Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 350 254 vues
- 89 followers
Postillon
Postillon
Mon contact avec la musique comporte deux évènements distincts mais qui étaient reliés inconsciemment . Enfant j'ai vu Andrés Ségovia jouer de la guitare et donc je voulais faire de la guitare classique . Ce que j'ai fait ado en me payant des cours avec l'argent de petits boulots que je faisais . J'ai joué de l'harmonica enfant en rappel inconscient de l'harmonica que mon père m'avait apporté à la crèche une fois , père que je n'ai jamais revu et qui est mort maintenant ( recherche ). Adulte j'ai mixé tout ça .
la voix c'est une autre histoire puisque : où étaient passées mes cordes vocales ? .
flonflon zingueur
/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.279487,votre-rencontre-avec-la-musique.html

Postillon
La question : où étaient passées mes cordes vocales ? , puisque ; utilisant mes cordes vocales aujourd'hui , se pose la question : où étaient elles lorsque les utilisant , je ne savais pas que je les utilisais . Donc , où étaient elles dans la pensée pendant que j'utilisais quelque chose que je ne savais pas que j'utilisais ? .
Reset
(hum... pardon, pas pu m'empêcher...
ptitmiche
Excellente réponse
Le pb, c'est qu'il ne va pas la comprendre...
Anonyme
Et tu t'es simplement rendu intelligible, par le travail de technique vocale, ce mécanisme que la répétition t'avais fait perdre de vue.
Postillon
On s'interressera aux cordes vocales que si il y a un problème d'émission sonore . Sans problème , pourquoi chercher un problème , tout va bien . D'ailleurs , qu'est ce qui fait comprendre comment ça fonctionne : dès que quelque chose ne fonctionne pas . Puisque ça ne fonctionne pas alors on cherche pourquoi ça ne fonctionne pas .
Donc je dirai que petit , non , je n' avais pas conscience de là où venait le son , d'ailleurs qui le sait ? .
Ton raisonnement est juste me semble- t- il lorsque tu dis : de l'idée à la création , et je dirai que l'accordeur aide à mieux comprendre comment mentalement on intervient physiquement à la création de la note dans le larynx .
Rendu intelligible , dans le sens de la pensée , oui certainement . Là tu fais mettre un point auquel je n'avais pas pensé c'est : le contraste entre les sens et l'intelligible , contraste qui est présent dans d'autres dommaines comme les Grecs l'ont montré dans leurs façons de démontrer .
Merci de ton intervention Minstr_L .
Anonyme
L'autre jour ils ont passé un morceau de Louis Armstrong, et j'ai subitement pensé à nous tous ici : est-ce que sa voix si particulière a un rapport avec ce qu'on appelle "fausses cordes vocales", ou bien pas du tout, et alors faudra-t-il encore 3106 messages pour que j'arrive à compléter ma compréhension dudit phénomène ?
Je vous prie de ne pas m'en vouloir pour cette question si sérieuse qu'elle en paraît surréaliste dans ce contexte
Fingolfin1977
F.
flonflon zingueur
Anonyme

ptitmiche
Armstrong ne chantait pas avec de fausses cordes vocales : l'altération supposée de son organe était dûe à une prise abusive d'EPO.
Anonyme
Postillon
Le phoniatre que je consulte régulièrement m'a confimé mon utilisation de mes fausses cordes pour le chant .
Concernant le registre que tu dis il serait bon que tu nous renseignes à son propos . Quelle est la racine de : stroh ? .
Cela ne sert à rien de nous chamailler comme des gamins dans une cour d'école , nous avons fait tous nos preuves par nos dires , donc avançons par nos arguments comme cela à déjà été fait .
Concernant la validité des fausses cordes vocales je propose les dires de Jean Abitbol parmi d'autres écrits dans lesquels il y a un livre rédigé par le phoniatre que je consulte .
Donc apéricube n'accuse pas les autres de faire du Postillon si ce que j'avance rejoint ce que les autres constatent également .
Anonyme
Citation : Le phoniatre que je consulte régulièrement m'a confimé mon utilisation de mes fausses cordes pour le chant .
Le phoniatre, ah oui le gourou de la secte de la "glotte obscure"
ptitmiche
Citation : Concernant le registre que tu dis il serait bon que tu nous renseignes à son propos . Quelle est la racine de : stroh ? .
Stroh : du grec "Strohdlabal" qui signifie : " c'est super vachement bien".
L'expression "stroh bath" est devenue au fil du temps : "strohbass" qui signifie plus ou moins : "punaise, c'est vachement profond".
Anonyme
Citation : "strohbass" qui signifie plus ou moins : "punaise, c'est vachement profond".
ouais, où encore : "Putain, ma cuillère baigne entièrement dans ma soupe" ! Dans le sud-ouest de la Bretagne on apporte cette signification pour ne nommer que là...
Postillon
En tous les cas le sens de strohbass et son résultat sonore ne correspond en rien avec le résultat sonore des fausses cordes vocales mon cher apéricube .
Reset
Anonyme

ptitmiche
Citation : "paille basse" . Pourquoi paille ?. Ptitmiche pourrait donner une réponse sérieuse ? .
Le paille basse a été créé pour libérer la ceinture abdominale de toute compression. Des chanteuses comme Britney Spears, qui l'utilisent abondamment, peuvent ainsi donner le meilleur de leurs capacités vocales.
Anonyme
Citation : Des chanteuses comme Britney Spears, qui l'utilisent abondamment, peuvent ainsi donner le meilleur de leurs capacités vocales.
c'est à dire une tessiture de 3 notes dans la voix
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Citation :
Alain et Fingolfin, personne ne chante avec ses fausses cordes vocales, c'est le registre du strohbass et point c'est tout, les fausses cordes vocales ne vibrent pas donc aucun chant ne peut sortir d'elles, vous allez pas faire du Postillon vous aussi
En tout cas je n'ai pas fait exprès, car je n'y connais rien !
J'ai parcouru les autres messages après le tien et, sans vouloir vexer qui que ce soit, je reste sur ma faim pour "strohbass" : ça correspond à quoi, anatomiquement ou physiologiquement ?
- < Liste des sujets
- Charte