Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 350 106 vues
- 89 followers
Postillon
Anonyme
Citation : Je vous quitte
Un brin d'humour, Postillon m'a tué avec sa prose
maloryp
Citation : Pas de tout le monde, rassure-toi
Par contre, le postillon capte à peine une vanne sur dix...faut s'y faire.
On peut pas en mettre où y en a pas, décidément.
Anonyme

Reset
Citation : J'ai appris le solfège toute seule alors que j'étais en première, donc vers l'âge de 16 ans environ. Ca m'a pris un jour
un jour seulement ? pfff, moi ça fait des années et je suis toujours aussi nul...
(donc là, il faut que je précise que c'est de l'humour pour rigoler au 15e degré ?)
Anonyme
Anonyme
Reset
ça y est, le chiffre de la bête !!!
oh mon dieu... aidez-moi !
je...
argh...
je... mais... qu'est-ce qui m'arrive ?...
maloryp
"Ca m'a pris un jour", je voulais dire "ça m'est tombé dessus un jour, j'ai eu un déclic un jour". (mais j'ai bien compris que tu blaguais, Reset, sacripan)
C'est vrai, ça m'a fait l'effet d'un éclair de lumière. Un truc tout con. Pour la fête de Noël, il y avait une fille en terminale qui a joué "Imagine" au piano, et là je suis tombée sous le charme, pas que de la pianiste
Tu sais ce que j'ai fait ? J'ai fait une photocop de sa prtoche, j'ai emprunté un bouquin de solfège à la bibliothèque, et j'ai dessiné un clavier de piano grandeur nature sur une planche en bois.
maloryp
HAHAHAHAHA !!!!
Tu ne peux plus revenir en arrière, tu nous appartiens, gniark gniark
Anonyme

Moi non plus d'ailleurs

pour conclure

Anonyme
maloryp
maloryp
Où pourrait-on mettre ça

Anonyme
Citation : Racontez-nous votre rencontre avec la musique ?"
Postillon raconte nous ta rencontre avec l'accordeur qui partage ta vie.
Citation : Tiens, à propos, ce serait sympa de lancer un thread du genre "how did you fall in love with music ? Racontez-nous votre rencontre avec la musique ?"
Où pourrait-on mettre ça
Dans le thread de postillon
Postillon
Alors maloryp quelque chose nous unis dans la musique : une planche de bois . Alors ça je ne l'aurais jamais deviné . Merci maloryp pour ta confidence que je respecte .
Reset
ensuite Jean-Michel Jarre (dont j'aime toujours "zoolook" d'ailleurs)
puis David Bowie à chanté "Ashes to ashes" et ma vie a basculée...
maloryp
Citation : j'avais dessiné sur une planchette de bois les cases d'une guitare et j'avais placé à la place des cordes des ficelles maintenues par des clous . Je m'entrainais là-dessus , j'imaginais la musique .
Exactement comme moi !Postillon, je n'ai qu'une chose à te dire :

maloryp
Citation : mon premier choc musical ça a été Chantal Goya (ce matin un lapin à tué un chasseur),
ensuite Jean-Michel Jarre (dont j'aime toujours "zoolook" d'ailleurs)
puis David Bowie à chanté "Ashes to ashes" et ma vie a basculée...
Alors, pour moi , premier choc musical : Elton John, et aussi un peu Beethoven
Puis j'avoue, Michael Jackson.
Il y a aussi les Beatles et Barbra Streisand, mais je suis née dedans donc c'était pas vraiment un choc musical.
roman66
Citation : puis David Bowie à chanté "Ashes to ashes" et ma vie a basculée...
De là le pseudo de "reset", c'est pas ça?
Reset
Citation : De là le pseudo de "reset", c'est pas ça?
bien vu
après ça se complique un peu... mais c'est une autre histoire ;)
roman66
Reset
worC
Citation : Tiens, à propos, ce serait sympa de lancer un thread du genre "how did you fall in love with music ? Racontez-nous votre rencontre avec la musique ?"
+10 000
roman66
/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.279487,votre-rencontre-avec-la-musique.html
flonflon zingueur
Il m'y emmenait parfois. A quatre pattes sous la banquette, je jouais avec mes mains les basses de la Toccata de Widor ou de Jésus que ma joie demeure de Bach.
Je surveillais les pieds de mon père en écoutant trembler les murs de l'église chaque fois que j'appuyais sur une pédale. J'avais 6 ou 7 ans.
Je sais aujourd'hui que je recherche toujours dans la musique cette sensation d'absolu, de transcendance.

- < Liste des sujets
- Charte