Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 330 032 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
1411

Citation : La grippe postillonnaire à atteint Dagobantoine, ça m'a l'air d'être contagieux

:mdr: Ah non moi je met les apostrophes!
Non, franchement je pose une question, je discoure pas tout seul! :o:

1412

Désolé mais mieux vaux prendre ses précautions, un Postillon est bien suffisant :diable:
1413

Citation : Non, franchement je pose une question, je discoure pas tout seul!

Postillon je t'ai reconnu, sort du corps de Dagobantoine :violent: :rocket: et ne reviens plus
1414
Mais non voyons, Postillon ne peut pas être partout à la fois, il est occupé aujourd'hui, c'est la rentrée des élèves. :mdr:
(pfff, bandes de feignants d'ailleurs, les nôtres ont repris la semaine dernière)

Citation : Ah non moi je met les apostrophes!

Oui, tiens d'ailleurs, Postillon prends exemple sur Dagobantoine. S'il te plaaaaaîîîîîîît.... :(((
1415

Citation : Mais non voyons, Postillon ne peut pas être partout à la fois

quoique un alien ça peut être n'importe où :roll:
1416
[quote]Les exercices pour les fausses cordes ne sont pas nécessaires me semble t il . Une fois que l on sait les déclencher il faut les utiliser . La souplesse mélodique est moindre qu avec les vraies cordes donc les exercices ...

Je pense qu interpréter la chanson avec les fausses cordes suffit . Donner de l expression dans la façon de sortir le son des fausses cordes a de l effet . Tordre un peu la bouche , donner plus ou moins d energie dans l effet sonore . Jouer la colère , le sentiment bon , mauvais . L envie avec laquelle on veut dire les choses est je crois le moteur de l expression des fausses cordes vocales . Il n y a pas de retenue d énergie avec les fausses cordes vocales , donc il faut y aller . Les fausses cordes sont faites pour le rock métal non pour chanter Montéverdi .

Le plus dur pour toi est fait Dagobantoine , avoir trouvé le chemin des fausses cordes vocales , ensuite c est à toi de les utiliser dans une expression artistique , ainsi tu créeras . Bon courage , amitiés .
1417
Merci Postillon :)

Il va falloir bosser ca. Ca me rassure ce que tu dis

Citation : La souplesse mélodique est moindre qu avec les vraies cordes donc les exercices

car je pense que ce sont donc bien les fausses cordes que j'utilise pour le chant métal (car j'ai beaucoup moins de souplesse justement en les utilisant), et les vraies pour le chant clair.

Sincèrement c'est une grande révélation que l'existence de ces cordes, car je craignai pour mes cordes vocales, alors que j'utilisai les fausses cordes de manière efficace (l'exemple étant lorsque l'on fait un effort, ou de regarder les animaux utiliser des sons criés). Je comprend mieux certains aspects de ce que disait Postillon. Non il ne me possède pas, mais il m'a révélé un grand secret :D:

Hors sujet : Pour sur cette phrase que j'ai mise

Citation : l'exemple étant lorsque l'on fait un effort, ou de regarder les animaux utiliser des sons criés

sonne tres Postillonienne, mais ya pas 36 facons de le dire...

1418
AVIS de quarantaine

2 sujets gravements touchés par une épidémie de Postillonite.
1419
John , il y a des personnes qui comprennent et tu les critiques , découragent . Aussi tu cites Lavilliers comme fleurons pour ta cause intellectuelle , mais as tu fais des concerts avec Lui ? . Moi j en ai fait et pour des causes . Alors de quoi parles tu en mettant un texte qui ne t appartient même pas et que tu ne connais même pas la portée . Poua ! , sans h , culturellement j ai trop de respect .
1420

Citation : Aussi tu cites Lavilliers comme fleurons pour ta cause intellectuelle , mais as tu fais des concerts avec Lui ? . Moi j en ai fait et pour des causes

Ouah !(avec "h",j'ai pas assez de respect pour la langue française surement,j'suis pas très culturé en même temps :langue: ),respect dis donc,et où as-tu joué avec lui sans indiscrétion,et pour quelle cause ?les causes désespérées ?
Toi qui sait mieux que quiconque saisir la portée universelle et spirituelle des messages de Sieur Lavilliers ?

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...