Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 330 075 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
1311
Ok , tu poses une question " le manque d amour " . Cela ne me gêne pas de donner mon opignion ( merci Power ) , mais il ne faudra pas ensuite piquer sur moi comme une escadrille de moustiques à 20 heures un jour de chaleur . Et puis donner mon opignion sur ce thème ce n est pas décrypter ce que tu as mis en exergue dans ton intervention , donc on commence par quoi ? .

Curieux que tu poses ce thème , je ne suis pas contre mais je souligne que tu poses ce thème .

Si je m engage dans un énoncé selon mon opignion sur ce thème de l amour il n est pas certain que cela te convienne .

Donc on commence par quoi ? : l exergue ou l amour ? .
1312
Euh s'il te plait Postillon, mes opinions, pourtant d'habitude tu ne fais pas trop de fautes... mais là
Je sais, ce ne sont pas mes oignons...
:boire:
1313

Citation : Donc on commence par quoi ? : l exergue ou l amour ?

C est comme tu l sens |
Pourquoi pas les deux ?
Pas en même temps non !
Un et puis l autre ok ?
1314
Concernant l exercice précédent , celles et ceux qui ont essayé l exercice , avez vous remarqué la différence de résonnance que l on ressent ? .

Si l on fait un battement rapide avec la langue en gardant le son continu ( plutôt grave )bouche fermée , on obtient des effets harmoniques qui rappellent un certain chant Mongol .

L accordeur pour cet exercice permet de vérifier si vocalement on maintient bien le son continu malgré les différents mouvements de la bouche .

Réaliser un son continu malgré les mouvements de la bouche permet d apprendre mentalement à dissocier la conduite des cordes vocales de la conduite de la bouche .
1315
Ok Pastoche , je commencerais par l amour . C est un peu d actualité avec le rappel de l été " Summer of love " de l année 67 . J étais là et je faisais de la musique : je chantais et je m accompagnais à la guitare .
1316
Sinon le soleil se lève à l'est de Montréal. Mais on ne le voit pas, pourquoi ? Je vais te dire pourquoi, il pleut ! Avec cette chaleur on ne sait plus si ce sont les anges qui pleurent où le bon dieu qui nous pisse dessus... Je ragardais au loin, à l'est, des montagnes ornaient l'horizon, j'étais amoureux de cette vue, avant de comprendre que ce n'était que le ciel qui s'était partiellement dégagé alors que sur Montréal, les nuages flottaient comme des vaisseaux impériaux et la démarcation entre leur trajet et l'horizon dégagé créait cette illusion de récif montagneux... mais il n'y a pas de montagne à l'est de Montréal, et en cette matinée lugubre, je ne crois pas que mon regard puisse percer jusqu'au Mont Saint-Hilaire. Je venais à peine de soutirer mon regard de ce faux spectacle quand soudain un cri déchira la nuit fuyante, un cri si fort qu'il atteignait presque le jour qui se levait. Un cri plus lugubre que la plainte d'une brebis mal égorgé lorsque la lame entame sa chaire alors qu'il comprend avec stupéfaction que l'homme n'est qu'un salaud qui n'en n'a que pour sa viande. Je n'eus pas le temps de me demander si ça se mangeait une brebis, en trois bonds j'étais sur ma terasse à scruter les ténébres à la recherche d'une femme agonisante... mais rien. Cette dernière s'en est sans doute aller se faire égorger ailleur. Si vous la voyez un jour, dites-lui que j'ai été, le temps du souffle d'un soupir, très inquiet pour elle, dites-lui que mon coeur a battu pour elle et que j'aurais volontier tabasser le salaud qui lui faisait vivre cet enfer. Dites-lui qu'elle n'avait pas à se cacher, qu'elle n'avait pas à avoir honte de son cri, de sa peur, de sa faiblesse, mais qu'elle devait en être fière, dites-lui que le coupable, ce n'est pas elle... dites-lui que je l'aime !
1317
Ho, c'est vrai qu'en '67 tout était beau, c'était l'année d'l'amour, c'était l'année d'l'expo. Chacun son beau passeport avec une belle photo, j'avais des fleurs dans les cheveux fallait-tu être niaiseux. J'avais une blonde pas mal jolie, elle vivait s'une terre avec quatorze de mes amis partie élever des poules à la campagne.
1318

Citation : été

Content de voir que t'as rien contre les accents aigues...
1319

Citation :

... les graves !
1320

Citation : plutôt

... et les circonflexes !