le truc con : si ça se trouve ça fait des mois que tu bosses sur un accordeur qui sonne faux
les boules...
Anonyme

Reset
non, je ne peux pas le croire,
tout mon univers s'écroulerait !
maloryp
Je ne sais plus qui disait ceci : "Qu'on parle de toi en bien ou en mal, peu importe, pourvu qu'on parle de toi".
Hors sujet : Apéricube, tu as un MP
Anonyme
et Monsieur Accordeur à piles sont heureux de vous faire part de la naissance de leur fils Postillon.Postillon
Deuxièmement : J'ai confiance dans les magazins que je fréquente depuis 30ans à Pigalle . L'accordeur a été mesuré à l'aide d'un diapason .
AF c'est quoi ? .
Qu'est-ce qu'un fake ? .
flonflon zingueur
Citation : AF c'est quoi ?
Une surface virtuelle sur laquelle on peut développer les théories les plus abracadabrantesques
Citation : Qu'est-ce qu'un fake ?
question de fake !
flonflon zingueur
Citation : Premièrement : il faut faire confiance aux produits qui nous sont vendus , sinon à quoi servirait le commerce ? .
à faire tourner les services de défense de consommateurs
flonflon zingueur
Citation : Deuxièmement : J'ai confiance dans les magazins que je fréquente depuis 30ans à Pigalle .
Du moment qu'ils peuvent te fourguer un peu de leur came fabriquée à 5 centimes la journée par des petits orphelins chinois...
flonflon zingueur
Citation : L'accordeur a été mesuré à l'aide d'un diapason .
Oui. Mais ce diapason a-t-il été contrôlé ?
roman66
flonflon zingueur
Anonyme
Citation : AF c'est quoi ? .
Qu'est-ce qu'un fake ? .
AF : abréviation d'Audio Fanzine
Fake : personne qui raconte des choses tellement énormes, qu'on en déduit que ce n'est pas vrai et que c'est un baratineur.
Citation : Mais alors : c'est la poule ou l'œuf en premier????
Mais non Postillon voyons
maloryp
Citation : AF c'est quoi ? .
Qu'est-ce qu'un fake ? .
Donc cette fois-ci, il est évident que tu fais semblant de ne pas savoir et que par conséquent tu nous prends vraiment pour des imbéciles.
Anonyme

Postillon
Concernant l'accordeur c'est simple . Tu demandes un accordeur chromatique , tu prends le diapason , tu le fais résonner devant l'accordeur , si l'aiguille est pile au 440 pendant la résonnance , l'accordeur est nickel .
Ce n'est pas parce que nous sommes dans un système de consommation que tous les produits sont mauvais . La consommation fait avancer la technologie des produits , jusqu'où cela ira ? .
La question est planétaire . Si nous Français nous ne faisons rien , d'autres ferons , alors faisons avec le plus de déontologie possible afin de prouver que l'on peut faire , mais bien , car même si c'est fait ailleurs , ce qui est demandé d'être fait est demandé avec un cahier des charges rigoureux , donc il y a obligation pour les pays producteurs de respecter des normes . Et puis prenons le tourisme . Qui s'inquiète quand il va en Tunisie , au Maroc , en Afrique noire , dans des conditions de normes hôtellières super luxieuses et protégées pour vivre un moment de mer et soleil , des conditions de vie des habitants du pays ? , alors que l'on vienne pas critiquer ma possession d'un accordeur qui a été peut être fabriqué en Chine , pays d'ailleurs qui fabrique depuis très longtemps des produits pour l'Europe .
Et puis il faudrait rayer de tous les marchands les instruments de musique fabriqués par les marques Japonaises . Alors par pitié , laisser moi vivre , encore un peu , avec mon accordeur .
Reset
Citation : Si nous Français nous ne faisons rien , d'autres ferons , alors faisons avec le plus de déontologie possible afin de prouver que l'on peut faire , mais bien
je suis d'accord avec toi, d'ailleurs personnellement quand je fais, je me retourne toujours pour vérifier si j'ai bien fait
c'est à nous, Français, grands faiseurs de tradition, de montrer l'exemple au reset du monde
Postillon
Aiden
Citation : c'est à nous, Français, grands faiseurs de tradition, de montrer l'exemple au reset du monde.
Fixed.
Anonyme
Citation : l'exemple au reset du monde
il y à une foute d'ortougrouphe
Anonyme

Postillon
Une question sans ambiguité : qui à l'école a appris à lire avec la méthode globale ? , et qui de ceux qui ont appris ainsi lisent la musique ?.
Reset
ça a détourné votre attention de mon autre EXCELLENT jeux de mots avec "faire" et ses multiples sens...
je me sens incompris
Postillon, tu as écouté mes compos ? gloups... heu... merci !
sinon la méthode globale non, j'ai pas appris comme ça (et ça me plaît moyen d'ailleurs comme concept)
maloryp
Citation : Je vous quitte
Citation : Une question sans ambiguité : qui à l'école a appris à lire avec la méthode globale ? , et qui de ceux qui ont appris ainsi lisent la musique ?.
A ce qui me semble, moi c'était plutôt la méthode syllabique. Enfin je suis pas sure, c'est loin tout ça et ça ne m'a pas marqué.Et je n'ai jamais eu de cours de musique à l'école. Un créneau était pourtant prévu dans notre programme de collège, et vu qu'ils n'avaient pas de prof de musique sous la main, ils l'ont remplacé par un cours de français
. J'ai appris le solfège toute seule alors que j'étais en première, donc vers l'âge de 16 ans environ. Ca m'a pris un jour, comme ça, vraiment littéralement comme une illumination, après un déclic.ptitmiche
Citation : je me sens incompris
Pas de tout le monde, rassure-toi
Par contre, le postillon capte à peine une vanne sur dix...faut s'y faire.
On peut pas en mettre où y en a pas, décidément.
- < Liste des sujets
- Charte